4.1-beta : impossible de télécharger un plugin via SVP

'lecture' => 0, télécharge et dézippe bien le plugin mais ne l’installe pas dans la foulée, il faut le faire en 2 temps (télécharger puis installer).

Par contre, je sais pas comment vérifier que la constante existe.

Le télécharger puis installer a été corrigé depuis.

<?php

var_dump(ZipArchive::RDONLY); 
1 « J'aime »
 Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant ZipArchive::RDONLY in /XXXX/web/toto.php:3 Stack trace: #0 {main} thrown in /XXXX/web/toto.php on line 3

J’imagine que ça veut dire non…

L’hébergement en question :

System Linux h2web295 4.9.0-0.bpo.12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1+deb9u1~deb8u1 (2020-06-09) x86_64
Build Date Feb 3 2022 16:18:02

Faut que ton hébergeur se mette à jour sur cette lib C (libzip-dev, je crois) et réinstalle l’extension zip (avec pecl je suppose ?) ou autre méthode …

C’est dingue ça, c’est quand même pas un hébergeur de seconde zone ! :astonished:

Tu as pu faire d’autres tests dans ton fichier toto.php ?

En testant par étape ce genre de choses…

var_dump(defined('ZipArchive::RDONLY'));
var_dump(defined('\ZipArchive::RDONLY'));
var_dump(defined('\ZipArchive::RDONLY') ? \ZipArchive::RDONLY : 0);

J’aimerais bien comprendre comment tu arrives à Fatal error: Constant expression contains invalid operations ?

bon j’ai compris l’erreur Fatal error: Constant expression contains invalid. C’est un bon point.
il ne peut pas y avoir de calculs (tests if …) dans la création d’une propriété de classe. (ici le tableau $modes)

ça donne bool(false)

ça donne : bool(false)

ça donne int(0)

Et effectivement, j’ai fait le tour des 4 ou 5 hébergeurs sur lesquels j’ai des sites et seul Infomaniak est à la traine avec libzip < 1.0.0…

PS : merci pour vos retours :slight_smile:

Correction spéciale infomaniak : https://git.spip.net/spip/archiviste/commit/a08b23129ba60062f3a858ee6220006f44646375

2 « J'aime »

Super, je viens de tester, ça semble fonctionner nickel !
You rock :smiley:

Pour info, retour du support Infomaniak ce matin :

Malheureusement, nous n’allons pas pouvoir mettre à jour cette librairie dans l’immédiat.
La version 0.11.2 vient du système lui-même. Il faut donc nécessaire mettre à jour Debian pour ça.
C’est prévu sur notre nouvelle infrastructure d’hébergement (H3) que nous proposerons cette année, si tout se passe comme prévu.

ping @yanisg

Hello, j’arrive 2 semaines après, je viens d’installer la 4.1 définitive, et apparemment le patch de James ne s’y trouve pas. J’ai loupé une manip entretemps?