Accès interdit avec spip_loader.php

Bonjour,

Sous SPIP 4.1 j’ai transféré en mode binaire spip_loader.php et quand le le lance, l’ai un message d’erreur « Accès interdit ».
Capture
Quand je cliquer sur « Se connecter » il ne se passer rien.

Autre question si je décide de faire le transfert par FTP, faut-il que j’efface tous les dossiers et fichiers de mon site sous 4.1 avant d’y copier tous les éléments de la version 4.2 ?

Bien cordialement.

Bonjour, première question qui me vient à l’esprit : es-tu le webmestre n°1 ? Utiliser spip_loader - SPIP

1 « J'aime »

Il y a deux webmestres : le numéro 79 et le numéro 65.

J’ai utilisé le fichier de configuration spip_loader_config.php et tout s’est bien déroulé. Merci Eric !

Par contre, il y a des erreurs au niveau de certains plugins qui ne supportent pas la version 4.2 :

Capture

J’ai surfé sur le site pour voir si cela impactait le site et je n’ai rien constaté d’anormal. Est-il donc bien utile de réinstaller ces plugins ?

bah c’est dur de savoir si c’est nécessaire : tout dépend du contenu de son site et de ton squelette, de ce que tu veux avori exactement. Mailcrypt ca vaut la peine oui si tu a des redac qui ont la salle habitude de mettre leur email dans le corps de l’article. Mais on la marqué compatible SPIP 4.2 hier

Pour le reste je t’invite :

  1. A regarder la doc des plugns en question pour voir ce qu’ils font
  2. A les tester en suivant les explications donnés ici Plugins manquants pour version 4.2
  3. A faire retour dans ce même forum

Pour ce qui est d’orthotypo il y a un bug connu en SPIP 4.2 #3 - Orthotypo casse certains échappements de SPIP 4.2 avec ses traitements - orthotypo - SPIP on GIT

En fait je n’utilise pas ces plugins. J’utilise le squelette de la distribution.

Donc a priori tu n’a pas besoin. Mais je sais pas : ils ont bien été activés et installés par quelqu’un ces plugins.

Oui ils ont été installés par d’autres plugins.

Le ven. 2 juin 2023 à 17:15, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Juin 2

Donc a priori tu n’a pas besoin. Mais je sais pas : ils ont bien été activés et installés par quelqu’un ces plugins.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

bah s’ils ne s’activent pas, les autres plugins vont aussi avoir des soucis…