2 BDD pour un SPIP ?

Bonjour,

Depuis un moment je me demande quelle pourrait être la bonne solution à mon problème :

J'ai plusieurs sites indépendants qui ont en commun une rubrique (documentation), donc à chaque maj doit être répétée dans les n sites...(un peu fastidieux)

J'aimerai que chacun de mes sites puissent allez chercher l'info dans une BDD unique.

1ere piste:
Les flux RSS, je syndique mon site documentation dans les n sites et j'en retire les articles. Je n'ai pas essayé mais j'ai un pue peur que le XML me cause problème et soit limitant, qu'on voit l'adresse source...

2eme piste:
J'utilise la mutualisation avec une seule BDD avec autant de secteurs que de sites (ils ne sont pas très gros) et un secteur pour ma doc.
ça me permet, outre l'avantage des maj du noyau SPIP, d'avoir des squelettes et des domaines différenciés et la possibilité de piocher dans mon secteur documentation.

Le plus simple aurait été, sans doute, de pouvoir appeler une BDD distante depuis les boucles d'un site mais je ne crois pas que ce soit facilement possible.

Merci de me donner votre avis sur la question et vos suggestions éclairées !-)

Frank

Bonsoir,

Avant de lire les reponses de mutualisation, j'aurais plutot pensé à
utiliser les articles virtuels, du moins en "truandant" le machin, mais cela
revient peut-etre presque au meme : en lisant le lien Wiki je suis tombé sur
des Docs que je ne connaissais pas (par contre, je n'ai toujorus pas
retrouvé l'article un peu complexe certes, de ErgoSum qui était extremement
précis.....)

le "serveur" : c'est le nom de la machine SQL supportant l'autre base (le
meme serveur peut-etre)

Hope it helps
Yx

"Frank" <frkdavid2@free.fr> a écrit dans le message de
news:fq49tg$7aq$1@ger.gmane.org...
Bonjour,

Depuis un moment je me demande quelle pourrait être la bonne solution à
mon problème :

J'ai plusieurs sites indépendants qui ont en commun une rubrique
(documentation), donc à chaque maj doit être répétée dans les n
sites...(un peu fastidieux)

J'aimerai que chacun de mes sites puissent allez chercher l'info dans
une BDD unique.

1ere piste:
Les flux RSS, je syndique mon site documentation dans les n sites et
j'en retire les articles. Je n'ai pas essayé mais j'ai un pue peur que
le XML me cause problème et soit limitant, qu'on voit l'adresse source...

2eme piste:
J'utilise la mutualisation avec une seule BDD avec autant de secteurs
que de sites (ils ne sont pas très gros) et un secteur pour ma doc.
ça me permet, outre l'avantage des maj du noyau SPIP, d'avoir des
squelettes et des domaines différenciés et la possibilité de piocher
dans mon secteur documentation.

Le plus simple aurait été, sans doute, de pouvoir appeler une BDD
distante depuis les boucles d'un site mais je ne crois pas que ce soit
facilement possible.

Merci de me donner votre avis sur la question et vos suggestions
éclairées !-)

Frank

Frank a écrit :

Le plus simple aurait été, sans doute, de pouvoir appeler une BDD distante depuis les boucles d'un site mais je ne crois pas que ce soit facilement possible.

Ce n'est pas trop compliqué en fait.
http://www.spip-contrib.net/MultiBase

Et ça sera dans la prochaine version de spip extrèmement simple.

MM.

Matthieu Marcillaud a écrit :

Frank a écrit :

Le plus simple aurait été, sans doute, de pouvoir appeler une BDD distante depuis les boucles d'un site mais je ne crois pas que ce soit facilement possible.

Ce n'est pas trop compliqué en fait.
(Archive) MultiBase sur SPIP 1.9.3

Et ça sera dans la prochaine version de spip extrèmement simple.

MM.

Whaoo super, merci beaucoup pour cette info qui va me faire changer de stratégie...
Bonne soirée.

Matthieu Marcillaud a écrit :

Frank a écrit :

Le plus simple aurait été, sans doute, de pouvoir appeler une BDD distante depuis les boucles d'un site mais je ne crois pas que ce soit facilement possible.

Ce n'est pas trop compliqué en fait.
(Archive) MultiBase sur SPIP 1.9.3

Et ça sera dans la prochaine version de spip extrèmement simple.

MM.

Bonjour,

après lecture de la doc MultiBase, j'ai besoin d'un peu d'aide...
Je suis en spip 1.9.2d et j'aimerais acceder à des tables d'une BD Spip 1.9.2 hébergée sur un autre serveur.

A la lecture de MultiBase il semble qu'il faut créer un fichier config/inc_connect-toto.php, où toto est le nom du serveur distant, et qui contient :

1- la déclaration de connexion

je suppose que c'est > spip_connect_db('monserveur.quelque.part',0,'login','motdepasse','mabase','mysql','prefixe');

2- les 6 fonctions ci-dessous qui ont leurs équivalences dans ecrire/base/db_mysql.php, et où nom est le nom du serveur distant (ici toto).

base_nom()
spip_query_toto($query)
spip_toto_fetch($res)
spip_toto_count($res)
spip_toto_free($res)
spip_toto_select($select, $from, $where, $groupby, $orderby, $limit, $sousrequete, $cpt, $table, $id, $serveur)

Concrètement à quoi ressemble un nom de serveur (ici toto), c'est le nom du domaine ? et ensuite ces fonctions ont-elles été écrites quelque part, car l'exemple qui est donné s'applique à une table non spip et moi je voudrais bénéficier de toutes les tables de ce spip distant.

Merci beaucoup pour votre aide,

Frank