Absence de visuel des photos téléversées

Bonjour Sandy
Comme je te disais en réponse hier je pensais bien avoir procédé comme d’habitude.
Cf. ci-dessous mes photos sont bien en .JPG… Merci de me dire ce qui cloche…

Image571.png
Envoyé depuis Windows Mail

myAvatar-60x60.png

Image494.png

Le 22/02/2020 à 19:21, Brigitte MOSSION a écrit :

Bonjour Sandy
Comme je te disais en réponse hier je pensais bien avoir procédé comme d’habitude.
Cf. ci-dessous mes photos sont bien en .JPG… Merci de me dire ce qui cloche…

Envoyé depuis Windows Mail

*De :* andriant.sandy <mailto:essaillon.26@gmail.com>
*Envoyé :* ‎vendredi‎ ‎21‎ ‎février‎ ‎2020 ‎23‎:‎10
*À :* liste spip-avec-escal <mailto:spip-avec-escal@rezo.net>

Bonsoir Brigitte,

Les photos ne peuvent pas apparaître car elles n'ont pas d'extension de fichier d'image :
.jpg .png .bmp etc

Comme tu as mis un point pour séparer le nom de la photo de son numéro au lieu d'un tiret (- ou _) la bibliothèque s'est arrêté au premier point rencontré et a considéré ce qui suivant comme une extension : .02

Donc pour les scripts, c'est pas une image.

Renomme tes photos dans la bibliothèque et ça marchera :wink:

*Sandy*-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net <https://essaillon-sederon.net>

avatar Sandy

Le 21/02/2020 à 23:03, Brigitte MOSSION a écrit :

    Bonjour
    Paroisse-benet.fr
    Cf. la copie d’écran ci-dessous
    Les photos téléversées pour illustrer l’article en cours de
    rédaction n’apparaissent plus… Pourquoi?
    C’est gênant pour contrôler si j’ai bien pris celle qui convient..
    Merci
    Brigitte

    Envoyé depuis Windows Mail

    _______________________________________________
    Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Bonsoir Brigitte,

Le problème est que SPIP n'accepte pas le point comme séparateur sauf avant l'extension.

Or les noms de tes photos en comprennent 2, tu t'en sers comme séparateur :

2020 . 03 . 02 / 2020 . 03 . 03 / 2020 . 03 . 04 / 2020 . 03 . 05 / 2020 . 03 . 06 etc

Les scriptssont bornés. Ils sont programmés pour considérer que dès qu'ils rencontrent un point dans le nom d'une photo, ce qui est à gauche est le nom de la photo et ce qui est à droite est l'extension.

Pour reprendre le nom d'une de tes photos : 2020.03.02_001_1.jpg
nom de photo : 2020
extension : 03.02_001_1.jpg

ce qui bien sûr ne convient pas.

Il faut que tu renommes toutes tes photos en réservant le point comme séparateur d'extensions

2020*-*03*-*02_001_1.jpg
--

*Sandy*-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net <https://essaillon-sederon.net>

avatar Sandy

myAvatar-60x60.png

Signature Dane

Ne mets pas de point dans le nom de tes images et tout ira mieux

Pour un logiciel ou pour spip, si le titre est *2020.03.03_001_1.jpg* alors "2020" est considéré comme le nom du fichier est "03.03_001_1.jpg" comme l'extension du fichier
C'est ce que t'expliquait déjà Sandy.

JC

Le 22/02/2020 à 19:21, Brigitte MOSSION a écrit :

Bonjour Sandy
Comme je te disais en réponse hier je pensais bien avoir procédé comme d’habitude.
Cf. ci-dessous mes photos sont bien en .JPG… Merci de me dire ce qui cloche…

Envoyé depuis Windows Mail

*De :* andriant.sandy <mailto:essaillon.26@gmail.com>
*Envoyé :* ‎vendredi‎ ‎21‎ ‎février‎ ‎2020 ‎23‎:‎10
*À :* liste spip-avec-escal <mailto:spip-avec-escal@rezo.net>

Bonsoir Brigitte,

Les photos ne peuvent pas apparaître car elles n'ont pas d'extension de fichier d'image :
.jpg .png .bmp etc

Comme tu as mis un point pour séparer le nom de la photo de son numéro au lieu d'un tiret (- ou _) la bibliothèque s'est arrêté au premier point rencontré et a considéré ce qui suivant comme une extension : .02

Donc pour les scripts, c'est pas une image.

Renomme tes photos dans la bibliothèque et ça marchera :wink:

*Sandy*-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net <https://essaillon-sederon.net>

avatar Sandy

Le 21/02/2020 à 23:03, Brigitte MOSSION a écrit :

    Bonjour
    Paroisse-benet.fr
    Cf. la copie d’écran ci-dessous
    Les photos téléversées pour illustrer l’article en cours de
    rédaction n’apparaissent plus… Pourquoi?
    C’est gênant pour contrôler si j’ai bien pris celle qui convient..
    Merci
    Brigitte

    Envoyé depuis Windows Mail

    _______________________________________________
    Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

myAvatar-60x60.png

Oui ça je suis d’accord et 100% en phase
moi ce qui m’inquiète c’est de lire ça …

L’an dernier elles étaient renommées comme ça et pas de problème je les visualisais quand elles étaient téléversées pour les mettre dans l’article…

Donc ça voudrais que coté SPIP quelque chose a changé, je pense a la mediabox
mais bon Brigitte va enlever lle point donc le sujet est clos

myAvatar-60x60.png

Ah oui, le plus étonnant est que ça fonctionnait bien avant !

JC

Image571.png

myAvatar-60x60.png

Image494.png

Le 23/02/2020 à 09:55, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Ah oui, le plus étonnant est que ça fonctionnait bien avant !

JC

Le 23/02/2020 à 09:46, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Oui ça je suis d'accord et 100% en phase
moi ce qui m’inquiète c'est de lire ça ...

L’an dernier elles étaient renommées comme ça et pas de problème je les visualisais quand elles étaient téléversées pour les mettre dans l’article…

Donc ça voudrais que coté SPIP quelque chose a changé, je pense a la mediabox
mais bon Brigitte va enlever lle point donc le sujet est clos :smiley:

Le 23/02/2020 à 09:40, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Signature Dane

Ne mets pas de point dans le nom de tes images et tout ira mieux

Pour un logiciel ou pour spip, si le titre est *2020.03.03_001_1.jpg* alors "2020" est considéré comme le nom du fichier est "03.03_001_1.jpg" comme l'extension du fichier
C'est ce que t'expliquait déjà Sandy.

JC

Le 22/02/2020 à 19:21, Brigitte MOSSION a écrit :

Bonjour Sandy
Comme je te disais en réponse hier je pensais bien avoir procédé comme d’habitude.
Cf. ci-dessous mes photos sont bien en .JPG… Merci de me dire ce qui cloche…

Envoyé depuis Windows Mail

*De :* andriant.sandy <mailto:essaillon.26@gmail.com>
*Envoyé :* ‎vendredi‎ ‎21‎ ‎février‎ ‎2020 ‎23‎:‎10
*À :* liste spip-avec-escal <mailto:spip-avec-escal@rezo.net>

Bonsoir Brigitte,

Les photos ne peuvent pas apparaître car elles n'ont pas d'extension de fichier d'image :
.jpg .png .bmp etc

Comme tu as mis un point pour séparer le nom de la photo de son numéro au lieu d'un tiret (- ou _) la bibliothèque s'est arrêté au premier point rencontré et a considéré ce qui suivant comme une extension : .02

Donc pour les scripts, c'est pas une image.

Renomme tes photos dans la bibliothèque et ça marchera :wink:

*Sandy*-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net <https://essaillon-sederon.net>

avatar Sandy

Le 21/02/2020 à 23:03, Brigitte MOSSION a écrit :

    Bonjour
    Paroisse-benet.fr
    Cf. la copie d’écran ci-dessous
    Les photos téléversées pour illustrer l’article en cours de
    rédaction n’apparaissent plus… Pourquoi?
    C’est gênant pour contrôler si j’ai bien pris celle qui convient..
    Merci
    Brigitte

    Envoyé depuis Windows Mail

    _______________________________________________
    Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement stéphane

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Ça fait déjà un moment que ça n'accepte plus les novelles photos contenant plusieurs points.
J'ai eu le même pb l'an dernier.

Par contre ça continue à fonctionner avec les anciennes photos en contenant plusieurs.

--

*Sandy*-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net <https://essaillon-sederon.net>

avatar Sandy

myAvatar-60x60.png