[192c] formulaire : récupérer un paramètre

Bonjour à tous, je bute depuis deux jours sur un pb qui peut paraître évident et bête, mais rien à faire, je coince ... malgré de nombreuses heures de recherche et d'essais.

J'ai un formulaire simple qui affiche entre autre un choix déroulant base sur une boucle événement, et dans le value du select, je récupère l'id_evenement par #ID_EVENEMENT.

Il s'agit d'un formulaire envoyé en post sur une page devis_individuel.html. Sur cette dernière, je récupère tout ce dont j'ai besoin dans $_POST ... y compris l'id_evenement, MAIS ... comme vous le devinez, j'ai besoin d'une boucle événement avec cet id pour récupérer les données de l'événement, et là ça coince, évidemment, puisque je ne puis passer une variable php dans un critère de boucle ...

Alors ??? Est-ce impossible dans spip ? (où rien n'est impossible ??). Je subodore que la balise #ENV pourrait être utilisée, mais, étant donné que la doc sur cette balise est moribonde, je ne suis pas très avancé ...

Quelqu'un saurait-il m'ouvrir une piste ? Ce serait super sympa, car, pour mon client, je suis totalement bloqué, là ... :frowning:

Merci d'avance ...
----
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
Imaginons votre image
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
----------------------------------------------
P Merci de respecter l'environnement - n'imprimez ce message que si c'est véritablement nécessaire !

"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."

Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :

Bonjour à tous, je bute depuis deux jours sur un pb qui peut paraître évident et bête, mais rien à faire, je coince ... malgré de nombreuses heures de recherche et d'essais.

J'ai un formulaire simple qui affiche entre autre un choix déroulant base sur une boucle événement, et dans le value du select, je récupère l'id_evenement par #ID_EVENEMENT.

Il s'agit d'un formulaire envoyé en post sur une page devis_individuel.html. Sur cette dernière, je récupère tout ce dont j'ai besoin dans $_POST ... y compris l'id_evenement, MAIS ... comme vous le devinez, j'ai besoin d'une boucle événement avec cet id pour récupérer les données de l'événement, et là ça coince, évidemment, puisque je ne puis passer une variable php dans un critère de boucle ...

Alors ??? Est-ce impossible dans spip ? (où rien n'est impossible ??). Je subodore que la balise #ENV pourrait être utilisée, mais, étant donné que la doc sur cette balise est moribonde, je ne suis pas très avancé ...

Quelqu'un saurait-il m'ouvrir une piste ? Ce serait super sympa, car, pour mon client, je suis totalement bloqué, là ... :frowning:

Merci d'avance ...
----
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
Imaginons votre image
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
----------------------------------------------
P Merci de respecter l'environnement - n'imprimez ce message que si c'est véritablement nécessaire !

"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."

_______________________________________________

As tu essayé ça?

<form method='post' action="[(#ENV{self})][(#ENV{id_evenement})]">

:wink:

Bernard

monnaieancienne a écrit :

Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :
  

Bonjour à tous, je bute depuis deux jours sur un pb qui peut paraître évident et bête, mais rien à faire, je coince ... malgré de nombreuses heures de recherche et d'essais.

J'ai un formulaire simple qui affiche entre autre un choix déroulant base sur une boucle événement, et dans le value du select, je récupère l'id_evenement par #ID_EVENEMENT.

Il s'agit d'un formulaire envoyé en post sur une page devis_individuel.html. Sur cette dernière, je récupère tout ce dont j'ai besoin dans $_POST ... y compris l'id_evenement, MAIS ... comme vous le devinez, j'ai besoin d'une boucle événement avec cet id pour récupérer les données de l'événement, et là ça coince, évidemment, puisque je ne puis passer une variable php dans un critère de boucle ...

Alors ??? Est-ce impossible dans spip ? (où rien n'est impossible ??). Je subodore que la balise #ENV pourrait être utilisée, mais, étant donné que la doc sur cette balise est moribonde, je ne suis pas très avancé ...

Quelqu'un saurait-il m'ouvrir une piste ? Ce serait super sympa, car, pour mon client, je suis totalement bloqué, là ... :frowning:

Merci d'avance ...
----
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
Imaginons votre image
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
----------------------------------------------
P Merci de respecter l'environnement - n'imprimez ce message que si c'est véritablement nécessaire !

"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."

_______________________________________________

As tu essayé ça?

<form method='post' action="[(#ENV{self})][(#ENV{id_evenement})]">

:wink:

Bernard

Pardon:

<form method='post' action="[(#ENV{url})][(#ENV{id_evenement})]">
Bernard

Je me réponds à moi-même, et une fois testé, c'est tout bête ... La balise #ENV{argument} récupère simplement, dans le fichier indiqué dans action du formulaire, la valeur du champ de formulaire appelé 'argument'. Par exemple, si j'ai un champ de formulaire du type

<select name="periode" ...

dans la page de destination, en faisant #ENV{periode}, je récupère la valeur du select ...

Mais ... je voudrais maintenant effectuer des calculs avec des balises, et, encore une fois, je ne vois pas où ce sujet est traité dans spip ...

A+
----
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
Imaginons votre image
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
----------------------------------------------
P Merci de respecter l'environnement - n'imprimez ce message que si c'est véritablement nécessaire !

"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."

Le 19 nov. 07 à 12:11, Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :

Bonjour à tous, je bute depuis deux jours sur un pb qui peut paraître
évident et bête, mais rien à faire, je coince ... malgré de
nombreuses heures de recherche et d'essais.

J'ai un formulaire simple qui affiche entre autre un choix déroulant
base sur une boucle événement, et dans le value du select, je
récupère l'id_evenement par #ID_EVENEMENT.

Il s'agit d'un formulaire envoyé en post sur une page
devis_individuel.html. Sur cette dernière, je récupère tout ce dont
j'ai besoin dans $_POST ... y compris l'id_evenement, MAIS ... comme
vous le devinez, j'ai besoin d'une boucle événement avec cet id pour
récupérer les données de l'événement, et là ça coince, évidemment,
puisque je ne puis passer une variable php dans un critère de boucle ...

Alors ??? Est-ce impossible dans spip ? (où rien n'est
impossible ??). Je subodore que la balise #ENV pourrait être
utilisée, mais, étant donné que la doc sur cette balise est
moribonde, je ne suis pas très avancé ...

Quelqu'un saurait-il m'ouvrir une piste ? Ce serait super sympa, car,
pour mon client, je suis totalement bloqué, là ... :frowning:

Merci d'avance ...
----
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
Imaginons votre image
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
----------------------------------------------
P Merci de respecter l'environnement - n'imprimez ce message que si
c'est véritablement nécessaire !

"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor
ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas
destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir
l'expéditeur."

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Mais ... je voudrais maintenant effectuer des calculs avec
des balises, et, encore une fois, je ne vois pas où ce sujet
est traité dans spip ...

Les balises dynamiques - SPIP-Contrib et
SquelettesDeFormulaires - SPIP-Contrib