192c - 1 million de visiteurs!

voila petit hors sujet pour une fois je ne poserai pas de question sur how to spip, mais pour partager ma joie avec tous les spipiens,

puisque mon site spip (www.braveheart.fr ) est sur le point de passer la barre du million de visiteurs dans quelques heures (depuis la reinitialisation des compteurs l’an dernier )

c’est la premiere fois qu’un de mes sites web (une cinquantaine en plus de 10 ans d’internet) va passer le cap significatif du million de visiteurs
pour une moyenne actuelle de 3200 visiteurs par jour avec une pointe à 4000 et un minima à 900 (hors période lancement du site et référencement url)

1 million de visiteurs et c’est avec spip (192c) que cet évènement se produit !

(en comparaison un de mes plus vieux sites html créé en 1999 - et qui tourne encore - et qui avait meme eu droit a un article de la presse spécialisée de l’époque
(http://laetitia.forever.free.fr ) en est à 465.000 visiteurs en 8 ans…

ps. Que se passe t il après la barre du million de visiteurs? Le compteur continue de tourner ?? :slight_smile:

Bravo... mais attention, les stats de SPIP sont quand même très
généreuses (+30% comparé à Analytics par exemple).

Après 1 million, le compteur se bloque et il faut offrir une bierre
(ou limonade) aux dev de spip pour avoir le code de déSPIPlock :slight_smile:

Joris

Le 21/11/07, Gaius Baltar<gaius.baltar@orange.fr> a écrit :

voila petit hors sujet pour une fois je ne poserai pas de question sur how
to spip, mais pour partager ma joie avec tous les spipiens,

puisque mon site spip (www.braveheart.fr ) est sur le point de passer la
barre du million de visiteurs dans quelques heures (depuis la
reinitialisation des compteurs l'an dernier )

c'est la premiere fois qu'un de mes sites web (une cinquantaine en plus de
10 ans d'internet) va passer le cap significatif du million de visiteurs
pour une moyenne actuelle de 3200 visiteurs par jour avec une pointe à 4000
et un minima à 900 (hors période lancement du site et référencement url)

1 million de visiteurs et c'est avec spip (192c) que cet évènement se
produit !

(en comparaison un de mes plus vieux sites html créé en 1999 - et qui
tourne encore - et qui avait meme eu droit a un article de la presse
spécialisée de l'époque
(http://laetitia.forever.free.fr ) en est à 465.000 visiteurs en 8 ans...

ps. Que se passe t il après la barre du million de visiteurs? Le compteur
continue de tourner ?? :slight_smile:

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

merci, je me posais aussi la question du degré de fiabilité ;

Si c'est offrir une biere aux dev de spip, c'est faisable;
Si c'est à tous les visiteurs, je ne sais pas comment financer la tournée
générale - meme à 1 euro le demi de bière :wink:

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Joris
Envoyé : mercredi 21 novembre 2007 17:28
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] 192c - 1 million de visiteurs!

Bravo... mais attention, les stats de SPIP sont quand même très généreuses
(+30% comparé à Analytics par exemple).

Après 1 million, le compteur se bloque et il faut offrir une bierre (ou
limonade) aux dev de spip pour avoir le code de déSPIPlock :slight_smile:

Joris

Le 21/11/07, Gaius Baltar<gaius.baltar@orange.fr> a écrit :

voila petit hors sujet pour une fois je ne poserai pas de question sur
how to spip, mais pour partager ma joie avec tous les spipiens,

puisque mon site spip (www.braveheart.fr ) est sur le point de passer
la barre du million de visiteurs dans quelques heures (depuis la
reinitialisation des compteurs l'an dernier )

c'est la premiere fois qu'un de mes sites web (une cinquantaine en
plus de 10 ans d'internet) va passer le cap significatif du million de
visiteurs pour une moyenne actuelle de 3200 visiteurs par jour avec
une pointe à 4000 et un minima à 900 (hors période lancement du site
et référencement url)

1 million de visiteurs et c'est avec spip (192c) que cet évènement se
produit !

(en comparaison un de mes plus vieux sites html créé en 1999 - et qui
tourne encore - et qui avait meme eu droit a un article de la presse
spécialisée de l'époque (http://laetitia.forever.free.fr ) en est à
465.000 visiteurs en 8 ans...

ps. Que se passe t il après la barre du million de visiteurs? Le
compteur continue de tourner ?? :slight_smile:

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip FAQ :
FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip FAQ
: FAQ webmestre - SPIP

Bonsoir

Puisqu'on aborde le sujet, j'aimerais savoir comment sont comptés les visiteurs :
- à la visite ?
- à l'IP ?
Dans ce dernier cas : l'ip/jour ?

Bonne soirée à touTEs et toutes mes excuses si c'est vraiment hors sujet.

Monique

Le 21 nov. 07 à 17:28, Joris a écrit :

Bravo... mais attention, les stats de SPIP sont quand même très
généreuses (+30% comparé à Analytics par exemple).

Après 1 million, le compteur se bloque et il faut offrir une bierre
(ou limonade) aux dev de spip pour avoir le code de déSPIPlock :slight_smile:

Joris

Le 21/11/07, Gaius Baltar<gaius.baltar@orange.fr> a écrit :

voila petit hors sujet pour une fois je ne poserai pas de question sur how
to spip, mais pour partager ma joie avec tous les spipiens,

puisque mon site spip (www.braveheart.fr ) est sur le point de passer la
barre du million de visiteurs dans quelques heures (depuis la

et bien Joris tu ne croyais pas si bien dire à propos de blocage à 1
million de visiteurs

Je viens d'ouvrir la page d'accueil et là je vois erreur 403 acces
momentanement suspendu

En allant dans mon compte ils precisent que les statistiques ont depassé le
volume .. Donc le million de visiteurs a fait péter les stats de spip
Ou alors c'est google analytics qui a planté free, car je n'utilise pas
phpmyvisites

Jusqu'à présent google était autorisé sur free, il faut croire qu'au dessus
d'1 million de visiteurs passés, ca bloque le fourniseur
Je n'y connais pas grand-chose dans les stats mais je me demande si c'est un
bug du provider ???

Leur raison de blocage parle uniquement de phpmyvisites que je n'utilise
pas,
Dans un précédent mail du forum on disait que google analytics était mieux
pour spip
Bref je suis perdu .. Qu'entend le fournisseur dans son message d'erreur
pour debloquer la situation ?

Faut il reinitialiser les stats de spip à zero ?
Qu'il y ait un million de visiteurs au total ou 3000 dans la table , je ne
vois pas trop ou est le probleme de stockage
J'imagine que les stats sont des entiers longs et quand je vois que certains
sites font 1 million de visiteur par mois
Je suis étonné d'etre bloqué avec 1 million de visiteurs...

De plus le provider indique qu'en cas de nouveau blocage on ne pourra plus
accéder au site ni a ses sauvegardes
Ca fout les jetons d'etre bloqué sans comprendre pourquoi et surtout sans
sauvegarde

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Monique (AC ! Orne)
Envoyé : mercredi 21 novembre 2007 18:03
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] 192c - 1 million de visiteurs!

Bonsoir

Puisqu'on aborde le sujet, j'aimerais savoir comment sont comptés les
visiteurs :
- à la visite ?
- à l'IP ?
Dans ce dernier cas : l'ip/jour ?

Bonne soirée à touTEs et toutes mes excuses si c'est vraiment hors sujet.

Monique

Le 21 nov. 07 à 17:28, Joris a écrit :

Bravo... mais attention, les stats de SPIP sont quand même très généreuses
(+30% comparé à Analytics par exemple).

Après 1 million, le compteur se bloque et il faut offrir une bierre (ou
limonade) aux dev de spip pour avoir le code de déSPIPlock :slight_smile:

Joris

Le 21/11/07, Gaius Baltar<gaius.baltar@orange.fr> a écrit :

voila petit hors sujet pour une fois je ne poserai pas de question sur
how to spip, mais pour partager ma joie avec tous les spipiens,

puisque mon site spip (www.braveheart.fr ) est sur le point de passer
la barre du million de visiteurs dans quelques heures (depuis la

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip FAQ
: FAQ webmestre - SPIP

Le 22 nov. 07 à 16:55, Gaius Baltar a écrit :

Leur raison de blocage parle uniquement de phpmyvisites que je n’utilise

pas,

Dans un précédent mail du forum on disait que google analytics était mieux

pour spip

Bref je suis perdu … Qu’entend le fournisseur dans son message d’erreur

pour debloquer la situation ?

Cf ma contribution précédente (cet après-midi), comme le hurle gentiment un gestionnaire de Free : aucun compteur (j’utilisais celui du greffon compteur graphique… et mon site était encore assez loin du Mega)

Va sur ta console et bousille les tables de stats puis va sur le forum pagesperso et fais-toi humble devant ceux qui ont le pouvoir :wink:

Jean-Pierre

C'est free qui veut sa bierre en fait !

C'est assez dingue comme histoire cela dit. Es-tu sur de ne pas avoir
fait d'autres modifs ?
Comme le préconise Jean-Pierre, tu pourras assez facilement modifier
tes stats en base de données si c'est vraiment le chiffre de un
million qui pose probléme...

Joris

Le 22/11/07, Jean-Pierre Gerbal<jeanpierre.gerbal@free.fr> a écrit :

Le 22 nov. 07 à 16:55, Gaius Baltar a écrit :

Leur raison de blocage parle uniquement de phpmyvisites que je n'utilise

pas,

Dans un précédent mail du forum on disait que google analytics était mieux

pour spip

Bref je suis perdu .. Qu'entend le fournisseur dans son message d'erreur

pour debloquer la situation ?
Cf ma contribution précédente (cet après-midi), comme le hurle gentiment un
gestionnaire de Free : aucun compteur (j'utilisais celui du greffon compteur
graphique... et mon site était encore assez loin du Mega)

Va sur ta console et bousille les tables de stats puis va sur le forum
pagesperso et fais-toi humble devant ceux qui ont le pouvoir :wink:

Jean-Pierre
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 23 nov. 07 à 16:35, Gaius Baltar a écrit :

e viens d’ailleurs de reverifier, c’est toujours bloqué , et le pire c’est que je n’ai pas de sauvegarde récente

fâcheux (et j’étais dans le même cas) ; sinon, supprimer la table de stats si tu en as une ; puis à réouverture, supprimer les stats spip (config/avancé) et recopier leur phpmyvisites en pied de page…

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

jean-pierre