Bonjour,
comment s'effectue le passage de la 192c à la dernière version de spip? Faut-il tout réinstaller (ie, back-up de la base de données, install de spip 192d, rappatriage du back-up dans /dump et tout le tintouin) ou y-a-t-il une méthode plus simple?
Merci,
Cyrill
salut
Rien de plus simple...
Tu backup ton repertoire ou se trouve spip, tu fais un dump de la base SQL.
Puis, tu decompresses la nouvelle version de spip par dessus la 1.9.2c. Tu
te log en admin et tu verifies que l'upgrade s'est faite correctement.
Si tout va bien, rien a restaurer. tout doit fonctionner normalement.
voila
Bonjour,
comment s'effectue le passage de la 192c à la dernière version de spip?
Faut-il tout réinstaller (ie, back-up de la base de données, install de
spip 192d, rappatriage du back-up dans /dump et tout le tintouin) ou
y-a-t-il une méthode plus simple?
Merci,
Cyrill
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
justement, ça ne marche pas. La nouvelle version de spip écrase complètement l’ancienne, je garde bien mes rubriques, mais plus de fichiers squelettes, img, etc. (je n’ai pas fait de restore de l’ancienne base, comme expliqué dans le tuto, juste une réinstall de 192d par-dessus 192c). Je suis en train d’essayer avec spip_loader, mais ça n’a pas l’air plus concluant… (je suis en local).
Merci,
Cyrill
le 29/01/08 2:50:
Bon, ![]()
que veux-tu dire par "spip ecrase les fichiers squelettes" ? Les fichiers
squelettes doivent etre dans /squelettes/ et non dans /dist/
De mon cote, je n'ai eu qu'a dezipper l'archive et me connecter en admin
et le tour etait joue.
Au pire, comme tu es en local...
dezippe dans un repertoire temporaire, puis, copies les fichiers en
ecrasant les anciens. Peut etre est-ce ton application qui dezippe qui a
jeter les squelettes... ?
justement, ça ne marche pas. La nouvelle version de spip écrase
complètement l'ancienne, je garde bien mes rubriques, mais plus de
fichiers squelettes, img, etc. (je n'ai pas fait de restore de
l'ancienne base, comme expliqué dans le tuto, juste une réinstall de
192d par-dessus 192c). Je suis en train d'essayer avec spip_loader, mais
ça n'a pas l'air plus concluant... (je suis en local).
Merci,
Cyrillle 29/01/08 2:50:
salut
Rien de plus simple...
Tu backup ton repertoire ou se trouve spip, tu fais un dump de la base
SQL.Puis, tu decompresses la nouvelle version de spip par dessus la 1.9.2c.
Tu
te log en admin et tu verifies que l'upgrade s'est faite correctement.Si tout va bien, rien a restaurer. tout doit fonctionner normalement.
voila
Bonjour,
comment s'effectue le passage de la 192c à la dernière version de spip?
Faut-il tout réinstaller (ie, back-up de la base de données, install de
spip 192d, rappatriage du back-up dans /dump et tout le tintouin) ou
y-a-t-il une méthode plus simple?
Merci,
Cyrill
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Donc, il ne s’agit pas réellement de « réinstaller » Spip, mais juste de remplacer tous les répertoires non perso tels que squelettes? C’est-à-dire que je dézippe, je prends le contenu et je le copie-colle, mais je ne réinstalle pas vraiment Spip, c’est ça?
Cyrill
le 29/01/08 3:01:
C’était ça…
Merci pour cette aide bien tardive (ou bien matinale, au choix!)
Cyrill
le 29/01/08 3:06:
Oui tu remplaces les fichiers officiels. Les squelettes qui
t'appartiennent eux restent en place.
voila
Donc, il ne s'agit pas réellement de "réinstaller" Spip, mais juste de
remplacer tous les répertoires non perso tels que squelettes?
C'est-à-dire que je dézippe, je prends le contenu et je le copie-colle,
mais je ne réinstalle pas vraiment Spip, c'est ça?
Cyrillle 29/01/08 3:01:
Bon,
que veux-tu dire par "spip ecrase les fichiers squelettes" ? Les
fichiers
squelettes doivent etre dans /squelettes/ et non dans /dist/
De mon cote, je n'ai eu qu'a dezipper l'archive et me connecter en admin
et le tour etait joue.Au pire, comme tu es en local...
dezippe dans un repertoire temporaire, puis, copies les fichiers en
ecrasant les anciens. Peut etre est-ce ton application qui dezippe qui a
jeter les squelettes... ?justement, ça ne marche pas. La nouvelle version de spip écrase
complètement l'ancienne, je garde bien mes rubriques, mais plus de
fichiers squelettes, img, etc. (je n'ai pas fait de restore de
l'ancienne base, comme expliqué dans le tuto, juste une réinstall de
192d par-dessus 192c). Je suis en train d'essayer avec spip_loader,
mais
ça n'a pas l'air plus concluant... (je suis en local).
Merci,
Cyrillle 29/01/08 2:50:
salut
Rien de plus simple...
Tu backup ton repertoire ou se trouve spip, tu fais un dump de la base
SQL.Puis, tu decompresses la nouvelle version de spip par dessus la
1.9.2c.
Tu
te log en admin et tu verifies que l'upgrade s'est faite correctement.Si tout va bien, rien a restaurer. tout doit fonctionner normalement.
voila
Bonjour,
comment s'effectue le passage de la 192c à la dernière version de
spip?
Faut-il tout réinstaller (ie, back-up de la base de données, install
de
spip 192d, rappatriage du back-up dans /dump et tout le tintouin) ou
y-a-t-il une méthode plus simple?
Merci,
Cyrill
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
cool ![]()
Rien de tres tardif, ici il est 13h15. Je suis en Australie.
Aurelien
C'était ça...
Merci pour cette aide bien tardive (ou bien matinale, au choix!)
Cyrill
le 29/01/08 3:06:
Donc, il ne s'agit pas réellement de "réinstaller" Spip, mais juste de
remplacer tous les répertoires non perso tels que squelettes?
C'est-à-dire que je dézippe, je prends le contenu et je le
copie-colle, mais je ne réinstalle pas vraiment Spip, c'est ça?
Cyrillle 29/01/08 3:01:
Bon,
que veux-tu dire par "spip ecrase les fichiers squelettes" ? Les
fichiers
squelettes doivent etre dans /squelettes/ et non dans /dist/
De mon cote, je n'ai eu qu'a dezipper l'archive et me connecter en
admin
et le tour etait joue.Au pire, comme tu es en local...
dezippe dans un repertoire temporaire, puis, copies les fichiers en
ecrasant les anciens. Peut etre est-ce ton application qui dezippe qui
a
jeter les squelettes... ?justement, ça ne marche pas. La nouvelle version de spip écrase
complètement l'ancienne, je garde bien mes rubriques, mais plus de
fichiers squelettes, img, etc. (je n'ai pas fait de restore de
l'ancienne base, comme expliqué dans le tuto, juste une réinstall de
192d par-dessus 192c). Je suis en train d'essayer avec spip_loader,
mais
ça n'a pas l'air plus concluant... (je suis en local).
Merci,
Cyrillle 29/01/08 2:50:
salut
Rien de plus simple...
Tu backup ton repertoire ou se trouve spip, tu fais un dump de la
base
SQL.Puis, tu decompresses la nouvelle version de spip par dessus la
1.9.2c.
Tu
te log en admin et tu verifies que l'upgrade s'est faite
correctement.Si tout va bien, rien a restaurer. tout doit fonctionner normalement.
voila
Bonjour,
comment s'effectue le passage de la 192c à la dernière version de
spip?
Faut-il tout réinstaller (ie, back-up de la base de données, install
de
spip 192d, rappatriage du back-up dans /dump et tout le tintouin) ou
y-a-t-il une méthode plus simple?
Merci,
Cyrill
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP