mais lorsque je suis sur la page d'admin des groupes
(exec=accesgroupes_admin&groupe=1)
il n'y a rien d'autre qui apparaît que seulement le menu déroulant des membres à ajouter, mais lui-même sans le bouton valider. Autrement dit je ne peux rien faire du tout.
Est-ce un bug qui a été identifié ?
Dois-je télécharger un autre zip du plugin ?
Pour info, via FTP, dans acces_groupe je n'ai mis que /1.9.2 et n'ai pas mis /1.9.1
Je crois bien avoir identifé le soucis : le site sur lequel j'ai installé ce plugin, qui gère beaucoup de monde, a trop de visiteurs abonnés dans sa base pour que acces_restreint puisse tout prendre en compte et la page s'arrête de charger au début de son affichage avant même d'avoir pu terminer la première liste déroulante des visiteurs.
Sans faire un fork, comment puis-je adapter le code du plugin pour pouvoir l'utiliser en allant chercher que les admins et les auteurs, mais pas les visiteurs, pour l'administration dans /ecrire ?
Ou alors pouvons-nous encore imaginer une amélioration supplémentaire pour ce plugin ?
Merci d'avance pour l'info,
Tina
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé le plugin Accès Restreint par Groupes pour 1.9.2 disponible depuis peu sur la zone, Téléchargements - Plugins SPIP
mais lorsque je suis sur la page d'admin des groupes
(exec=accesgroupes_admin&groupe=1)
il n'y a rien d'autre qui apparaît que seulement le menu déroulant des membres à ajouter, mais lui-même sans le bouton valider. Autrement dit je ne peux rien faire du tout.
Est-ce un bug qui a été identifié ?
Dois-je télécharger un autre zip du plugin ?
Pour info, via FTP, dans acces_groupe je n'ai mis que /1.9.2 et n'ai pas mis /1.9.1
Accès restreints par groupes est en voie d'obsolescence, je te
conseillais d'utiliser acces_restreints (plus SPIP en version de
développpement et le plugin selecteur_generique, qui est fait pour
permettre de gérer de plus grosses bases). Evidemment ce n'est pas du
"stable", mais ça marche (et tes retours pourront aider au
développement).
Je crois bien avoir identifé le soucis : le site sur lequel j'ai
installé ce plugin, qui gère beaucoup de monde, a trop de visiteurs
abonnés dans sa base pour que acces_restreint puisse tout prendre en
compte et la page s'arrête de charger au début de son affichage avant
même d'avoir pu terminer la première liste déroulante des visiteurs.
D'accord je vais tenter ça. Par contre je ne trouve pas le plugin selecteur_generique sur Téléchargements - Plugins SPIP
Il porte un autre nom ou il est ailleurs ?
Tina
Accès restreints par groupes est en voie d'obsolescence, je te
conseillais d'utiliser acces_restreints (plus SPIP en version de
développpement et le plugin selecteur_generique, qui est fait pour
permettre de gérer de plus grosses bases). Evidemment ce n'est pas du
"stable", mais ça marche (et tes retours pourront aider au
développement).
Je crois bien avoir identifé le soucis : le site sur lequel j'ai
installé ce plugin, qui gère beaucoup de monde, a trop de visiteurs
abonnés dans sa base pour que acces_restreint puisse tout prendre en
compte et la page s'arrête de charger au début de son affichage avant
même d'avoir pu terminer la première liste déroulante des visiteurs.
Accès restreints par groupes est en voie d'obsolescence, je te
conseillais d'utiliser acces_restreints (plus SPIP en version de
développpement et le plugin selecteur_generique, qui est fait pour
permettre de gérer de plus grosses bases). Evidemment ce n'est pas du
"stable", mais ça marche (et tes retours pourront aider au
développement).
En fait je voulais pouvoir faire fonctionner des droits d'accès par groupes successifs parent-enfant-sous-enfant-etc
Avec accès auteurs, je ne peux pas faire ça, si j'ai bien regardé. Mais tu me dis que accès groupe est bientôt obsolète. Est-ce qu'on va pouvoir retrouver bientôt l'accès par groupe au travers du plugin accès-auteurs ou bien devons-nous plutôt travailler à l'amélioration d'accès-groupe pour le remettre au goût du jour ?
Avec accès auteurs, je ne peux pas faire ça, si j'ai bien regardé. Mais
tu me dis que accès groupe est bientôt obsolète. Est-ce qu'on va pouvoir
retrouver bientôt l'accès par groupe au travers du plugin
accès-auteurs ou bien devons-nous plutôt travailler à l'amélioration
d'accès-groupe pour le remettre au goût du jour ?
L'idée est qu'on pourra retrouver les fonctionnalités d'accès groupes
dans l'accès restreint, avec une notion de "profil". Mais tant qu'on
ne le code pas... je n'ai pas de solution clé en mains, peut-être
est-ce plus rapide de réparer accès-groupes, au moins dans un premier
temps.
Avec accès auteurs, je ne peux pas faire ça, si j'ai bien regardé. Mais
tu me dis que accès groupe est bientôt obsolète. Est-ce qu'on va pouvoir
retrouver bientôt l'accès par groupe au travers du plugin
accès-auteurs ou bien devons-nous plutôt travailler à l'amélioration
d'accès-groupe pour le remettre au goût du jour ?
L'idée est qu'on pourra retrouver les fonctionnalités d'accès groupes
dans l'accès restreint, avec une notion de "profil". Mais tant qu'on
ne le code pas... je n'ai pas de solution clé en mains, peut-être
est-ce plus rapide de réparer accès-groupes, au moins dans un premier
temps.
Vu que tu me dis là qu'on pourra petit à petit enrichir acces_auteurs, je vais utiliser celui-là et je vais voir avec des collègues comment on pourrait éventuellement apporter un peu de code au moulin dans les mois à venir.
Je me suis poser le probleme il y a quelques jours sur la (difference) et l’utilisation de l’un ou l’autre a utilise, je trouve ta remarque pertinente et justement lorsqu’on utilise un plugin ne correspondant pas a la charte « spip » comment peut on le savoir…
Il n’y aurait pas une solution en amont a trouver dans la gestion des plugins dans la zone avec ton nouveau parametre, en ce qui concerne la conformite des plugins ? Plus rassurant et honnete pour quelqu’un qui veut utiliser tel ou tel plugins, je ne sais pas, par exemple mettre dans le plugin.xml un nouveau critere ou pipe (je ne sais pas comment ca s’appelle) (conformite : faible, moyenne, totale)…
Je me suis poser le probleme il y a quelques jours sur la
(difference) et l'utilisation de l'un ou l'autre a utilise, je trouve ta
remarque pertinente et justement lorsqu'on utilise un plugin ne
correspondant pas a la charte "spip" comment peut on le savoir...
Je ne sais pas de quoi tu parle, mais bon.
Il n'y aurait pas une solution en amont a trouver dans la gestion
des plugins dans la zone avec ton nouveau parametre, en ce qui concerne la
conformite des plugins ? Plus rassurant et honnete pour quelqu'un qui veut
utiliser tel ou tel plugins, je ne sais pas, par exemple mettre dans le
plugin.xml un nouveau critere ou pipe (je ne sais pas comment ca s'appelle)
(conformite : faible, moyenne, totale)...
Je me suis poser le probleme il y a quelques jours sur la
(difference) et l’utilisation de l’un ou l’autre a utilise, je trouve ta
remarque pertinente et justement lorsqu’on utilise un plugin ne
correspondant pas a la charte « spip » comment peut on le savoir…
Je ne sais pas de quoi tu parle, mais bon.
C’est simple, justement entre 2 plugins qui offrent quasiment les memes options la question se pose. Seul difference entre les deux et le cote generaliste des fonctions que propose le plugin, donc de l’evolution du « dit » plugin… maintenant lorsqu’on utilise un plugin rien ne justifie sont evolution dans le temps et rien ne stipule pour les novices que ce plugin est « conforme ou pas » a la « charte de dev Spip » dans son developpement. Tu le telecharges et l’utilise a tes risques et perils. Suis je plus clair ?
Il n’y aurait pas une solution en amont a trouver dans la gestion
des plugins dans la zone avec ton nouveau parametre, en ce qui concerne la
conformite des plugins ? Plus rassurant et honnete pour quelqu’un qui veut
utiliser tel ou tel plugins, je ne sais pas, par exemple mettre dans le
plugin.xml un nouveau critere ou pipe (je ne sais pas comment ca s’appelle)
(conformite : faible, moyenne, totale)…
Oui, mais qui fixe le niveau de conformité ?
A ton avis, ceux qui ont developpes le principe structurelle des plugins, la doc pour developper des plugins existe sur spip-contrib, ca me parait coherent d’indiquer un statut supplementaire au plugin. C’est un signe de stabilite aussi a ce niveau…
Je me suis poser le probleme il y a quelques jours sur la (difference) et
l'utilisation de l'un ou l'autre a utilise, je trouve ta remarque pertinente
et justement lorsqu'on utilise un plugin ne correspondant pas a la charte
"spip" comment peut on le savoir...
Il ne s'agit pas un problème de conformité de l'un ou de l'autre ;
c'est juste qu'il serait un peu bête de continuer à faire deux
développements parallèles pour une seule fonctionnalité, et qu'on
souhaite unifier
Il n'y aurait pas une solution en amont a trouver dans la gestion des
plugins dans la zone avec ton nouveau parametre, en ce qui concerne la
conformite des plugins ? Plus rassurant et honnete pour quelqu'un qui veut
utiliser tel ou tel plugins, je ne sais pas, par exemple mettre dans le
plugin.xml un nouveau critere ou pipe (je ne sais pas comment ca s'appelle)
(conformite : faible, moyenne, totale)...
La Zone est un espace de développement, c'est normal qu'il y ait des
surprises quand on pioche là-dedans : c'est écrit "sans garantie
aucune". Quand il y aura des "plugins officiels" ce sera différent,
mais malheureusement on n'en est pas encore là.
Je me suis poser le probleme il y a quelques jours sur la (difference) et
l'utilisation de l'un ou l'autre a utilise, je trouve ta remarque pertinente
et justement lorsqu'on utilise un plugin ne correspondant pas a la charte
"spip" comment peut on le savoir...
Il ne s'agit pas un problème de conformité de l'un ou de l'autre ;
c'est juste qu'il serait un peu bête de continuer à faire deux
développements parallèles pour une seule fonctionnalité, et qu'on
souhaite unifier
Il n'y aurait pas une solution en amont a trouver dans la gestion des
plugins dans la zone avec ton nouveau parametre, en ce qui concerne la
conformite des plugins ? Plus rassurant et honnete pour quelqu'un qui veut
utiliser tel ou tel plugins, je ne sais pas, par exemple mettre dans le
plugin.xml un nouveau critere ou pipe (je ne sais pas comment ca s'appelle)
(conformite : faible, moyenne, totale)...
La Zone est un espace de développement, c'est normal qu'il y ait des
surprises quand on pioche là-dedans : c'est écrit "sans garantie
aucune". Quand il y aura des "plugins officiels" ce sera différent,
mais malheureusement on n'en est pas encore là.
-- Fil
_______________________________________________
On a au moins la notation « stable » « en test » « en développement » « expérimental » même si la nuance entre les 3 derniers est assez ésotérique pour moi
On a au moins la notation « stable » « en test » « en développement » « expérimental » même si la nuance entre les 3 derniers est assez ésotérique pour moi
oui, c’est vrai, mais c’est valable pour l’ensemble des plugins de la zone, il n’y a que lorsqu’on se pose la question sur 2 plugins quasi similaire, que l’usage de survient.
M’enfin Fil a raison la zone reste la zone, pour plus d’infos voir avec le ou les auteur(s) du plugin
Effectivement, il parait un peu « bête » de faire deux développements.
mais lequel continuer alors ?
Je trouve que le plugin « acces_groupes » permet plus de choses… (sous groupes, inscriptions avec notification du propriétaire du groupe, gestions par statut, etc…"
et d’ailleurs il s’est souvent inspiré de « acces_restreints » pour mettre à jour vers spip 1.9.2 le mécanisme des limitations d’accès.
Je me suis poser le probleme il y a quelques jours sur la (difference) et
l'utilisation de l'un ou l'autre a utilise, je trouve ta remarque pertinente
et justement lorsqu'on utilise un plugin ne correspondant pas a la charte
"spip" comment peut on le savoir...
Il ne s'agit pas un problème de conformité de l'un ou de l'autre ;
c'est juste qu'il serait un peu bête de continuer à faire deux
développements parallèles pour une seule fonctionnalité, et qu'on
souhaite unifier
Il n'y aurait pas une solution en amont a trouver dans la gestion des
plugins dans la zone avec ton nouveau parametre, en ce qui concerne la
conformite des plugins ? Plus rassurant et honnete pour quelqu'un qui veut
utiliser tel ou tel plugins, je ne sais pas, par exemple mettre dans le
plugin.xml un nouveau critere ou pipe (je ne sais pas comment ca s'appelle)
(conformite : faible, moyenne, totale)...
La Zone est un espace de développement, c'est normal qu'il y ait des
surprises quand on pioche là-dedans : c'est écrit "sans garantie
aucune". Quand il y aura des "plugins officiels" ce sera différent,
mais malheureusement on n'en est pas encore là.
-- Fil
_______________________________________________
On a au moins la notation « stable » « en test » « en développement » « expérimental » même si la nuance entre les 3 derniers est assez ésotérique pour moi