192c- prb page blanche - msg ouvrir spip.php

Petit récap suite aux précédents posts

Symptomes: affichage page blanche , recalcul impossible ; apparition sous firefox d’un msg dialogbox « ouvrir spip.php »

Pour l’hebergeur : le prb d’affichage du site vient de requetes sql trop grosses (suite à la mise à jour squelette la semaine d’avant )

Solution appliquée :

deja je suis revenu à la version squelette -1
c’est à dire que jai enlevé le #VISITES que j’avais rajouté dans ma liste articles (pour voir la popularité des articles en live)
je ne sais pas pourquoi mais l’affichage du compteur est extremement gourmande en ressources serveur - ca ralentit le serveur de l’hébergeur (free)

ensuite dans la partie privée :
vidage du cache (pas vidé depuis un an)

dans phpmysql : aie en verifiant les tables
la table spip_index deborde avec pres de 580 000 enregistrements

solution : installer le plugin recherche_etendue
faire purger index et relancer l’indexation

enfin pour etre sur j’ai lancé une optimisation des tables avec ce script :

OPTIMIZE TABLE spip_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_messages;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_caches;
OPTIMIZE TABLE spip_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_forum;
OPTIMIZE TABLE spip_groupes_mots;
OPTIMIZE TABLE spip_index_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_index_auteurs;
OPTIMIZE TABLE spip_index_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_index_dico;
OPTIMIZE TABLE spip_index_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_index_forum;
OPTIMIZE TABLE spip_index_mots;
OPTIMIZE TABLE spip_index_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_index_signatures;
OPTIMIZE TABLE spip_index_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_messages;
OPTIMIZE TABLE spip_meta;
OPTIMIZE TABLE spip_mots;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_forum;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_ortho_cache;
OPTIMIZE TABLE spip_ortho_dico;
OPTIMIZE TABLE spip_petitions;
OPTIMIZE TABLE spip_referers;
OPTIMIZE TABLE spip_referers_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_referers_temp;
OPTIMIZE TABLE spip_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_signatures;
OPTIMIZE TABLE spip_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_syndic_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_types_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_versions;
OPTIMIZE TABLE spip_versions_fragments;
OPTIMIZE TABLE spip_visites;
OPTIMIZE TABLE spip_visites_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_visites_temp;

(source : http://forum.spip.org )

résultat : les pages blanches ont disparu et le site s’affiche plus rapidement
resultat visible ici www.braveheart.fr

Puisqu’on parle d’évaluation des logiciels de site, je ne connais pas les autres soft comme wordpress puisqu’avant j’etais sur frontpage,
mais le bon fonctionnement d’un site spip demande pas mal de maintenance ,
au final donc je déconseillerai l’utilisation de spip à des personnes non informaticiennes ou néophytes à moins d’avoir la volonté de fouiller dans les forums
compte tenu de la complexité de la maintenance manuelle → question : une possibilité d’automatiser ces taches dans une prochaine version en rajoutant une page maintenance avec des compteurs et des signaux d’alarmes ?

Un grand Merci à l’oiseau de nuit pour son aide et merci à ceux qui m’ont répondu

Gaius Baltar a écrit :

Petit récap suite aux précédents posts
Symptomes: affichage page blanche , recalcul impossible ; apparition sous firefox d'un msg dialogbox "ouvrir spip.php"
Pour l'hebergeur : le prb d'affichage du site vient de requetes sql trop grosses (suite à la mise à jour squelette la semaine d'avant )

deja je suis revenu à la version squelette -1
c'est à dire que jai enlevé le #VISITES que j'avais rajouté dans ma liste articles (pour voir la popularité des articles en live)
je ne sais pas pourquoi mais l'affichage du compteur est extremement gourmande en ressources serveur - ca ralentit le serveur de l'hébergeur (free)
ensuite dans la partie privée :
vidage du cache (pas vidé depuis un an)
dans phpmysql : aie en verifiant les tables
la table spip_index deborde avec pres de 580 000 enregistrements
solution : installer le plugin recherche_etendue
faire purger index et relancer l'indexation
enfin pour etre sur j'ai lancé une optimisation des tables avec ce script :
OPTIMIZE TABLE spip_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_messages;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_caches;
OPTIMIZE TABLE spip_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_forum;
OPTIMIZE TABLE spip_groupes_mots;
OPTIMIZE TABLE spip_index_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_index_auteurs;
OPTIMIZE TABLE spip_index_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_index_dico;
OPTIMIZE TABLE spip_index_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_index_forum;
OPTIMIZE TABLE spip_index_mots;
OPTIMIZE TABLE spip_index_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_index_signatures;
OPTIMIZE TABLE spip_index_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_messages;
OPTIMIZE TABLE spip_meta;
OPTIMIZE TABLE spip_mots;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_forum;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_mots_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_ortho_cache;
OPTIMIZE TABLE spip_ortho_dico;
OPTIMIZE TABLE spip_petitions;
OPTIMIZE TABLE spip_referers;
OPTIMIZE TABLE spip_referers_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_referers_temp;
OPTIMIZE TABLE spip_rubriques;
OPTIMIZE TABLE spip_signatures;
OPTIMIZE TABLE spip_syndic;
OPTIMIZE TABLE spip_syndic_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_types_documents;
OPTIMIZE TABLE spip_versions;
OPTIMIZE TABLE spip_versions_fragments;
OPTIMIZE TABLE spip_visites;
OPTIMIZE TABLE spip_visites_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_visites_temp;
(source : http://forum.spip.org )
résultat : les pages blanches ont disparu et le site s'affiche plus rapidement
resultat visible ici www.braveheart.fr <http://www.braveheart.fr>
Puisqu'on parle d'évaluation des logiciels de site, je ne connais pas les autres soft comme wordpress puisqu'avant j'etais sur frontpage,
mais le bon fonctionnement d'un site spip demande pas mal de maintenance ,
au final donc je déconseillerai l'utilisation de spip à des personnes non informaticiennes ou néophytes à moins d'avoir la volonté de fouiller dans les forums
compte tenu de la complexité de la maintenance manuelle --> question : une possibilité d'automatiser ces taches dans une prochaine version en rajoutant une page maintenance avec des compteurs et des signaux d'alarmes ?

Bonsoir,
Un grand bravo à ton hébergeur pour être capable d'offrir des pages aussi lourdes.
Je ne sais pas trop ce que tu attends : moi un des premiers trucs que j'ai appris sur le web c'est qu'il fallait faire des pages assez légères pour être accessibles rapidement par le visiteur. OK c'était l'apoque du RTC, mais quand même...

Et puis faut pas trop de bugs. Firebug annonce 18 occurences de l'erreur :
"uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString"
Je ne sais pas exactement ce que c'est que ce code mais appartemment il n'est pas accepté par ton hébergeur...

Quelques infos récoltés avec la barre webdevelopper de Firefox :
- 2034 liens sur la page d'accueil !!
- Les documents représentent 683 Ko. Non compressés 1 Mo
- J'ai donné un petit coup de validator... http://validator.w3.org/ Tu as répondu avec mépris à quelqu'un que tu n'y pouvais rien au grand nombre d'erreurs... Il a pourtant heureusement diminué, mais si tu les corriges peut-être que ton site marcheras mieux. Encore 17 erreurs : en gros ce que te dis le validateur c'est que ton code est un peu pourri et qu'il n'arrive pas à s'y retrouver. On pourrait traduire : respectes le web, il te respectera :slight_smile:
- le temps que je rédige ce mail et il semble que ta page ne soit pas encore finie de calculer. Pourtant j'écris pas vite. Alors la faute à quoi ?
- images : elles représentent 1.82 Mo... No comment
- Flash : plus d'1 Mo
- enfin si on additionne le tout ta page sommaire représente plus de 3 Mo

Alors de quoi faut-il s'étonner ? Pour s'afficher sans pbs tes pages nécessitent du super-très-haut-débit à base de fibre optique et un serveur dédié surpuissant. Free m'impressionne vachement de réussir à fournir tes pages gratuitement sur du mutu...

Je crois que quelques lectures te feraient du bien :
http://openweb.eu.org/
http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2006/01/04/15-pourquoi-respecter-standards-du-web

Voilà...
Bon courage,
Jacques

Bonsoir Jack

Suite à ton mail je viens de faire information page dans firefox, il me
donne 280 ko pour la page d'accueil

Donc je ne comprend pas d’où sortent tes 3 mo... ???

(De plus tu prend la page de l'élysée, tu as aussi des vidéos )

Tu as l'adsl ? En tout cas la page d'accueil es plus longue que les articles
mais qqs seconde de plus
Et heureusement moins d'une minute.
Le probleme vient aussi du plugin nuage.. Je ne sais pas pourquoi mais il
affiche meme les mots clés qui n'ont pas de visiteurs , mais bon ca marchait
bien pendant 3 ans
Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ca se mettrait a deconné alors
que rien n'a changé

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de jack
Envoyé : mardi 8 janvier 2008 21:53
À : spip@rezo.net
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] 192c- prb page blanche - msg ouvrir spip.php

Gaius Baltar a écrit :

Petit récap suite aux précédents posts

Symptomes: affichage page blanche , recalcul impossible ; apparition
sous firefox d'un msg dialogbox "ouvrir spip.php"

Pour l'hebergeur : le prb d'affichage du site vient de requetes sql
trop grosses (suite à la mise à jour squelette la semaine d'avant )

Solution appliquée :

deja je suis revenu à la version squelette -1 c'est à dire que jai
enlevé le #VISITES que j'avais rajouté dans ma liste articles (pour
voir la popularité des articles en live) je ne sais pas pourquoi mais
l'affichage du compteur est extremement gourmande en ressources
serveur - ca ralentit le serveur de l'hébergeur
(free)

ensuite dans la partie privée :
vidage du cache (pas vidé depuis un an)

dans phpmysql : aie en verifiant les tables la table spip_index
deborde avec pres de 580 000 enregistrements

solution : installer le plugin recherche_etendue faire purger index et
relancer l'indexation

enfin pour etre sur j'ai lancé une optimisation des tables avec ce script

:

OPTIMIZE TABLE spip_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_articles;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_messages;
OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_caches; OPTIMIZE TABLE spip_documents; OPTIMIZE
TABLE spip_documents_articles; OPTIMIZE TABLE spip_documents_breves;
OPTIMIZE TABLE spip_documents_rubriques; OPTIMIZE TABLE
spip_documents_syndic; OPTIMIZE TABLE spip_forum; OPTIMIZE TABLE
spip_groupes_mots; OPTIMIZE TABLE spip_index_articles; OPTIMIZE TABLE
spip_index_auteurs; OPTIMIZE TABLE spip_index_breves; OPTIMIZE TABLE
spip_index_dico; OPTIMIZE TABLE spip_index_documents; OPTIMIZE TABLE
spip_index_forum; OPTIMIZE TABLE spip_index_mots; OPTIMIZE TABLE
spip_index_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_index_signatures; OPTIMIZE
TABLE spip_index_syndic; OPTIMIZE TABLE spip_messages; OPTIMIZE TABLE
spip_meta; OPTIMIZE TABLE spip_mots; OPTIMIZE TABLE
spip_mots_articles; OPTIMIZE TABLE spip_mots_breves; OPTIMIZE TABLE
spip_mots_documents; OPTIMIZE TABLE spip_mots_forum; OPTIMIZE TABLE
spip_mots_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_mots_syndic; OPTIMIZE TABLE
spip_ortho_cache; OPTIMIZE TABLE spip_ortho_dico; OPTIMIZE TABLE
spip_petitions; OPTIMIZE TABLE spip_referers; OPTIMIZE TABLE
spip_referers_articles; OPTIMIZE TABLE spip_referers_temp; OPTIMIZE
TABLE spip_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_signatures; OPTIMIZE TABLE
spip_syndic; OPTIMIZE TABLE spip_syndic_articles; OPTIMIZE TABLE
spip_types_documents; OPTIMIZE TABLE spip_versions; OPTIMIZE TABLE
spip_versions_fragments; OPTIMIZE TABLE spip_visites; OPTIMIZE TABLE
spip_visites_articles; OPTIMIZE TABLE spip_visites_temp; (source :
http://forum.spip.org )

résultat : les pages blanches ont disparu et le site s'affiche plus
rapidement resultat visible ici www.braveheart.fr
<http://www.braveheart.fr>

Puisqu'on parle d'évaluation des logiciels de site, je ne connais pas
les autres soft comme wordpress puisqu'avant j'etais sur frontpage,
mais le bon fonctionnement d'un site spip demande pas mal de
maintenance , au final donc je déconseillerai l'utilisation de spip à
des personnes non informaticiennes ou néophytes à moins d'avoir la
volonté de fouiller dans les forums compte tenu de la complexité de la
maintenance manuelle --> question :
une possibilité d'automatiser ces taches dans une prochaine version en
rajoutant une page maintenance avec des compteurs et des signaux d'alarmes

?

Un grand Merci à l'oiseau de nuit pour son aide et merci à ceux qui
m'ont répondu

Bonsoir,
Un grand bravo à ton hébergeur pour être capable d'offrir des pages aussi
lourdes.
Je ne sais pas trop ce que tu attends : moi un des premiers trucs que j'ai
appris sur le web c'est qu'il fallait faire des pages assez légères pour
être accessibles rapidement par le visiteur. OK c'était l'apoque du RTC,
mais quand même...

Et puis faut pas trop de bugs. Firebug annonce 18 occurences de l'erreur :
"uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode
Location.toString"
Je ne sais pas exactement ce que c'est que ce code mais appartemment il
n'est pas accepté par ton hébergeur...

Quelques infos récoltés avec la barre webdevelopper de Firefox :
- 2034 liens sur la page d'accueil !!
- Les documents représentent 683 Ko. Non compressés 1 Mo
- J'ai donné un petit coup de validator... http://validator.w3.org/ Tu as
répondu avec mépris à quelqu'un que tu n'y pouvais rien au grand nombre
d'erreurs... Il a pourtant heureusement diminué, mais si tu les corriges
peut-être que ton site marcheras mieux. Encore 17 erreurs : en gros ce que
te dis le validateur c'est que ton code est un peu pourri et qu'il n'arrive
pas à s'y retrouver. On pourrait traduire : respectes le web, il te
respectera :slight_smile:
- le temps que je rédige ce mail et il semble que ta page ne soit pas encore
finie de calculer. Pourtant j'écris pas vite. Alors la faute à quoi ?
- images : elles représentent 1.82 Mo... No comment
- Flash : plus d'1 Mo
- enfin si on additionne le tout ta page sommaire représente plus de 3 Mo

Alors de quoi faut-il s'étonner ? Pour s'afficher sans pbs tes pages
nécessitent du super-très-haut-débit à base de fibre optique et un serveur
dédié surpuissant. Free m'impressionne vachement de réussir à fournir tes
pages gratuitement sur du mutu...

Je crois que quelques lectures te feraient du bien :
http://openweb.eu.org/
http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2006/01/04/15-pourquoi-respecter-sta
ndards-du-web
http://forum.alsacreations.com/topic-20-28863-1-Respecter-les-standards-avec
-quel-navigateur-.html

Voilà...
Bon courage,
Jacques

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip FAQ
: FAQ webmestre - SPIP

Ca sera peut etre mal pris mais je me permet quand même ...

Je crois me souvenir que :

- il n'y avait pas de mépris dans son propos, il a juste signalé qu'il
ne connaissait pas le validateur. Perso je vois pas de mépris là
dedans. On ne connait pas tout, tout de suite, surtout quand on
reprend le flambeau d'un projet impliquant des connaissances et des
compétences dont on ne dispose pas à la base et qui, ne nous voilons
pas la face, ne s'aquierent pas en 3 jours !

- première réflexion qui du cous va induire la seconde : il n'était
pas le webmaster principal du site. C'est peut être un peu gros de lui
renvoyer tout ca dans la tronche et sur ce ton, alors que justement il
fait les démarches pour corriger les problèmes ?

Lui et moi avons eu quelques échanges privés sur les questions qu'il
se pose pour améliorer ce site et fais moi confience, si j'avais
sentis la moindre pointe de mépris dans son propos, je n'aurais même
pas pris la peine de répondre, et Dieu sait que je suis pointilleux et
plutôt susceptible, genre tendance à voir le mal là où pourtant il
n'est pas.

De plus, lui fournir des lectures est une bonne idée à la base, mais
prend au moins la peine de vérifier que tes liens s'afficheront en
entier parce que là, excuse moi mais tel que je les vois sous
interface GoggleList ils sont parfaitement innexploitables !

Sur ce... Bonne journée.

Etienne B.

On 8 jan, 22:14, "Gaius Baltar" <gaius.bal...@orange.fr> wrote:

Bonsoir Jack

Suite à ton mail je viens de faire information page dans firefox, il me
donne 280 ko pour la page d'accueil

Donc je ne comprend pas d'où sortent tes 3 mo... ???

(De plus tu prend la page de l'élysée, tu as aussi des vidéos )

Tu as l'adsl ? En tout cas la page d'accueil es plus longue que les articles
mais qqs seconde de plus
Et heureusement moins d'une minute.
Le probleme vient aussi du plugin nuage.. Je ne sais pas pourquoi mais il
affiche meme les mots clés qui n'ont pas de visiteurs , mais bon ca marchait
bien pendant 3 ans
Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ca se mettrait a deconné alors
que rien n'a changé

-----Message d'origine-----
De : spip-boun...@rezo.net [mailto:spip-boun…@rezo.net] De la part de jack
Envoyé : mardi 8 janvier 2008 21:53
À : s...@rezo.net
Cc : s...@rezo.net
Objet : Re: [Spip] 192c- prb page blanche - msg ouvrir spip.php

Gaius Baltar a écrit :

> Petit récap suite aux précédents posts

> Symptomes: affichage page blanche , recalcul impossible ; apparition
> sous firefox d'un msg dialogbox "ouvrir spip.php"

> Pour l'hebergeur : le prb d'affichage du site vient de requetes sql
> trop grosses (suite à la mise à jour squelette la semaine d'avant )

> Solution appliquée :

> deja je suis revenu à la version squelette -1 c'est à dire que jai
> enlevé le #VISITES que j'avais rajouté dans ma liste articles (pour
> voir la popularité des articles en live) je ne sais pas pourquoi mais
> l'affichage du compteur est extremement gourmande en ressources
> serveur - ca ralentit le serveur de l'hébergeur
> (free)

> ensuite dans la partie privée :
> vidage du cache (pas vidé depuis un an)

> dans phpmysql : aie en verifiant les tables la table spip_index
> deborde avec pres de 580 000 enregistrements

> solution : installer le plugin recherche_etendue faire purger index et
> relancer l'indexation

> enfin pour etre sur j'ai lancé une optimisation des tables avec ce script
:

> OPTIMIZE TABLE spip_articles;
> OPTIMIZE TABLE spip_auteurs;
> OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_articles;
> OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_messages;
> OPTIMIZE TABLE spip_auteurs_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_breves;
> OPTIMIZE TABLE spip_caches; OPTIMIZE TABLE spip_documents; OPTIMIZE
> TABLE spip_documents_articles; OPTIMIZE TABLE spip_documents_breves;
> OPTIMIZE TABLE spip_documents_rubriques; OPTIMIZE TABLE
> spip_documents_syndic; OPTIMIZE TABLE spip_forum; OPTIMIZE TABLE
> spip_groupes_mots; OPTIMIZE TABLE spip_index_articles; OPTIMIZE TABLE
> spip_index_auteurs; OPTIMIZE TABLE spip_index_breves; OPTIMIZE TABLE
> spip_index_dico; OPTIMIZE TABLE spip_index_documents; OPTIMIZE TABLE
> spip_index_forum; OPTIMIZE TABLE spip_index_mots; OPTIMIZE TABLE
> spip_index_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_index_signatures; OPTIMIZE
> TABLE spip_index_syndic; OPTIMIZE TABLE spip_messages; OPTIMIZE TABLE
> spip_meta; OPTIMIZE TABLE spip_mots; OPTIMIZE TABLE
> spip_mots_articles; OPTIMIZE TABLE spip_mots_breves; OPTIMIZE TABLE
> spip_mots_documents; OPTIMIZE TABLE spip_mots_forum; OPTIMIZE TABLE
> spip_mots_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_mots_syndic; OPTIMIZE TABLE
> spip_ortho_cache; OPTIMIZE TABLE spip_ortho_dico; OPTIMIZE TABLE
> spip_petitions; OPTIMIZE TABLE spip_referers; OPTIMIZE TABLE
> spip_referers_articles; OPTIMIZE TABLE spip_referers_temp; OPTIMIZE
> TABLE spip_rubriques; OPTIMIZE TABLE spip_signatures; OPTIMIZE TABLE
> spip_syndic; OPTIMIZE TABLE spip_syndic_articles; OPTIMIZE TABLE
> spip_types_documents; OPTIMIZE TABLE spip_versions; OPTIMIZE TABLE
> spip_versions_fragments; OPTIMIZE TABLE spip_visites; OPTIMIZE TABLE
> spip_visites_articles; OPTIMIZE TABLE spip_visites_temp; (source :
>http://forum.spip.org)

> résultat : les pages blanches ont disparu et le site s'affiche plus
> rapidement resultat visible iciwww.braveheart.fr
> <http://www.braveheart.fr>

> Puisqu'on parle d'évaluation des logiciels de site, je ne connais pas
> les autres soft comme wordpress puisqu'avant j'etais sur frontpage,
> mais le bon fonctionnement d'un site spip demande pas mal de
> maintenance , au final donc je déconseillerai l'utilisation de spip à
> des personnes non informaticiennes ou néophytes à moins d'avoir la
> volonté de fouiller dans les forums compte tenu de la complexité de la
> maintenance manuelle --> question :
> une possibilité d'automatiser ces taches dans une prochaine version en
> rajoutant une page maintenance avec des compteurs et des signaux d'alarmes
?

> Un grand Merci à l'oiseau de nuit pour son aide et merci à ceux qui
> m'ont répondu

Bonsoir,
Un grand bravo à ton hébergeur pour être capable d'offrir des pages aussi
lourdes.
Je ne sais pas trop ce que tu attends : moi un des premiers trucs que j'ai
appris sur le web c'est qu'il fallait faire des pages assez légères pour
être accessibles rapidement par le visiteur. OK c'était l'apoque du RTC,
mais quand même...

Et puis faut pas trop de bugs. Firebug annonce 18 occurences de l'erreur :
"uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode
Location.toString"
Je ne sais pas exactement ce que c'est que ce code mais appartemment il
n'est pas accepté par ton hébergeur...

Quelques infos récoltés avec la barre webdevelopper de Firefox :
- 2034 liens sur la page d'accueil !!
- Les documents représentent 683 Ko. Non compressés 1 Mo
- J'ai donné un petit coup de validator...http://validator.w3.org/Tu as
répondu avec mépris à quelqu'un que tu n'y pouvais rien au grand nombre
d'erreurs... Il a pourtant heureusement diminué, mais si tu les corriges
peut-être que ton site marcheras mieux. Encore 17 erreurs : en gros ce que
te dis le validateur c'est que ton code est un peu pourri et qu'il n'arrive
pas à s'y retrouver. On pourrait traduire : respectes le web, il te
respectera :slight_smile:
- le temps que je rédige ce mail et il semble que ta page ne soit pas encore
finie de calculer. Pourtant j'écris pas vite. Alors la faute à quoi ?
- images : elles représentent 1.82 Mo... No comment
- Flash : plus d'1 Mo
- enfin si on additionne le tout ta page sommaire représente plus de 3 Mo

Alors de quoi faut-il s'étonner ? Pour s'afficher sans pbs tes pages
nécessitent du super-très-haut-débit à base de fibre optique et un serveur
dédié surpuissant. Free m'impressionne vachement de réussir à fournir tes
pages gratuitement sur du mutu...

Je crois que quelques lectures te feraient du bien :http://openweb.eu.org/http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2006/01/04/15-pourquoi-respec
ndards-du-webhttp://forum.alsacreations.com/topic-20-28863-1-Respecter-les-standar…
-quel-navigateur-.html

Voilà...
Bon courage,
Jacques

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/irc://irc.freenode.net/spip FAQ
:FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP