je reposte ici une réponse adressée à Gaius à l'instant mais qui je
pense va en aider d'autre (du moins j'espère !)
##################################################
On Jan 7, 2008 2:28 AM, Gaius Baltar <gaius.baltar@orange.fr> wrote:
Bonsoir Etienne,
Je te repond en direct,
Je ne sais pas ou tu en es sur le probleme
Je suis rassuré de pas etre le seul et en meme temps navré quon soit 2 ou
plus (?) dans la mouise
Tu as le probleme en ligne ou aussi en local ?
J'en viens à me demander si free n'a pas modifié un parametre ou fait un
upgrade de php en douce (?)
Ou si la derniere maj de firefox n'a pas un bug (?)
J'ai une connexion adsl moyenne , 5 mo en descente, 512 ko en upload
Et 1 go de ram sur mon poste .. Mais je ne pense pas que mes pages fassent 1
go 
Par contre en allant dans sql j'ai remarqué que sur 109 tables présentes
Ma table index depasse maintenant les 580000 enregistrements
Ny a til pas moyen de reduire ou stopper sa croissance ? Et surtout est ce
que ca a un rapport avec les pages blanches ?
Le pire pour moi c'est le bouton recalculer... Le plus souvent ca donne page
blanche en particulier sur la page d'accueil
J'aimerai reduire sa taille mais je manque de connaissance dans le domaine
Mon idée premiere était d'afficher uniquement les mots clés qui ont au moins
3 visiteurs mais rien à faire
Et comment mesurer la taille de page créée ou encore son temps de calcul ?
Free m'a dit que si j'avais des erreurs c'est parce que certaines requetes
sql étaient trop lourdes..
Voila les resultats des derniers tests
A+
Chez moi ca s'est plus ou moins réglé.
En fait j'ai eu le pépin cet après midi en rétablissant une version
ancienne de mes squelettes (mon site était fermé depuis novembre à
cause de tout un tas de pépins techniques sur mes nouveaux squelettes
et à cause de problèmes dans la config de mon hébergeur)
Du coup j'ai rétablis une vieille dist qui datait de ma 191 et mon
fichier mes_fonctions était semble t'il vérolé au possible. Après
l'avoir nettoyé et passé quelques heures à virer les filtres vaseux
de mes squelettes, c'est à peu près revenu à la normale.
Par ailleurs, et c'est également ce que je te propose de faire, si tu
as encore accès à /ecrire, va direct en configuration>vider le cache
Là tu effaces ton cache, ton cache-image si tu joues beaucoup avec les
filtres typos, ainsi que les données d'indexation (c'est ca le contenu
de ta table index et 580000enregistrements c'est beaucoup trop !)
Si tu n'as pas accès à /écrire tu peux qd même vider le cache à la
sauvage en passant par FTP et en effacant le contenu de /tmp/cache
je sais que chez moi ca a réduit la fréquence du problème. Maintenant,
affaire à suivre... 
Petites précisions additionnelles :
- Je ne suis pas hébergé chez free
- je n'ai le problème qu'en ligne. Je n'ai plus de copie locale de mon
site perso en fait. Juste les squelettes
- Je ne pense pas que Fifox soit en cause. J'avais vu passer un
message proposant un fix pour ce problème de "voulez vous ouvrir
spip.php avec..." mais n'ai comme un couillon pas pensé à faire un Ctrl
+D sur la page ! Dommage !
- concernant ton site, c'est vrai que je n'ai pas réussis à y accéder
non plus, mon firefox a lamentablement planté 2 fois de suite.
- je n'ai pas très bien saisis ton histoire de mots clés à 3
visiteurs ? Tu peux préciser un peu stp ?
- le validator W3C est un site quipermet de soumettre ton code à
validation des standards du langage que tu utilises pour faire tes
pages. Le système renvoit toutes les erreurs que contiennent les pages
en fonction du type de langage dans lequel elle est supposée être
codée (balises manquantes, ou mal placée, ...) c'est tout de même
assez pratique, surtout quand tu sais qu'un code propre de base permet
de limiter les dégats d'affichage incohérents d'un navigateur à
l'autre.
Si toi ou ton webmaster, vous utilisez la Web Developper Toolbar de
firefox (un petit add on sympa et surtout pratique !) il existe dedans
une option qui permet de soumettre la page en direct en 2 clics.
"tools -> validate HTML"
Un coup de google t'en dira plus sur cette extension et où la
télécharger (je n'ai plus le lien en tête) 
J'avais aussi oublié de dire "bonne nuit" 
On 6 jan, 15:54, "Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...)"
<l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:
Mouep !
Un de plus les gars. J'ai moi aussi un pépin avec Fifox qui me demande
quasi systématiquement maintenant avec quelle appli je souhaite ouvrir
spip.php
- quand je valide un article/brève/...
- quand je recalcule la page
- quand je cherche à accéder à un article/brève/...
En fait c'est génial, je me demande si je n'ai pas réussi à pondre le
premier squelette dont les liens, sans le vouloir, fonctionnent au
double-clic. C'est comment dire... quelque peu déroutant 
bug visible surhttp://www.loiseau2nuit.net
Je me suis demandé pendant un temps si ca ne venait pas de mes
quelettes ou plugins mais apparament pas, j'ai tout essayé côté plugin
et mes squelettes ne sont rien de plus qu'une dist un peu améliorée
alors...
Bon après midi à tous.
Etienne
On 4 jan, 19:01, "Gaius Baltar" <gaius.bal...@orange.fr> wrote:
> Je ne peux pas te repondre la dessus, je ne connais pas le site
> validator.w3.org
> Quant au squelette ce n'est pas moi qui l'ai développé
> Je suis juste utilisateur blogueur
> -----Message d'origine-----
> De : spip-boun...@rezo.net [mailto:spip-boun…@rezo.net] De la part de
> denisb
> Envoyé : vendredi 4 janvier 2008 16:56
> À : s...@rezo.net
> Objet : Re: [Spip] 192c impossible d'afficher le site?
> Stephane <stephane <at> rezo.net> writes:
> > > Gaius Baltar a écrit :
> > > Bonjour,
> > > J'ai un nouveau souci depuis hier apres midiavecmon hébergeur
> > si tu tapes ton site réel (http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/), ca
> > marche tres bien.
> hem hem...
> utiliser spip, n'absout pas de vérifier (au moins un minimum) la validité de
> son html :
> <http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Folivier.quenechdu.free…
> spip%2F%3Fpage%3Dsommaire&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&
> group=0&verbose=1>
> 811 erreurs, c'est... hum... heu... un peu trop...
> _______________________________________________
> liste spip
> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/irc://irc.freenode.net/spipFAQ
> :FAQ webmestre - SPIP
> _______________________________________________
> liste spip
> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ :FAQ webmestre - SPIP
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP