Bonjour,
Je ne me suis jamais penché sur l'utilisation de /upload et des gros docs, je met mes images à la taille avant de les mettre en ligne.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de mettre en ligne une image et je croyais que de la mettre dans /upload permettais de contourner la limitation en taille des image.
J'ai une image qui fait 2600x2000px, je la met dans le /upload, mais lorsque je la choisi, j'ai le message "pas plus de 1200px"... J'ai loupé quelque chose ?
Désolé pour la calc, mais je ne me suis rarement servi de la chose et je n'ai rien trouvé dans la doc.
Bonne journée,
Yves
Salut,
la limite de 1200px n'est pas nativement liée à SPIP, il doit y avoir qqch qui limite par ailleurs.
La limitation que tu peux avoir est sur le poids du fichier et est liée à ton hébergement (voir les infos PHP upload_max_filesize).
Pour les fichier volumineux, tu peux utiliser Big Upload qui évite de passer par FTP : Magraine / bigup · GitLab
jean marie
Le 18/12/2018 à 12:44, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
Je ne me suis jamais penché sur l'utilisation de /upload et des gros docs, je met mes images à la taille avant de les mettre en ligne.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de mettre en ligne une image et je croyais que de la mettre dans /upload permettais de contourner la limitation en taille des image.
J'ai une image qui fait 2600x2000px, je la met dans le /upload, mais lorsque je la choisi, j'ai le message "pas plus de 1200px"... J'ai loupé quelque chose ?
Désolé pour la calc, mais je ne me suis rarement servi de la chose et je n'ai rien trouvé dans la doc.
Bonne journée,
Yves_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
Si tu veux dépasser la limite, tu peux essayer de
-
créer un fichier mes_options.php dans /config
-
dans ce fichier tu mets
et tu remplaces le 1200 par ce que tu veux.
Merci
Je vais essayer ça.
Bonne journée,
Yves
Le 18/12/2018 à 14:27, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Si tu veux dépasser la limite, tu peux essayer de
- créer un fichier mes_options.php dans /config
- dans ce fichier tu mets
<?php
// les images de plus de XX pixels de largeur ou de hauteur ne seront pas enregistrées
define('_IMG_MAX_WIDTH', 1200);
define('_IMG_MAX_HEIGHT', 1200);?>
et tu remplaces le 1200 par ce que tu veux.
Le 18/12/2018 à 12:44, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
Je ne me suis jamais penché sur l'utilisation de /upload et des gros docs, je met mes images à la taille avant de les mettre en ligne.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de mettre en ligne une image et je croyais que de la mettre dans /upload permettais de contourner la limitation en taille des image.
J'ai une image qui fait 2600x2000px, je la met dans le /upload, mais lorsque je la choisi, j'ai le message "pas plus de 1200px"... J'ai loupé quelque chose ?
Désolé pour la calc, mais je ne me suis rarement servi de la chose et je n'ai rien trouvé dans la doc.
Bonne journée,
Yves_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 18/12/2018 à 14:06, Jean Marie Grall a écrit :
Salut,
la limite de 1200px n'est pas nativement liée à SPIP,
Ah ?
il doit y avoir
qqch qui limite par ailleurs.
La limitation que tu peux avoir est sur le poids du fichier et est liée à ton hébergement (voir les infos PHP upload_max_filesize).
Je ne suis pas sûr d'avoir accès à ça, mais je vais tenter de.
Pour les fichier volumineux, tu peux utiliser Big Upload qui évite de passer par FTP : Magraine / bigup · GitLab
Une bonne piste, merci.
jean marie
Bonne journée,
Yves
Le 18/12/2018 à 12:44, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
Je ne me suis jamais penché sur l'utilisation de /upload et des gros docs, je met mes images à la taille avant de les mettre en ligne.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de mettre en ligne une image et je croyais que de la mettre dans /upload permettais de contourner la limitation en taille des image.
J'ai une image qui fait 2600x2000px, je la met dans le /upload, mais lorsque je la choisi, j'ai le message "pas plus de 1200px"... J'ai loupé quelque chose ?
Désolé pour la calc, mais je ne me suis rarement servi de la chose et je n'ai rien trouvé dans la doc.
Bonne journée,
Yves_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 18/12/2018 à 12:44, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
Je ne me suis jamais penché sur l'utilisation de /upload et des gros docs, je met mes images à la taille avant de les mettre en ligne.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de mettre en ligne une image et je croyais que de la mettre dans /upload permettais de contourner la limitation en taille des image.
J'ai une image qui fait 2600x2000px, je la met dans le /upload, mais lorsque je la choisi, j'ai le message "pas plus de 1200px"... J'ai loupé quelque chose ?
Désolé pour la calc, mais je ne me suis rarement servi de la chose et je n'ai rien trouvé dans la doc.
Bonne journée,
Yves
tmp/upload permet de contourner les problèmes de taille maximum des fichiers envoyable par PHP
Mais SPIP met par ailleurs une limite aux à la taille des IMAGES envoyables, notamment pour éviter de faire planter le serveur en essayant de les modifier par les fonctions graphiques.
d'où le define
define('_IMG_MAX_WIDTH', 1200);
define('_IMG_MAX_HEIGHT', 1200);
dont parle Jean-Christophe dans un autre mail et que tu peux modifier dans mes_options.pjp
Le 18/12/2018 à 15:08, Maïeul a écrit :
Le 18/12/2018 à 12:44, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
Je ne me suis jamais penché sur l'utilisation de /upload et des gros docs, je met mes images à la taille avant de les mettre en ligne.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de mettre en ligne une image et je croyais que de la mettre dans /upload permettais de contourner la limitation en taille des image.
J'ai une image qui fait 2600x2000px, je la met dans le /upload, mais lorsque je la choisi, j'ai le message "pas plus de 1200px"... J'ai loupé quelque chose ?
Désolé pour la calc, mais je ne me suis rarement servi de la chose et je n'ai rien trouvé dans la doc.
Bonne journée,
Yvestmp/upload permet de contourner les problèmes de taille maximum des fichiers envoyable par PHP
C'est bien ce qui me semblait.
Mais SPIP met par ailleurs une limite aux à la taille des IMAGES envoyables, notamment pour éviter de faire planter le serveur en essayant de les modifier par les fonctions graphiques.
Oui, je me rappelle aussi que d'envoyer une image maousse faisait planter le site, et que là on obtenait une page blanche, et qu'il fallait y aller en ftp pour virer l'image en question....
d'où le define
define('_IMG_MAX_WIDTH', 1200);
define('_IMG_MAX_HEIGHT', 1200);dont parle Jean-Christophe dans un autre mail et que tu peux modifier dans mes_options.pjp
Merci à toi et bonne journée,
Yves
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc