J'ai migré un site vers SPIP 1.6 et ai écrasé le inc_connect.php3 distant. Donc ça ne marche plus.
J'ai - enfin - retrouvé la sauvegarde contenant les paramètres de connexion et cherche à les rentrer, soit par l'interface Web (/ecrire), soit en concoctant un nouveau inc_connect.php3 avec les bons paramètres et j'obtiens ceci:
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
1045 Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)
Il n'y a plus de 'root', ni de 'localhost' dans inc_connect.
Sont-ils ailleurs dans quelque variable globale. J'ai fait un petit PHP pour mettre à false db_ok en espérant décoincer quelque chose quelque part, sans succès.
<?php
$GLOBALS['db_ok'] = false;
?>
Quelles sont les variables qu'il faudrait mettre à zéro, ou le fichier à virer pour recommecer à neuf?
Quelles sont les variables qu'il faudrait mettre à zéro, ou le fichier à virer pour recommecer à neuf?
Supprimer ecrire/inc_connect.php3
-- Fil
Oh, mais je l'ai fait, de multiples fois!
Si je l'efface, j'obtiens la page d'installation, précédée des messages :
*Warning*: Unable to access inc_connect.php3 in */inc_version.php3* on line *327*
*Warning*: Unable to access inc_connect.php3 in */usr/home/axes/public_html/ecrire/install.php3* on line *9*
Je clique "suivant" et j'obtiens le formulaire serveur/login/mot de passe, avec le message;
*
Warning*: Unable to access inc_connect_install.php3 in */usr/home/axes/public_html/ecrire/install.php3* on line *320*
Ensuite, je rentre mes données et j'obtiens:
*Warning*: Unable to access inc_connect.php3 in */inc_version.php3* on line *327*
*Warning*: Unable to access inc_connect.php3 in */usr/home/axes/public_html/ecrire/install.php3* on line *9*
*Installation du système de publication...*
Deuxième étape : *Essai de connexion à la base*
>> Quelles sont les variables qu'il faudrait mettre à zéro, ou le fichier à virer pour recommecer à neuf?
>>
>
> Supprimer ecrire/inc_connect.php3
>
> -- Fil
>
Oh, mais je l'ai fait, de multiples fois!
Si je l'efface, j'obtiens la page d'installation, précédée des messages :
Je clique "suivant" et j'obtiens le formulaire serveur/login/mot de passe, avec le message;
*
Warning*: Unable to access inc_connect_install.php3 in */usr/home/axes/public_html/ecrire/install.php3* on line *320*
Ensuite, je rentre mes données et j'obtiens:
*Installation du système de publication...*
Deuxième étape : *Essai de connexion à la base*
La ligne 320 de install.php3 est:
if (file_exists("inc_connect_install.php3"))
Il semble donc que mon serveur se sente obligé de commenter ce genre de test. Est-ce un paramèetre de configuration à demander à l'hébergeur ou dois-je mettre un @ devant les appels?
Il semble donc que mon serveur se sente obligé de commenter ce genre de
test. Est-ce un paramèetre de configuration à demander à l'hébergeur ou
dois-je mettre un @ devant les appels?
Oui, tu peux mettre un @ devant tous les appels file_exists() qui
t'affichent des warning ; mais tu auras plus vite fait de demander à ton
hébergeur de vérifier sa configuration
Mon ancien inc_connect.php3 (qui fonctionnait en 1.4.2) indiquait 'mysql.colba.net' et non 'localhost'
Je réessaye AVEC localhost.
Et ça fonctionne !
Je ne comprends pas bien pourquoi. L'ancien inc_connect indiquait
'mysql.colba.net' et non 'localhost'.
Maintenant, j'ai un problème d'accès à l'administration: mon mot de passe est refusé. Lorsque je clique sur le lien "[mot de passe oublié ?]", je reçois bien un courriel avec un lien sur un formulaire pour en donner un nouveau, mais il n'en tient pas compte, quel que soit le mot de passe que je mette!