comment corriger une base spip et rajouter un mot clé qui vient d’etre crééer a des articles existants ayant tous pour SOUSTITRE « FILM » ?
thankx
sinon je dois me palucher à la main 500 à 600 articles…
thankx
comment corriger une base spip et rajouter un mot clé qui vient d’etre crééer a des articles existants ayant tous pour SOUSTITRE « FILM » ?
thankx
sinon je dois me palucher à la main 500 à 600 articles…
thankx
Gaius Baltar a écrit :
comment corriger une base spip et rajouter un mot clé qui vient d'etre crééer a des articles existants ayant tous pour SOUSTITRE "FILM" ?
sinon je dois me palucher à la main 500 à 600 articles....
euh... tu connais phpmyadmin surement ?
JLuc
* JLuc tapotait, le 27/05/2007 19:05:
Gaius Baltar a écrit :
comment corriger une base spip et rajouter un mot clé qui vient d'etre crééer a des articles existants ayant tous pour SOUSTITRE "FILM" ?
sinon je dois me palucher à la main 500 à 600 articles....euh... tu connais phpmyadmin surement ?
D'après son CV, il devrait.
--
RealET
RealET a écrit :
* JLuc tapotait, le 27/05/2007 19:05:
Gaius Baltar a écrit :
sinon je dois me palucher à la main 500 à 600 articles....euh... tu connais phpmyadmin surement ?
D'après son CV, il devrait.
ca ne l'aidera pas beaucoup....
Il faut sans doute faire un truc du genre :
$res=spip_query("select id_article from spip_articles where soustitre='FILM'");
while ($r=spip_fetch_array($res)){
$res2=spip_query("insert into spip_mots_articles(id_mot,id_article) values(X,".intval($r['id_article']).")");
(X etant à remplacer par ton id_mot à affecter
@++
spipcarto a écrit :
ca ne l'aidera pas beaucoup....
oui désolé j'ai répondu trop vite je pensais que c'était plus simple.
Il faut sans doute faire un truc du genre :
$res=spip_query("select id_article from spip_articles where soustitre='FILM'");
while ($r=spip_fetch_array($res)){
$res2=spip_query("insert into spip_mots_articles(id_mot,id_article) values(X,".intval($r['id_article']).")");(X etant à remplacer par ton id_mot à affecter
![]()
JL
Gaius Baltar a écrit :
Bonsoir,
Ok merci c'est deja plus utile comme reponse!
je vais essayer de voir avec ca
Tu as deja testé ?
pas ca exactement, moi j'ai une moulinette qui va créer un groupe de mots par mot trouvé dans un groupe specifique et lui affecter ce mot (pour créer des mots clés arborescent de localisation)
J'ai meme fait ca bien avec un exec reservé au admin avec des liens et des actions pour chaque petit outil.
Si tu veux je peux te faire passer un couple exec/action exemple, mais bon, c'est pas une moulinette que tu utiliseras tous les jours, donc tu peux faire un script et l'appeler directement.
Il te faudra sans doute une inclusion ou 2 (inc/presentation devrait deja contenir ce qu'il te faut)
So je fais une sauvegarde prealable avec l'interface spip, la resto
fonctionnera au cas ou je me goure ?
vu que tu ne touches qu'à spip_mots_articles, autant la sauvegarder par phpMyAdmin pour pouvoir faire marche arriere en cas d'erreur, ca devrait suffire.
Encore merci
De rien, mais en fait, me vient une autre idée : utiliser mots_partout.
En plus du systeme de limitation permettant du filtrage sur des id, il faudrait ajouter un filtrage optionnel sur les champs de la table.
pas le temps pour le moment, mais si le coeur t'en dit, on pourrait faire :
- dans mots_partout_choses :
$choses_possibles['articles'] = array(
'titre_chose' => 'public:articles',
'id_chose' => 'id_article',
'table_principale' => 'spip_articles',
'table_auth' => 'spip_auteurs_articles',
+ 'champs_filtrables' => array('titre','soustitre','surtitre'),
'tables_limite' => array(
'articles' => array(
'table' => 'spip_articles',
'nom_id' => 'id_article'),
'rubriques' => array(
'table' => 'spip_articles',
'nom_id' => 'id_rubrique'),
'documents' => array(
'table' => 'spip_documents_articles',
'nom_id' => 'id_document'),
'auteurs' => array(
'table' => 'spip_auteurs_articles',
'nom_id' => 'id_auteur')
)
);
- ajouter la listbox correspondante et un input pour saisir le filtre (vers la ligne 374 du fichier exec/mots_partout)
- au debut de la fonction exec_mots_partout (vers la ligne 228 du fichier exec/mots_partout), ajouter le from correspondant
le SVN est ouvert (il suffit d'etre membre de spip-zone).
@++
PS pour Pierre (en copie, c'est lui l'auteur de ce plugin) : on peut en discuter sur la zone si tu as une autre idée ou si ca ne te sembles pas interessant.
Comme tu utilises plutot sur les documents, tu as peut etre une autre approche, ou des contraintes à prendre en compte (extraction de données depuis le document lui meme ?)