Chaque groupe doit avoir son propre espace et chacun a un login et un mot de passe qui te permet de te loguer et accéder aux données.
Par exemple si un professeur cherche a se logué dans l’espace médecin il ya un message d’erreur qui lui dit désolé cette espace est réservé uniquement au médecin et c’est valable pour les autres. Pour chaque personne avec son login et son mot de passe ne pourra se connecté qu’ a l’espace qui lui est réservé…
Alors ma question est existe il des plugins qui pourront m’aidé a géré tout ça ???
J'ai 04 groupes professeurs, médecin, infirmier, sage femme
Chaque groupe doit avoir son propre espace et chacun a un login et un mot de passe qui te permet de te loguer et accéder aux données.
Par exemple si un professeur cherche a se logué dans l'espace médecin il ya un message d'erreur qui lui dit désolé cette espace est réservé uniquement au médecin et c'est valable pour les autres. Pour chaque personne avec son login et son mot de passe ne pourra se connecté qu' a l'espace qui lui est réservé....
Alors ma question est existe il des plugins qui pourront m'aidé a géré tout ça ???
Merci de votre aide
Bonjour,
le plugin acces restreint gère ça très bien depuis des années : Acces Restreint 3.0 - SPIP-Contrib
par contre, les login / mot de passe sont individuels, pas par groupe (et heureusement)
amicalement
triton
Merci pour la réponse, j’avais l’habitude d’utiliser le plugin A.R mais des trucs vraiment simple, mais la comme je suis en face de 04 espace je pensais que ça faisait pas l’affaire???
Merci pour la réponse, j'avais l'habitude d'utiliser le plugin A.R mais des trucs vraiment simple, mais la comme je suis en face de 04 espace je pensais que ça faisait pas l'affaire???
4 espaces = 4 zones
la seule contrainte, c est que si tu protèges une rubrique dans une zone, tu l interdis du même coup à tous ceux qui ne sont pas inscrits dans une zone... Une même rubrique ne peut pas être dans plusieurs zones, une rubrique dans la zone "infirmiers" ne pourra pas être également protégé dans la zone "médecins"...
Il faut donc bien réfléchir à l organisation de ses rubriques et de ses zones
amicalement
bonjour,
ah oui, on dirait que tu as raison, c est intéressant. Je pense que c'est une nouvelle fonctionnalité, je vais tester, ça devrait permettre de simplifier certains trucs au niveau des structures des rubriques...
amicalement
triton
Bonjour,
vaut mieux ecrire a la liste, histoire de partager les questions et le reponses.
Sinon, j ai exhumé ce petit bout de code qui doit a peu près faire le boulot.
<BOUCLE_AUTEUR(ZONES_AUTEURS spip_zones){id_auteur=#SESSION{id_auteur}}>
<p>Vous avez accès à la zone : <strong>#TITRE</strong> qui contient les rubriques :</p>
<B_ZONES>
<ul>
<BOUCLE_ZONES(ZONES_RUBRIQUES){id_zone}>
<BOUCLE_RUBRIQUES(RUBRIQUES){id_rubrique=#ID_RUBRIQUE}>
<li><a class="spip_in" href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a></li>
</BOUCLE_RUBRIQUES>
</BOUCLE_ZONES>
</BOUCLE_AUTEUR>
</ul>
</B_ZONES>
faut adapter à ton cas et ça date un peu, peut etre y a t il plus simple à présent ?
amicalement
triton
Le 11/07/2016 01:32, Manou Liman a écrit :
Bonjour Triton,
Si un infirmier essaie de se connecter dans l'espace medcin, j'aimerai affiché un message qui dit "Désolé cet espace est réservé aux medcins" et vice versa, comment je dois faire ca?? Merci de votre aide
Le 8 juin 2016 à 16:00, triton <triton@pointcentral.net <mailto:triton@pointcentral.net>> a écrit :
Le 08/06/2016 15:09, Manou Liman a écrit :
Merci pour la réponse, j'avais l'habitude d'utiliser le plugin
A.R mais des trucs vraiment simple, mais la comme je suis en
face de 04 espace je pensais que ça faisait pas l'affaire???
4 espaces = 4 zones
la seule contrainte, c est que si tu protèges une rubrique dans
une zone, tu l interdis du même coup à tous ceux qui ne sont pas
inscrits dans une zone... Une même rubrique ne peut pas être dans
plusieurs zones, une rubrique dans la zone "infirmiers" ne pourra
pas être également protégé dans la zone "médecins"...
Il faut donc bien réfléchir à l organisation de ses rubriques et
de ses zones
amicalement
J'ai 04 groupes professeurs, médecin, infirmier, sage femme
Chaque groupe doit avoir son propre espace et chacun a un login et un
mot de passe qui te permet de te loguer et accéder aux données.
Il y a une petite ambiguïté dans la formulation :
"4 espaces" différents induit-il 4 adresses Web distinctes ?
La réponse Acces Restreint sous-entend plutot 4 secteurs=4zones d'un
site général (ave connexion unique centralisée) ; ensuite,
s'il faut différentier visuellement les pages des 4 secteurs,
utiliser un plugin Composition ou simplement les variantes standard...
Car -a ma connaissance- SPIP ne sait pas mutualiser une table d'auteurs
entre plusieurs bases de données (sauf à utiliser un LDAP central
externe)...
Et je n'ai jamais osé bricolé un CREATE VIEW sur SPIP_AUTEURS...
Par exemple si un professeur cherche a se logué dans l'espace médecin il
ya un message d'erreur qui lui dit désolé cette espace est réservé
uniquement au médecin et c'est valable pour les autres. Pour chaque
personne avec son login et son mot de passe ne pourra se connecté qu' a
l'espace qui lui est réservé....
Alors ma question est existe il des plugins qui pourront m'aidé a géré
tout ça ???
on sous-entend 4 zones = 4 secteurs dans un site général, donc il faut forcément utilisé le plugin accès restreint je ne sais pas s’il faut le combiné avec d’autres plugins. Parce que si par exemple un medcin cherche a se loguer dans l’espace infirmier il doit etre affiché un message disant que cette espace est reservé aux infirmiers uniquement
Ok et merci pour les documents, mais pour la logique des espaces, les membres partagent toutes les infos du site sauf bien sure les epaces réservés. Alors si quelqu’un vient, fait le tour du site et a un moment il cherche a allé dans l’espace réserve qui lui est destiné. Normalement la, il a tous les espaces en vu, s’il va dans une espace par erreur en utilisant son login et son passe il doit avoir un message d’erreur disant « désolais cette espace est réservé aux … » Par contre je suis d’accord sur le fait que si quelqu’un est deja connecté que les autres espace sautent …