192c impossible d'afficher le site?

Bonjour,

J’ai un nouveau souci depuis hier apres midi avec mon hébergeur

Mes utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder au site http://www.braveheart.fr/

J’ai fait le test aussi et encore cet apres midi (firefox 2) j’ai soit une page blanche
soit le message « voulez vous ouvrir le fichier spip.php avec le bloc notes »
ce message se produit notamment quand je clique sur le bouton recalcul, quand je veux ouvrir un article depuis le menu ou encore quand je fais voir en ligne depuis la partie Privé

J’ai écrit au fournisseur qui m’a dit hier que tout était normal chez eux (le serveur n’arretait pas de faire des erreurs 500 hier en debut d’apres midi , et depuis que les 500 ont disparu ce probleme est apparu à la place)

J’ai redemmarré plusieurs fois firefox, plusieurs fois mon pc, j’ai aussi redemarré le modem afin d’etre sur que ce ne soit pas un probleme de debit
et malgré toutes ces manips le probleme demeurre

D’ou peut venir ce probleme puisqu’il ne vient pas de l’hebergeur ? Suis je le seul à avoir ce probleme avec free actuellement ?

Merci d’avance

Gaius Baltar a écrit :

Bonjour,
J'ai un nouveau souci depuis hier apres midi avec mon hébergeur
Mes utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder au site http://www.braveheart.fr/
J'ai fait le test aussi et encore cet apres midi (firefox 2) j'ai soit une page blanche
soit le message "voulez vous ouvrir le fichier spip.php avec le bloc notes"
ce message se produit notamment quand je clique sur le bouton recalcul, quand je veux ouvrir un article depuis le menu ou encore quand je fais voir en ligne depuis la partie Privé

J'ai redemmarré plusieurs fois firefox, plusieurs fois mon pc, j'ai aussi redemarré le modem afin d'etre sur que ce ne soit pas un probleme de debit
et malgré toutes ces manips le probleme demeurre
D'ou peut venir ce probleme puisqu'il ne vient pas de l'hebergeur ? Suis je le seul à avoir ce probleme avec free actuellement ?

ca marche chez moi avec FF mais ca balance plein d'erreur javascript à cause de l'encapsulation en frame.
si tu tapes ton site réel (http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/), ca marche tres bien.
@++

Stephane <stephane <at> rezo.net> writes:

> Gaius Baltar a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un nouveau souci depuis hier apres midi avec mon hébergeur

si tu tapes ton site réel (http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/), ca
marche tres bien.

hem hem...

utiliser spip, n'absout pas de vérifier (au moins un minimum) la validité de son
html :
<Validation Results - W3C Markup Validator;

811 erreurs, c'est... hum... heu... un peu trop...

Le vendredi 4 janvier 2008 à 16:34, Stephane a écrit :

Gaius Baltar a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un nouveau souci depuis hier apres midi avec mon hébergeur
>
> Mes utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder au site
> http://www.braveheart.fr/
>
> J'ai fait le test aussi et encore cet apres midi (firefox 2) j'ai
> soit une page blanche
> soit le message "voulez vous ouvrir le fichier spip.php avec le
> bloc notes" ce message se produit notamment quand je clique sur
> le bouton recalcul, quand je veux ouvrir un article depuis le
> menu ou encore quand je fais voir en ligne depuis la partie Privé
>
>
> J'ai écrit au fournisseur qui m'a dit hier que tout était normal
> chez eux (le serveur n'arretait pas de faire des erreurs 500 hier
> en debut d'apres midi , et depuis que les 500 ont disparu ce
> probleme est apparu à la place)
>
> J'ai redemmarré plusieurs fois firefox, plusieurs fois mon pc,
> j'ai aussi redemarré le modem afin d'etre sur que ce ne soit pas
> un probleme de debit
> et malgré toutes ces manips le probleme demeurre
>
> D'ou peut venir ce probleme puisqu'il ne vient pas de l'hebergeur
> ? Suis je le seul à avoir ce probleme avec free actuellement ?

ca marche chez moi avec FF mais ca balance plein d'erreur
javascript à cause de l'encapsulation en frame.
si tu tapes ton site réel (http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/),
ca marche tres bien.
@++
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Chez moi aussi ça fonctionne : ff sous Linux mais ça rame dur quand
même à l'accès.

--
André Salaün

Gaius Baltar a écrit :

Bonjour,
J'ai un nouveau souci depuis hier apres midi avec mon hébergeur
Mes utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder au site http://www.braveheart.fr/
J'ai fait le test aussi et encore cet apres midi (firefox 2) j'ai soit une page blanche
soit le message "voulez vous ouvrir le fichier spip.php avec le bloc notes"
ce message se produit notamment quand je clique sur le bouton recalcul, quand je veux ouvrir un article depuis le menu ou encore quand je fais voir en ligne depuis la partie Privé

J'ai redemmarré plusieurs fois firefox, plusieurs fois mon pc, j'ai aussi redemarré le modem afin d'etre sur que ce ne soit pas un probleme de debit
et malgré toutes ces manips le probleme demeurre
D'ou peut venir ce probleme puisqu'il ne vient pas de l'hebergeur ? Suis je le seul à avoir ce probleme avec free actuellement ?

page d'accueil immensément lourde avec des images en pagaille, des vidéos. Une page d'accueil, ça doit rester léger et accessible.

Je ne peux pas te repondre la dessus, je ne connais pas le site
validator.w3.org
Quant au squelette ce n'est pas moi qui l'ai développé
Je suis juste utilisateur blogueur

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
denisb
Envoyé : vendredi 4 janvier 2008 16:56
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] 192c impossible d'afficher le site?

Stephane <stephane <at> rezo.net> writes:

> Gaius Baltar a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un nouveau souci depuis hier apres midi avec mon hébergeur

si tu tapes ton site réel (http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/), ca
marche tres bien.

hem hem...

utiliser spip, n'absout pas de vérifier (au moins un minimum) la validité de
son html :
<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Folivier.quenechdu.free.fr%2F
spip%2F%3Fpage%3Dsommaire&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&
group=0&verbose=1>

811 erreurs, c'est... hum... heu... un peu trop...

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip FAQ
: FAQ webmestre - SPIP

Mouep !

Un de plus les gars. J'ai moi aussi un pépin avec Fifox qui me demande
quasi systématiquement maintenant avec quelle appli je souhaite ouvrir
spip.php

- quand je valide un article/brève/...
- quand je recalcule la page
- quand je cherche à accéder à un article/brève/...

En fait c'est génial, je me demande si je n'ai pas réussi à pondre le
premier squelette dont les liens, sans le vouloir, fonctionnent au
double-clic. C'est comment dire... quelque peu déroutant :expressionless:

bug visible sur http://www.loiseau2nuit.net

Je me suis demandé pendant un temps si ca ne venait pas de mes
quelettes ou plugins mais apparament pas, j'ai tout essayé côté plugin
et mes squelettes ne sont rien de plus qu'une dist un peu améliorée
alors...

Bon après midi à tous.

Etienne

On 4 jan, 19:01, "Gaius Baltar" <gaius.bal...@orange.fr> wrote:

Je ne peux pas te repondre la dessus, je ne connais pas le site
validator.w3.org
Quant au squelette ce n'est pas moi qui l'ai développé
Je suis juste utilisateur blogueur

-----Message d'origine-----
De : spip-boun...@rezo.net [mailto:spip-boun…@rezo.net] De la part de
denisb
Envoyé : vendredi 4 janvier 2008 16:56
À : s...@rezo.net
Objet : Re: [Spip] 192c impossible d'afficher le site?

Stephane <stephane <at> rezo.net> writes:

> > Gaius Baltar a écrit :
> > Bonjour,

> > J'ai un nouveau souci depuis hier apres midiavecmon hébergeur

> si tu tapes ton site réel (http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/), ca
> marche tres bien.

hem hem...

utiliser spip, n'absout pas de vérifier (au moins un minimum) la validité de
son html :
<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Folivier.quenechdu.free
spip%2F%3Fpage%3Dsommaire&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&
group=0&verbose=1>

811 erreurs, c'est... hum... heu... un peu trop...

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/irc://irc.freenode.net/spip FAQ
:FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP

je reposte ici une réponse adressée à Gaius à l'instant mais qui je
pense va en aider d'autre (du moins j'espère !)

##################################################

On Jan 7, 2008 2:28 AM, Gaius Baltar <gaius.baltar@orange.fr> wrote:

   Bonsoir Etienne,

  Je te repond en direct,
  Je ne sais pas ou tu en es sur le probleme

  Je suis rassuré de pas etre le seul et en meme temps navré quon soit 2 ou
plus (?) dans la mouise

  Tu as le probleme en ligne ou aussi en local ?

  J'en viens à me demander si free n'a pas modifié un parametre ou fait un
upgrade de php en douce (?)
   Ou si la derniere maj de firefox n'a pas un bug (?)

   J'ai une connexion adsl moyenne , 5 mo en descente, 512 ko en upload

   Et 1 go de ram sur mon poste .. Mais je ne pense pas que mes pages fassent 1
   go :slight_smile:

   Par contre en allant dans sql j'ai remarqué que sur 109 tables présentes

   Ma table index depasse maintenant les 580000 enregistrements
   Ny a til pas moyen de reduire ou stopper sa croissance ? Et surtout est ce
   que ca a un rapport avec les pages blanches ?

   Le pire pour moi c'est le bouton recalculer... Le plus souvent ca donne page
   blanche en particulier sur la page d'accueil
   J'aimerai reduire sa taille mais je manque de connaissance dans le domaine
   Mon idée premiere était d'afficher uniquement les mots clés qui ont au moins
   3 visiteurs mais rien à faire

   Et comment mesurer la taille de page créée ou encore son temps de calcul ?
   Free m'a dit que si j'avais des erreurs c'est parce que certaines requetes
   sql étaient trop lourdes..

  Voila les resultats des derniers tests

   A+

Chez moi ca s'est plus ou moins réglé.

En fait j'ai eu le pépin cet après midi en rétablissant une version
ancienne de mes squelettes (mon site était fermé depuis novembre à
cause de tout un tas de pépins techniques sur mes nouveaux squelettes
et à cause de problèmes dans la config de mon hébergeur)

Du coup j'ai rétablis une vieille dist qui datait de ma 191 et mon
fichier mes_fonctions était semble t'il vérolé au possible. Après
l'avoir nettoyé et passé quelques heures à virer les filtres vaseux
de mes squelettes, c'est à peu près revenu à la normale.

Par ailleurs, et c'est également ce que je te propose de faire, si tu
as encore accès à /ecrire, va direct en configuration>vider le cache

Là tu effaces ton cache, ton cache-image si tu joues beaucoup avec les
filtres typos, ainsi que les données d'indexation (c'est ca le contenu
de ta table index et 580000enregistrements c'est beaucoup trop !)

Si tu n'as pas accès à /écrire tu peux qd même vider le cache à la
sauvage en passant par FTP et en effacant le contenu de /tmp/cache

je sais que chez moi ca a réduit la fréquence du problème. Maintenant,
affaire à suivre... :wink:

Petites précisions additionnelles :
- Je ne suis pas hébergé chez free
- je n'ai le problème qu'en ligne. Je n'ai plus de copie locale de mon
site perso en fait. Juste les squelettes
- Je ne pense pas que Fifox soit en cause. J'avais vu passer un
message proposant un fix pour ce problème de "voulez vous ouvrir
spip.php avec..." mais n'ai comme un couillon pas pensé à faire un Ctrl
+D sur la page ! Dommage !
- concernant ton site, c'est vrai que je n'ai pas réussis à y accéder
non plus, mon firefox a lamentablement planté 2 fois de suite.
- je n'ai pas très bien saisis ton histoire de mots clés à 3
visiteurs ? Tu peux préciser un peu stp ?
- le validator W3C est un site quipermet de soumettre ton code à
validation des standards du langage que tu utilises pour faire tes
pages. Le système renvoit toutes les erreurs que contiennent les pages
en fonction du type de langage dans lequel elle est supposée être
codée (balises manquantes, ou mal placée, ...) c'est tout de même
assez pratique, surtout quand tu sais qu'un code propre de base permet
de limiter les dégats d'affichage incohérents d'un navigateur à
l'autre.

Si toi ou ton webmaster, vous utilisez la Web Developper Toolbar de
firefox (un petit add on sympa et surtout pratique !) il existe dedans
une option qui permet de soumettre la page en direct en 2 clics.
"tools -> validate HTML"
Un coup de google t'en dira plus sur cette extension et où la
télécharger (je n'ai plus le lien en tête) :wink:

J'avais aussi oublié de dire "bonne nuit" :slight_smile:

On 6 jan, 15:54, "Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...)"
<l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:

Mouep !

Un de plus les gars. J'ai moi aussi un pépin avec Fifox qui me demande
quasi systématiquement maintenant avec quelle appli je souhaite ouvrir
spip.php

- quand je valide un article/brève/...
- quand je recalcule la page
- quand je cherche à accéder à un article/brève/...

En fait c'est génial, je me demande si je n'ai pas réussi à pondre le
premier squelette dont les liens, sans le vouloir, fonctionnent au
double-clic. C'est comment dire... quelque peu déroutant :expressionless:

bug visible surhttp://www.loiseau2nuit.net

Je me suis demandé pendant un temps si ca ne venait pas de mes
quelettes ou plugins mais apparament pas, j'ai tout essayé côté plugin
et mes squelettes ne sont rien de plus qu'une dist un peu améliorée
alors...

Bon après midi à tous.

Etienne

On 4 jan, 19:01, "Gaius Baltar" <gaius.bal...@orange.fr> wrote:

> Je ne peux pas te repondre la dessus, je ne connais pas le site
> validator.w3.org
> Quant au squelette ce n'est pas moi qui l'ai développé
> Je suis juste utilisateur blogueur

> -----Message d'origine-----
> De : spip-boun...@rezo.net [mailto:spip-boun…@rezo.net] De la part de
> denisb
> Envoyé : vendredi 4 janvier 2008 16:56
> À : s...@rezo.net
> Objet : Re: [Spip] 192c impossible d'afficher le site?

> Stephane <stephane <at> rezo.net> writes:

> > > Gaius Baltar a écrit :
> > > Bonjour,

> > > J'ai un nouveau souci depuis hier apres midiavecmon hébergeur

> > si tu tapes ton site réel (http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/), ca
> > marche tres bien.

> hem hem...

> utiliser spip, n'absout pas de vérifier (au moins un minimum) la validité de
> son html :
> <http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Folivier.quenechdu.free
> spip%2F%3Fpage%3Dsommaire&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&
> group=0&verbose=1>

> 811 erreurs, c'est... hum... heu... un peu trop...

> _______________________________________________
> liste spip
> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/irc://irc.freenode.net/spipFAQ
> :FAQ webmestre - SPIP

> _______________________________________________
> liste spip
> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ :FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP