j'ai un site A en spip 1.5 et voudrais le faire migrer en 1.92. (tout en gardant mon référencement)
J'ai lu dans la doc qu'il était possible de faire tourner 2 sites sur la même base (avec le même contenu).
Mon idée est la suivante:
- j'installe la version 1.92 sur mon serveur (serveur dédié ovh) et la fait pointer sur la base existante.
- je fais tous mes test de squelettes 1.92 à mon aise en utilisant le contenu du site A
- j'essaie pour voir, si je peux indifféremment utiliser l'interface privé du site A et du site B pour alimenter la base.
- quand tout roule, je fait pointer le dns du site A sur le dns B et le tour est joué (et le référencement conservé).
Avant de jouer à l'apprenti sorcier et risquer une grosse bêtise, j'aimerais avoir vos avis sur cette procédure.
j'ai un site A en spip 1.5 et voudrais le faire migrer en 1.92. (tout
en gardant mon référencement)
J'ai lu dans la doc qu'il était possible de faire tourner 2 sites sur
la même base (avec le même contenu).
Mon idée est la suivante:
- j'installe la version 1.92 sur mon serveur (serveur dédié ovh) et la
fait pointer sur la base existante.
- je fais tous mes test de squelettes 1.92 à mon aise en utilisant le
contenu du site A
- j'essaie pour voir, si je peux indifféremment utiliser l'interface
privé du site A et du site B pour alimenter la base.
- quand tout roule, je fait pointer le dns du site A sur le dns B et le
tour est joué (et le référencement conservé).
Avant de jouer à l'apprenti sorcier et risquer une grosse bêtise,
j'aimerais avoir vos avis sur cette procédure.
Merci à tous et joyeuses Pâques!
Benoît
Bonsoir,
ton site en 1.9.2 ne peut pas tourner sur la meme bdd qu un spip 1.5,
la structure des bdd n est pas la meme d une version a l autre, lors de l
install de la 1.9.2 un msg va t indiquer qu il faut mettre a jour la bdd (en
plus un spip 1.5 qui tourne toujours, qu a connu le passage du millenaire et
tout, c est pitie de l arreter moi je dis...)
par contre, est ce que le spip 1.5 utilisait des url propres ? ou des url
type id_article=xx
Si tu utilises le meme type d url et le meme contenu de bdd, les urls
resteront les memes, et les pages indexees le seront toujours, non ?
j'ai un site A en spip 1.5 et voudrais le faire migrer en 1.92. (tout
en gardant mon référencement)
J'ai lu dans la doc qu'il était possible de faire tourner 2 sites sur
la même base (avec le même contenu).
Mon idée est la suivante:
- j'installe la version 1.92 sur mon serveur (serveur dédié ovh) et la
fait pointer sur la base existante.
- je fais tous mes test de squelettes 1.92 à mon aise en utilisant le
contenu du site A
- j'essaie pour voir, si je peux indifféremment utiliser l'interface
privé du site A et du site B pour alimenter la base.
- quand tout roule, je fait pointer le dns du site A sur le dns B et le
tour est joué (et le référencement conservé).
Avant de jouer à l'apprenti sorcier et risquer une grosse bêtise,
j'aimerais avoir vos avis sur cette procédure.
Merci à tous et joyeuses Pâques!
Benoît
la base va être mise à jour par la version 1.9.2 ; il y a donc un risque de ne plus pouvoir travailler avec la partie privée de la 1.5. Il vaut mieux travailler sur un double de la base (voir éventuellement la contrib : plusieurs spip sur une même base).
j'ai un site A en spip 1.5 et voudrais le faire migrer en 1.92. (tout en gardant mon référencement)
J'ai lu dans la doc qu'il était possible de faire tourner 2 sites sur la même base (avec le même contenu).
Mon idée est la suivante:
- j'installe la version 1.92 sur mon serveur (serveur dédié ovh) et la fait pointer sur la base existante.
- je fais tous mes test de squelettes 1.92 à mon aise en utilisant le contenu du site A
- j'essaie pour voir, si je peux indifféremment utiliser l'interface privé du site A et du site B pour alimenter la base.
- quand tout roule, je fait pointer le dns du site A sur le dns B et le tour est joué (et le référencement conservé).
Avant de jouer à l'apprenti sorcier et risquer une grosse bêtise, j'aimerais avoir vos avis sur cette procédure.
Merci à tous et joyeuses Pâques!
Benoît
A priori, ça va coincer parce que dès que tu auras installé ton 1.9.2, il te demandera de mettre à jour la base, qui du coup ne sera plus utilisable en 1.5.
Fais plutôt un dump de ta base en local, renomme-là éventuellement et fais les tests dessus. Tu peux faire tourner 2 spip sur la même base, mais de la même version.
j'ai un site A en spip 1.5 et voudrais le faire migrer en 1.92. (tout en gardant mon référencement)
J'ai lu dans la doc qu'il était possible de faire tourner 2 sites sur la même base (avec le même contenu).
je ne crois pas que cela fonctionne avec deux versions différentes
Mon idée est la suivante:
- j'installe la version 1.92 sur mon serveur (serveur dédié ovh) et la fait pointer sur la base existante.
- je fais tous mes test de squelettes 1.92 à mon aise en utilisant le contenu du site A
- j'essaie pour voir, si je peux indifféremment utiliser l'interface privé du site A et du site B pour alimenter la base.
- quand tout roule, je fait pointer le dns du site A sur le dns B et le tour est joué (et le référencement conservé).
Avant de jouer à l'apprenti sorcier et risquer une grosse bêtise, j'aimerais avoir vos avis sur cette procédure.
je crois que surtout tu te compliques la vie
ne peux-tu faire une copie en local, ou en ligne sur une autre base
installer spip 1.92
modifier tes squelettes et il va certainement il y avoir du boulot car la syntaxe a évolué
et lorsque tout fonctionne
tu installes tes modifs en ligne sur le site original
tu ne devrait pas perdre ton référencement
j'ai un site A en spip 1.5 et voudrais le faire migrer en 1.92. (tout en gardant mon référencement)
J'ai lu dans la doc qu'il était possible de faire tourner 2 sites sur la même base (avec le même contenu).
Mon idée est la suivante:
- j'installe la version 1.92 sur mon serveur (serveur dédié ovh) et la fait pointer sur la base existante.
- je fais tous mes test de squelettes 1.92 à mon aise en utilisant le contenu du site A
- j'essaie pour voir, si je peux indifféremment utiliser l'interface privé du site A et du site B pour alimenter la base.
- quand tout roule, je fait pointer le dns du site A sur le dns B et le tour est joué (et le référencement conservé).
Avant de jouer à l'apprenti sorcier et risquer une grosse bêtise, j'aimerais avoir vos avis sur cette procédure.
Merci à tous et joyeuses Pâques!
Benoît
Tu ne pourras pas faire tourner deux versions différentes de spip sur la même base.
Ce que je fais lors de migration lourde comme celle là c'est une installation en local du site actuel 1.5 : sauvegarde de la base de donnée du site actuel et installation sur la même version de spip.
J'effectue la migration en local. Quand celle ci est fonctionnelle (il y aura un peu de travail sur les squelettes), je fais une sauvegarde de la base du site mis à jour, j'installe le site en ligne à partir d'un spip vierge, j'installe la base de donnée, les squelettes, les images, je teste la mise à jour et si c'est bon je fais pointer les dns sur le nouveau site.
Quelques remarques :
- Je ne sais pas si on peut directement mettre à jour de 1.5 à 1.9
- Pour ton référencement les adresses des rubriques, articles, brève ont changé depuis la 1.5, il faut utiliser le .htacces pour faire une redirection 301 (pages déplacées définitivement) les moteurs mettront
leurs cache à jour. Je pense que tu pourras trouvé ton bonheur dans le fichier htaccess.txt livré avec spip. Je te conseille de faire d'entrée une redirection des adresses spip 1.5 vers les adresses spip 1.9 de type "propres".