accès restreint à une rubrique

bonjour
spip 1.9.1 en local pour le moment
plugin accès restreint installé pour la rubrique 28 (z1: Cette zone est réservée uniquement aux membres de l’association)
ce que je cherche à faire:
- que mon plugin accès restreint fonctionne *uniquement*
pour la partie réservée aux membres de l'association dont l'accès est à partir du pied de page (j'ai donc restreint la rubrique 28)
| <a href='#URL_RUBRIQUE{28}' title=''>Espace adhérents</a>

- que les formulaires d'inscription et d'identification s'affichent *uniquement* sur la page de la rubrique 28 (espace restreint)

ce que j'ai fait:
- dupliqué mon fichier article.html et renommé en article=28.html, (afin d'avoir un squelette spécifique à l'espace restreint)(enfin je crois que c'était ça qu'il fallait faire !?)
dedans j'ai mis: [(#REM) Inscription au site ]
      #FORMULAIRE_INSCRIPTION
    
    [(#REM) noisette de deconnection]
<INCLURE{fond=inc_identification_sedeconecter}{lang}>

[(#REM) noisette de connection]
<INCLURE{fond=inc_identification_visiteurs}{lang}>

évidemment je ne suis pas du tout sûr d'avoir fait exactement ce qu'il fallait, puisque je n'ai pas le résultat escompté:

avec IE je n'arrive à rien du tout ! (comment recharge t'on le navigateur à coup sûr svp?)

avec Firefox, les formulaires d'inscription et d'identification apparaissent non pas dans la rubrique 28 "espace adhérents" mais en cliquant sur l'un des articles présents dans cette rubrique (c'est à dire qu'on voit la liste des articles présents dans cette rubrique) ce qui n'est évidemment pas souhaitable
si je me déconnecte de cette page-article elle se transforme en erreur 404 (Il n’y a pas d’article à cette adresse)
puis si je reviens à la page d'accueil du site, le formulaire login-mdp est affiché et si je valide mes coordonnées, il disparaît à nouveau et ne réapparaît qu'en page-article de la rubrique 28...

je suis complètement perdu et ne sais pas faire marcher comme je voudrais ce plugin
quelqu'un peut m'aider svp ?

Le 06 mars 2007, à 16:44, jeami a écrit :

bonjour
spip 1.9.1 en local pour le moment
plugin accès restreint installé pour la rubrique 28 (z1: Cette zone est
réservée uniquement aux membres de l’association)
ce que je cherche à faire:
- que mon plugin accès restreint fonctionne *uniquement*
pour la partie réservée aux membres de l'association dont l'accès est à
partir du pied de page (j'ai donc restreint la rubrique 28)
| <a href='#URL_RUBRIQUE{28}' title=''>Espace adhérents</a>

- que les formulaires d'inscription et d'identification s'affichent
*uniquement* sur la page de la rubrique 28 (espace restreint)

C'est donc un fichier "rubrique-28.html" que tu dois créer avec les formulaires de connexion/déconnexion. Le tiret de "rubrique-28.html" est plus adapté que le signe "=". Le fichier sera utilisé dans la rubrique 28 ET ses sous-rubriques.

ce que j'ai fait:
- dupliqué mon fichier article.html et renommé en article=28.html, (afin
d'avoir un squelette spécifique à l'espace restreint)(enfin je crois que
c'était ça qu'il fallait faire !?)

idem pour le fichier "article-28.html" :
article=28.html : squelette spécial pour la rubrique 28.
article-28.html : squelette pour tous les articles contenus dans la rubrique 28 et ses sous-rubriques.

dedans j'ai mis: [(#REM) Inscription au site ]
      #FORMULAIRE_INSCRIPTION
    
    [(#REM) noisette de deconnection]
<INCLURE{fond=inc_identification_sedeconecter}{lang}>

[(#REM) noisette de connection]
<INCLURE{fond=inc_identification_visiteurs}{lang}>

évidemment je ne suis pas du tout sûr d'avoir fait exactement ce qu'il
fallait, puisque je n'ai pas le résultat escompté:

avec IE je n'arrive à rien du tout ! (comment recharge t'on le
navigateur à coup sûr svp?)

avec Firefox, les formulaires d'inscription et d'identification
apparaissent non pas dans la rubrique 28 "espace adhérents" mais en
cliquant sur l'un des articles présents dans cette rubrique (c'est à
dire qu'on voit la liste des articles présents dans cette rubrique) ce
qui n'est évidemment pas souhaitable
si je me déconnecte de cette page-article elle se transforme en erreur
404 (Il n’y a pas d’article à cette adresse)

Avec ma jeune expérience du plugin, je peux te dire que c'est normal.

puis si je reviens à la page d'accueil du site, le formulaire login-mdp
est affiché et si je valide mes coordonnées, il disparaît à nouveau et
ne réapparaît qu'en page-article de la rubrique 28...

Ca fonctionne en bascule :
Si tu n'es pas identifié, tu as le formulaire d'identification.
Si tu l'es tu as le message "Machin, vous êtes authentifié" avec le lien "Se déconnecter".

As-tu mis en place les formulaires (noisettes) en plus du plugin comme indiqué dans l'article de spip-contrib ?
http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420

Hervé
__
wouarf52@free.fr

je suis complètement perdu et ne sais pas faire marcher comme je
voudrais ce plugin
quelqu'un peut m'aider svp ?

Le 06 mars 2007, à 21:02, Jean-Michel Paillot a écrit :

Wouarf a écrit :Le 06 mars 2007, à 16:44, jeami a écrit :

bonjour
spip 1.9.1 en local pour le moment
plugin accès restreint installé pour la rubrique 28 (z1: Cette zone est
réservée uniquement aux membres de l’association)
ce que je cherche à faire:
- que mon plugin accès restreint fonctionne *uniquement*
pour la partie réservée aux membres de l'association dont l'accès est à
partir du pied de page (j'ai donc restreint la rubrique 28)
| <a href='#URL_RUBRIQUE{28}' title=''>Espace adhérents</a>

- que les formulaires d'inscription et d'identification s'affichent
*uniquement* sur la page de la rubrique 28 (espace restreint)

C'est donc un fichier "rubrique-28.html" que tu dois créer avec les formulaires de connexion/déconnexion. Le tiret de "rubrique-28.html" est plus adapté que le signe "=". Le fichier sera utilisé dans la rubrique 28 ET ses sous-rubriques.

ce que j'ai fait:
- dupliqué mon fichier article.html et renommé en article=28.html, (afin
d'avoir un squelette spécifique à l'espace restreint)(enfin je crois que
c'était ça qu'il fallait faire !?)

idem pour le fichier "article-28.html" :
article=28.html : squelette spécial pour la rubrique 28.
article-28.html : squelette pour tous les articles contenus dans la rubrique 28 et ses sous-rubriques.

dedans j'ai mis: [(#REM) Inscription au site ]
#FORMULAIRE_INSCRIPTION

     \[\(\#REM\) noisette de deconnection\]

<INCLURE{fond=inc_identification_sedeconecter}{lang}>

[(#REM) noisette de connection]
<INCLURE{fond=inc_identification_visiteurs}{lang}>

évidemment je ne suis pas du tout sûr d'avoir fait exactement ce qu'il
fallait, puisque je n'ai pas le résultat escompté:

avec IE je n'arrive à rien du tout ! (comment recharge t'on le
navigateur à coup sûr svp?)

avec Firefox, les formulaires d'inscription et d'identification
apparaissent non pas dans la rubrique 28 "espace adhérents" mais en
cliquant sur l'un des articles présents dans cette rubrique (c'est à
dire qu'on voit la liste des articles présents dans cette rubrique) ce
qui n'est évidemment pas souhaitable
si je me déconnecte de cette page-article elle se transforme en erreur
404 (Il n’y a pas d’article à cette adresse)

Avec ma jeune expérience du plugin, je peux te dire que c'est normal.

puis si je reviens à la page d'accueil du site, le formulaire login-mdp
est affiché et si je valide mes coordonnées, il disparaît à nouveau et
ne réapparaît qu'en page-article de la rubrique 28...

Ca fonctionne en bascule :
Si tu n'es pas identifié, tu as le formulaire d'identification.
Si tu l'es tu as le message "Machin, vous êtes authentifié" avec le lien "Se déconnecter".

As-tu mis en place les formulaires (noisettes) en plus du plugin comme indiqué dans l'article de spip-contrib ?
http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420

Hervé
__
wouarf52@free.fr

je suis complètement perdu et ne sais pas faire marcher comme je
voudrais ce plugin
quelqu'un peut m'aider svp ?

oui, les fichiers noisette inc_identification_visiteurs.html et inc_identification_sedeconecter.html sont bien dans mon répertoire squelettes
apparemment j'avais fait l'erreur d'utiliser le fichier article.html pour faire le squelette de la partie restreinte, je viens donc de corriger en prenant le fichier rubrique.html et le renommant en rubrique-28 avec dedans le formulaire d'inscription et les noisettes

Il faut un fichier article aussi

maintenant à l'ouverture de la page d'accueil du site j'ai le formulaire d'identification au site qui s'affiche, mais ce n'est là que je voudrais qu'il soit, je le voudrais quand je demande la rubrique 28 ("espace adhérents") c'est possible ?

En l'état de mes connaissances (2 jours) je ne pense pas que ce soit possible. Si la rub28 est restreinte aucun lien ne s'affiche pour l'atteindre. Il faut donc s'identifier avant, si la rub28 est à la racine il n'y a que l'accueil pour s'identifier.

avec ce plugin, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que pour avoir accès à l "espace adhérents" chaque membre devra passer par le formulaire Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.
Identifiants personnels

Oui, sinon il faut que l'administrateur pré-enregistre les membres et envoie les logins.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email
et ensuite spip envoie un login et mot de passe *différent* à chacun
se peut il qu'il soit possible de faire en sorte qu'un seul login et mot de passe soit utilisable pour tous ?

Il te faut un membre générique créé par l'administrateur et que celui-ci envoie le login à tous.

question subsidiaire: sais tu comment on réactualise infailliblement le navigateur internet explorer ?

Je ne comprend pas la question.

Wouarf a écrit :

Le 06 mars 2007, à 21:02, Jean-Michel Paillot a écrit :

Wouarf a écrit :Le 06 mars 2007, à 16:44, jeami a écrit :

bonjour
spip 1.9.1 en local pour le moment
plugin accès restreint installé pour la rubrique 28 (z1: Cette zone est
réservée uniquement aux membres de l’association)
ce que je cherche à faire:
- que mon plugin accès restreint fonctionne *uniquement*
pour la partie réservée aux membres de l'association dont l'accès est à
partir du pied de page (j'ai donc restreint la rubrique 28)
| <a href='#URL_RUBRIQUE{28}' title=''>Espace adhérents</a>

- que les formulaires d'inscription et d'identification s'affichent
*uniquement* sur la page de la rubrique 28 (espace restreint)

C'est donc un fichier "rubrique-28.html" que tu dois créer avec les formulaires de connexion/déconnexion. Le tiret de "rubrique-28.html" est plus adapté que le signe "=". Le fichier sera utilisé dans la rubrique 28 ET ses sous-rubriques.

ce que j'ai fait:
- dupliqué mon fichier article.html et renommé en article=28.html, (afin
d'avoir un squelette spécifique à l'espace restreint)(enfin je crois que
c'était ça qu'il fallait faire !?)

idem pour le fichier "article-28.html" :
article=28.html : squelette spécial pour la rubrique 28.
article-28.html : squelette pour tous les articles contenus dans la rubrique 28 et ses sous-rubriques.

dedans j'ai mis: [(#REM) Inscription au site ]
             #FORMULAIRE_INSCRIPTION
                 [(#REM) noisette de deconnection]
<INCLURE{fond=inc_identification_sedeconecter}{lang}>

[(#REM) noisette de connection]
<INCLURE{fond=inc_identification_visiteurs}{lang}>

évidemment je ne suis pas du tout sûr d'avoir fait exactement ce qu'il
fallait, puisque je n'ai pas le résultat escompté:

avec IE je n'arrive à rien du tout ! (comment recharge t'on le
navigateur à coup sûr svp?)

avec Firefox, les formulaires d'inscription et d'identification
apparaissent non pas dans la rubrique 28 "espace adhérents" mais en
cliquant sur l'un des articles présents dans cette rubrique (c'est à
dire qu'on voit la liste des articles présents dans cette rubrique) ce
qui n'est évidemment pas souhaitable
si je me déconnecte de cette page-article elle se transforme en erreur
404 (Il n’y a pas d’article à cette adresse)

Avec ma jeune expérience du plugin, je peux te dire que c'est normal.

puis si je reviens à la page d'accueil du site, le formulaire login-mdp
est affiché et si je valide mes coordonnées, il disparaît à nouveau et
ne réapparaît qu'en page-article de la rubrique 28...

Ca fonctionne en bascule :
Si tu n'es pas identifié, tu as le formulaire d'identification.
Si tu l'es tu as le message "Machin, vous êtes authentifié" avec le lien "Se déconnecter".

As-tu mis en place les formulaires (noisettes) en plus du plugin comme indiqué dans l'article de spip-contrib ?
http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420

Hervé
__
wouarf52@free.fr

je suis complètement perdu et ne sais pas faire marcher comme je
voudrais ce plugin
quelqu'un peut m'aider svp ?

oui, les fichiers noisette inc_identification_visiteurs.html et inc_identification_sedeconecter.html sont bien dans mon répertoire squelettes
apparemment j'avais fait l'erreur d'utiliser le fichier article.html pour faire le squelette de la partie restreinte, je viens donc de corriger en prenant le fichier rubrique.html et le renommant en rubrique-28 avec dedans le formulaire d'inscription et les noisettes

Il faut un fichier article aussi

maintenant à l'ouverture de la page d'accueil du site j'ai le formulaire d'identification au site qui s'affiche, mais ce n'est là que je voudrais qu'il soit, je le voudrais quand je demande la rubrique 28 ("espace adhérents") c'est possible ?

En l'état de mes connaissances (2 jours) je ne pense pas que ce soit possible. Si la rub28 est restreinte aucun lien ne s'affiche pour l'atteindre. Il faut donc s'identifier avant, si la rub28 est à la racine il n'y a que l'accueil pour s'identifier.

avec ce plugin, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que pour avoir accès à l "espace adhérents" chaque membre devra passer par le formulaire Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.
Identifiants personnels

Oui, sinon il faut que l'administrateur pré-enregistre les membres et envoie les logins.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email
et ensuite spip envoie un login et mot de passe *différent* à chacun
se peut il qu'il soit possible de faire en sorte qu'un seul login et mot de passe soit utilisable pour tous ?

Il te faut un membre générique créé par l'administrateur et que celui-ci envoie le login à tous.

question subsidiaire: sais tu comment on réactualise infailliblement le navigateur internet explorer ?

Je ne comprend pas la question.

toujours merci
travaillant en local, j'utilise firefox comme navigateur principal et tout ce que je fais je le visualise avec
mais je vérifie aussi ce que ça donne en basculant sur le navigateur internet explorer...il y a bien un bouton "actualiser" sur ce navigateur mais je ne suis pas sûr qu'il actualise complètement en cliquant dessus, donc je pense qu'il doit y avoir un raccourci clavier plus performant, mais je ne sais pas lequel ?

- je viens d'installer le fichier article-28.html , avec firefox en tant qu'admin, je vois la différence produite: le formulaire d'identification et celui de connection/déconnection sont présent aussi dans les articles restreints
j'ai aussi mis les noisettes dans le fichier sommaire...et je crois que ça devient correct

- qu'est ce tu veux dire avec ton "membre générique", comment tu fais ça ?
le but pour moi, serait d'enlever le formulaire "vous inscrire sur ce site/identification" de façon qu'il ne subsiste que le formulaire "connection/déconnection"