Bonjour,
Depuis un moment je me demande quelle pourrait être la bonne solution à mon problème :
J'ai plusieurs sites indépendants qui ont en commun une rubrique (documentation), donc à chaque maj doit être répétée dans les n sites...(un peu fastidieux)
J'aimerai que chacun de mes sites puissent allez chercher l'info dans une BDD unique.
1ere piste:
Les flux RSS, je syndique mon site documentation dans les n sites et j'en retire les articles. Je n'ai pas essayé mais j'ai un pue peur que le XML me cause problème et soit limitant, qu'on voit l'adresse source...
2eme piste:
J'utilise la mutualisation avec une seule BDD avec autant de secteurs que de sites (ils ne sont pas très gros) et un secteur pour ma doc.
ça me permet, outre l'avantage des maj du noyau SPIP, d'avoir des squelettes et des domaines différenciés et la possibilité de piocher dans mon secteur documentation.
Le plus simple aurait été, sans doute, de pouvoir appeler une BDD distante depuis les boucles d'un site mais je ne crois pas que ce soit facilement possible.
Merci de me donner votre avis sur la question et vos suggestions éclairées !-)
Frank