20. Modifier le nom de « Mon site SPIP »

(ceci est un message automatique)

Message posté par nejjar à la suite de l'article « 20. Modifier le nom
de « Mon site SPIP » ».

http://www.spip.net/ecrire/?exec=articles&id_article=3520#id173620

** 20. Modifier le nom de « Mon site SPIP »

* Bonjour

Je viens d'héberger mon site www.culturepaysanne.com chez 123.fr.

Spip était pré installé.

J'ai de sérieuses difficultés avec spip, et mon travail est bloqué
depuis 5 jours.

Je rencontre 3 difficultés :

1. Premier problème : Après avoir accédé pour la première fois à
l'espace privé pour saisir une première rubrique sur la page racine du
site, j'ai téléchargé un logo (en me trompant sur le fichier, et en
prenant, en outre, un fichier trop volumineux).

Je crois que j'étais alors sur la page :

"Configuration du site" —> "Contenu du site"

L'écran s'est bloqué. J'ai dû quitter. Depuis, et je ne ne peux plus
accéder à l'option "Contenu" du site", depuis la page Configuration.
Quand je clique sur "contenu du site" , j'obtiens une page vide (tout en
gardant la mise en page de spip en haut de page). Je ne peux donc plus
télécharger le logo correct pour le site.

2. Second problème : comment publier les rubriques quand elles sont
saisies.

J'ai préparé quelques rubriques qui ne sont pas définitives et que je
retoucherai, mais j'aimerais voir ce qu'elles donnent quand elles sont en
ligne. Or, rien ne s'affiche sur la page web ouverte au grand public. J'en
déduits qu'il y a quelque chose à faire pour mettre en ligne, mais quoi ?

3. Troisième problème Comment fait-on la mise en page du site (un
bandeau, couleurs, ...) ? Ou sont les options pour le faire (rien n'est
possible à partir des pages auxquelles je peux accéder. J'ai visité
toutes les options (sauf celles de "Contenu du site", puisqu'elles ne sont
plus accessibles) !) ?

J'ai bien conscience que ces questions sont des questions basiques par
rapport aux questions posées par les spécialistes qui fréquentent
probablement des forum, mais j'en suis là. Quelqu'un aurait-il le temps
de répondre à ces questions pour m'orienter ? En vous remerciant.

Pascale NEJJAR PERNOT