20xxx gestion des images ?

Question bête :

J’ai du loupé un épisode depuis la 192. Je viens seulement de comprendre qu’il faut utiliser la fonction « portfolio » pour générer une vignette d’une image et obtenir le code qui permet de la placer dans le corps d’un texte… Cette fonction « portfolio » a t’elle d’autre usage et est-ce documenté quelque part ?

Gilles

Bonjour,

gillesklein a écrit :

Question bête :

J'ai du loupé un épisode depuis la 192. Je viens seulement de comprendre qu'il faut utiliser la fonction "portfolio" pour générer une vignette d'une image et obtenir le code qui permet de la placer dans le corps d'un texte.. Cette fonction "portfolio" a t'elle d'autre usage et est-ce documenté quelque part ?

Plutôt: le 'portfolio' rassemble les documents joint à un article; une image peut-être utilisée en tant qu'image ou en tant que document ('ajouter image/document', déplier puis choisir 'Déposer dans le portfolio' ou 'Retirer...') ; appelée ensuite par <docXX> dans l'article, elle sera affichée sous forme de vignette clicable, et figurera sous l'article si elle n'est pas citée dans le texte.

--
hth
Frédéric