je suis amené à réfléchir au développement d'un site pour la mairie de mon village. Celui ci servirait à la fois à informer les habitants (normal ), à leur permettre de soumettre des articles (volonté d'un site collaboratif, évolutif et pouvant proposer à terme un "fond documentaire" sur l'histoire du village notamment), mais aussi comme moyen de partage de documents / echange d'infos et discussion entre les élus (en utilisant la puissance des forums internes, des notifications... merci SPIP !). Pour cette dernière partie, je pensais réserver une rubrique dans le backend qui serait invisible sur le frontend. Jusque là pas de problèmes. Mais il faut aussi que cette rubrique soit invisible dans le backend pour que seuls les "administrateurs" (les elus) puissent la voir, et pas les simples rédacteurs.
Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé ça? Des pistes?
Bonjour,
Le plugin Acces restreint gère cela très bien.
Vous pouvez définir des accès restreints pour l'interface public et l'espace privé.
Cordialement,
BS
JP Benadjer a écrit :
Bonjour la liste,
je suis amené à réfléchir au développement d'un site pour la mairie de mon village. Celui ci servirait à la fois à informer les habitants (normal ), à leur permettre de soumettre des articles (volonté d'un site collaboratif, évolutif et pouvant proposer à terme un "fond documentaire" sur l'histoire du village notamment), mais aussi comme moyen de partage de documents / echange d'infos et discussion entre les élus (en utilisant la puissance des forums internes, des notifications... merci SPIP !). Pour cette dernière partie, je pensais réserver une rubrique dans le backend qui serait invisible sur le frontend. Jusque là pas de problèmes. Mais il faut aussi que cette rubrique soit invisible dans le backend pour que seuls les "administrateurs" (les elus) puissent la voir, et pas les simples rédacteurs.
Bonjour la liste,
je suis amené à réfléchir au développement d'un site pour la mairie de
mon village. Celui ci servirait à la fois à informer les habitants
(normal :) ), à leur permettre de soumettre des articles (volonté d'un
site collaboratif, évolutif et pouvant proposer à terme un "fond
documentaire" sur l'histoire du village notamment), mais aussi comme
moyen de partage de documents / echange d'infos et discussion entre les
élus (en utilisant la puissance des forums internes, des
notifications... merci SPIP !). Pour cette dernière partie, je pensais
réserver une rubrique dans le backend qui serait invisible sur le
frontend. Jusque là pas de problèmes. Mais il faut aussi que cette
rubrique soit invisible dans le backend pour que seuls les
"administrateurs" (les elus) puissent la voir, et pas les simples
rédacteurs.
Merci
Documentation de SPIP :
FAQ :
Le plugin "acces restreint par groupes" est ton ami
il me semble qu’accés restreint par groupes ne gére pas encore le non affichage des rubriques dans l’espace privé , par contre effectivement si on essaie de les modifier/voir on n’y a pas accés.
De plus ce plugin accés restreint par groupes est en apparence assez couteux en requetes SQL … mais bon je suis peut-être le seul a avoir fait ce genre de constatation…
Bonjour la liste,
je suis amené à réfléchir au développement d'un site pour la mairie de
mon village. Celui ci servirait à la fois à informer les habitants
(normal :) ), à leur permettre de soumettre des articles (volonté d'un
site collaboratif, évolutif et pouvant proposer à terme un "fond
documentaire" sur l'histoire du village notamment), mais aussi comme
moyen de partage de documents / echange d'infos et discussion entre les
élus (en utilisant la puissance des forums internes, des
notifications... merci SPIP !). Pour cette dernière partie, je pensais
réserver une rubrique dans le backend qui serait invisible sur le
frontend. Jusque là pas de problèmes. Mais il faut aussi que cette
rubrique soit invisible dans le backend pour que seuls les
"administrateurs" (les elus) puissent la voir, et pas les simples
rédacteurs.
Merci
Documentation de SPIP :
FAQ :
il me semble qu’accés restreint par groupes ne gére pas encore le non affichage des rubriques dans l’espace privé , par contre effectivement si on essaie de les modifier/voir on n’y a pas accés.
De plus ce plugin accés restreint par groupes est en apparence assez couteux en requetes SQL … mais bon je suis peut-être le seul a avoir fait ce genre de constatation…
Exact pour la première affirmation
Quant à la deuxième, je ne suis pas assez pro pour ne serait-ce que me poser la question
Quant à la deuxième, je ne suis pas assez pro pour ne serait-ce que me poser la question
rajoute &var_profile=1 a ton url de la page d’accueil de ton site ( si la page d’accueil posséde un menu )
Pour ma part, j’avais ouvert un sujet sur la mailing mais pas de réponses.
J’ai sur une page d’acceuil qui affiche 5 rubriques plus de 2500 requetes alors que la page est en cache. Certes ces requetes sont trés rapides, mais leur nombre m’inquiéte … du coup faut que je teste avec accés groupe pour voir ce qu’il en est mais le fait qu’il soit plus utilisé et donc plus maintenu, est une garantie de qualité
rajoute &var_profile=1 a ton url de la page d’accueil de ton site ( si la page d’accueil posséde un menu )
Pour ma part, j’avais ouvert un sujet sur la mailing mais pas de réponses.
J’ai sur une page d’acceuil qui affiche 5 rubriques plus de 2500 requetes alors que la page est en cache. Certes ces requetes sont trés rapides, mais leur nombre m’inquiéte … du coup faut que je teste avec accés groupe pour voir ce qu’il en est mais le fait qu’il soit plus utilisé et donc plus maintenu, est une garantie de qualité
&var_profile=1 j’ai dèjà essayé mais il ne se passe rien, même avec un recalcul associé.
Sans doute parce que je suis encore sous 1.9.1 (indépendant de ma volonté)
Ok pour tes remarques, dès je pourrais changer de version, je testerai aussi.