Le site a bien fonctionné en 3.2 avec la version PHP 5.3.6 en prod ( 7.0 en local) jusqu’au passage ce jour en php 7.0 avec changement de serveur par l’hebergeur.
J’ai deux pb :
J’ai des problèmes d’accent, encodage y compris dans l’espace privé ( signe cabalistique à la place des accents)
Dans l’espace privé on me demande de me reconnecter toutes les minutes
la base est en utf8.
dans l’admin spip :jeu de caractere du site j’ai utf-8
j’ai reinstallé spip même pb
J’ai 3 autres sites avec les mêmes squelettes / css / plugins qui ont subit la même opération et ne présentent pas de pb.
Regarde dans spip_meta si tu as bien tout ça pour les valeurs de cette
requête, sinon ayant rencontré le soucis 2 fois récemment sur un site
à chaque fois d'une mutu, j'ai résolu avec :
REPLACE spip_meta (nom,valeur,impt,maj) VALUES
('charset_sql_base', 'utf8', 'oui', NOW()),
('charset_collation_sql_base', 'utf8_general_ci', 'oui', NOW()),
('charset_sql_connexion', 'utf8', 'oui', NOW()),
('charset', 'utf-8', 'oui', NOW());
J'ai également du faire un var_mode=vider_paquets_locaux pour que les
plugins s'affichent correctement sur l'un des sites.
C'était lors d'une montée de version de PHP de 5.2 en 5.6.30 (oui on
est à labourre :p) sur des sites en 3.0.x (oui on est à labourre :p)
Le 18 octobre 2017 à 20:15, persosite.dev <persosite.dev@orange.fr> a écrit :
Le site a bien fonctionné en 3.2 avec la version PHP 5.3.6 en prod ( 7.0 en
local) jusqu'au passage ce jour en php 7.0 avec changement de serveur par
l'hebergeur.
J'ai deux pb :
- J'ai des problèmes d'accent, encodage y compris dans l'espace privé (
signe cabalistique à la place des accents)
- Dans l'espace privé on me demande de me reconnecter toutes les minutes
la base est en utf8.
dans l'admin spip :jeu de caractere du site j'ai utf-8
j'ai reinstallé spip même pb
J'ai 3 autres sites avec les mêmes squelettes / css / plugins qui ont subit
la même opération et ne présentent pas de pb.
J’ai fait la manip, supprimer meta_cache.tmp, tout tmp … pas mieux y compris dans l’interface privé
sur la prod il y a utf8mb4_general_ci j’ai donc re essayé ta requette en remplaçant utf8_general_ci’ c’est pas mieux
j’ai supprimé les tables, recharger la base … pas mieux refait la requette dans meta …toujours pas bon
pour les tables l’interclassement est
dans connect il ya
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
defined('_MYSQL_SET_SQL_MODE') || define('_MYSQL_SET_SQL_MODE',true);
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.8;
> > Message du 18/10/17 20:30
> > De : "Guy Cesaro"
> > A : "persosite.dev"
> > Copie à : "SPIP"
> > Objet : Re: [Spip] [spip] 3.2 - pb charset
> >
> > Regarde dans spip_meta si tu as bien tout ça pour les valeurs de cette
> > requête, sinon ayant rencontré le soucis 2 fois récemment sur un site
> > à chaque fois d'une mutu, j'ai résolu avec :
> > REPLACE spip_meta (nom,valeur,impt,maj) VALUES
> > ('charset_sql_base', 'utf8', 'oui', NOW()),
> > ('charset_collation_sql_base', 'utf8_general_ci', 'oui', NOW()),
> > ('charset_sql_connexion', 'utf8', 'oui', NOW()),
> > ('charset', 'utf-8', 'oui', NOW());
> >
> > source : http://zzz.rezo.net/Reparer-le-charset-d-une-base-SPIP.html
> >
> > J'ai également du faire un var_mode=vider_paquets_locaux pour que les
> > plugins s'affichent correctement sur l'un des sites.
> > C'était lors d'une montée de version de PHP de 5.2 en 5.6.30 (oui on
> > est à labourre :p) sur des sites en 3.0.x (oui on est à labourre :p)
> >
> > Le 18 octobre 2017 à 20:15, persosite.dev a écrit :
> > > Le site a bien fonctionné en 3.2 avec la version PHP 5.3.6 en prod ( 7.0 en
> > > local) jusqu'au passage ce jour en php 7.0 avec changement de serveur par
> > > l'hebergeur.
> > >
> > >
> > >
> > > J'ai deux pb :
> > >
> > > - J'ai des problèmes d'accent, encodage y compris dans l'espace privé (
> > > signe cabalistique à la place des accents)
> > >
> > > - Dans l'espace privé on me demande de me reconnecter toutes les minutes
> > >
> > >
> > >
> > > la base est en utf8.
> > >
> > > dans l'admin spip :jeu de caractere du site j'ai utf-8
> > >
> > > j'ai reinstallé spip même pb
> > >
> > >
> > >
> > > J'ai 3 autres sites avec les mêmes squelettes / css / plugins qui ont subit
> > > la même opération et ne présentent pas de pb.
> > >
> > > la différence ils sont en SPIP 3.1.6 [23598]
> > >
> > > Avez vous une idée du pb?
> > >
> > >
> > >
> > > le site : http://paroissesaintjeandulez.cef.fr/
> > >
> > > merci
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > _______________________________________________
> > > liste spip
> > > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
> > >
> > > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
> > >
> > > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> > >
> > > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> > >
> > > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> >
Regarde dans spip_meta si tu as bien tout ça pour les valeurs de cette
requête, sinon ayant rencontré le soucis 2 fois récemment sur un site
à chaque fois d’une mutu, j’ai résolu avec :
REPLACE spip_meta (nom,valeur,impt,maj) VALUES
(‹ charset_sql_base ›, ‹ utf8 ›, ‹ oui ›, NOW()),
(‹ charset_collation_sql_base ›, ‹ utf8_general_ci ›, ‹ oui ›, NOW()),
(‹ charset_sql_connexion ›, ‹ utf8 ›, ‹ oui ›, NOW()),
(‹ charset ›, ‹ utf-8 ›, ‹ oui ›, NOW());
J’ai également du faire un var_mode=vider_paquets_locaux pour que les
plugins s’affichent correctement sur l’un des sites.
C’était lors d’une montée de version de PHP de 5.2 en 5.6.30 (oui on
est à labourre :p) sur des sites en 3.0.x (oui on est à labourre :p)
Le site a bien fonctionné en 3.2 avec la version PHP 5.3.6 en prod ( 7.0 en
local) jusqu’au passage ce jour en php 7.0 avec changement de serveur par
l’hebergeur.
J’ai deux pb :
J’ai des problèmes d’accent, encodage y compris dans l’espace privé (
signe cabalistique à la place des accents)
Dans l’espace privé on me demande de me reconnecter toutes les minutes
la base est en utf8.
dans l’admin spip :jeu de caractere du site j’ai utf-8
j’ai reinstallé spip même pb
J’ai 3 autres sites avec les mêmes squelettes / css / plugins qui ont subit
la même opération et ne présentent pas de pb.
« normalement », le zip sera dispo à partir de cette nuit vers 2h49, donc, tu devrais pouvoir le trouver ici après : https://plugins.spip.net/grenier.html
Au pire, sinon, il te faudra faire la création du zip « manuellement » via :
Regarde dans spip_meta si tu as bien tout ça pour les valeurs de cette
requête, sinon ayant rencontré le soucis 2 fois récemment sur un site
à chaque fois d’une mutu, j’ai résolu avec :
REPLACE spip_meta (nom,valeur,impt,maj) VALUES
(‹ charset_sql_base ›, ‹ utf8 ›, ‹ oui ›, NOW()),
(‹ charset_collation_sql_base ›, ‹ utf8_general_ci ›, ‹ oui ›, NOW()),
(‹ charset_sql_connexion ›, ‹ utf8 ›, ‹ oui ›, NOW()),
(‹ charset ›, ‹ utf-8 ›, ‹ oui ›, NOW());
J’ai également du faire un var_mode=vider_paquets_locaux pour que les
plugins s’affichent correctement sur l’un des sites.
C’était lors d’une montée de version de PHP de 5.2 en 5.6.30 (oui on
est à labourre :p) sur des sites en 3.0.x (oui on est à labourre :p)
Le site a bien fonctionné en 3.2 avec la version PHP 5.3.6 en prod ( 7.0 en
local) jusqu’au passage ce jour en php 7.0 avec changement de serveur par
l’hebergeur.
J’ai deux pb :
J’ai des problèmes d’accent, encodage y compris dans l’espace privé (
signe cabalistique à la place des accents)
Dans l’espace privé on me demande de me reconnecter toutes les minutes
la base est en utf8.
dans l’admin spip :jeu de caractere du site j’ai utf-8
j’ai reinstallé spip même pb
J’ai 3 autres sites avec les mêmes squelettes / css / plugins qui ont subit
la même opération et ne présentent pas de pb.
« normalement », le zip sera dispo à partir de cette nuit vers 2h49, donc, tu devrais pouvoir le trouver ici après : https://plugins.spip.net/grenier.html
Au pire, sinon, il te faudra faire la création du zip « manuellement » via :
« normalement », le zip sera dispo à partir de cette nuit vers 2h49, donc, tu devrais pouvoir le trouver ici après : https://plugins.spip.net/grenier.html
Au pire, sinon, il te faudra faire la création du zip « manuellement » via :