19 plugin barre typo, $champhelp

Bonjour,
Dans le plugin, dans barre.php est décrite la fonction
function bouton_barre_racc($action, $img, $help, $champhelp)
or les appels pour les nouveaux raccourcis se font ainsi :
bouton_barre_racc ("barre_raccourci('<sc>','</sc>',$champ)", _DIR_PLUGIN_BARRE_TYPO.'/img_pack/icones_barre/petitescapitales.png', _T('bartypenr:barre_petitescapitales'), $formulaire, $texte);
et même :
bouton_barre_racc("swap_couche('".$GLOBALS['numero_block']['tableau_lien']."','');", _DIR_IMG_ICONES_BARRE."lien.png", _T('barre_lien'), $formulaire, $texte,'tableau_lien' );

Ne faudrait-il pas remplacer "$formulaire, $texte" ou " $formulaire, $texte,'tableau_lien' "par "$champhelp" à l'instar des autres raccourcis natifs spip (gras, italic...) ?
Ca permettrait pour ceux qui appellent la barre de raccouci ailleurs que dans la partie privée (forum public par exemple), à partir du moment où ils ont fait les modifs supplémentaires nécessaires :
- $GLOBALS['options'] = "avancees"; dans le formulaire forum,
- mise en commentaire de certains if(!forum){}dans barre.php
de pouvoir avoir réellement le texte d'aide dans la barre d'aide.

--
Cyrille

Cyrille wrote:

[...]

De plus, toujours dans barre.php, pour rendre fonctionnelle la fonction chercher/remplacer dans n'importequelle autre formulaire (pas que dans la partie privée native de spip), ne vaudrait-il pas mieux utiliser des id (document.getElementById) pour identifier les champs au lieu de document.formulaire.champs (car le form peux s'appeler autrement que formulaire, par exemple formulaire_article dans mon cas)

donc

<input type="button" value="OK" class="fondo" onclick="javascript:barre_searchreplace(document.formulaire.barre_chercher.value, document.formulaire.barre_remplacer.value, document.formulaire.rec_tout.checked, document.formulaire.rec_case.checked, document.formulaire.rec_entier.checked,'.$champ.');"

deviendrait

<input type="button" value="OK" class="fondo" onclick="javascript:barre_searchreplace(document.getElementById(\'barre_chercher\').value, document.getElementById(\'barre_remplacer\').value, document.getElementById(\'rec_tout\').checked, document.getElementById(\'rec_case\').checked, document.getElementById(\'rec_entier\').checked,'.$champ.');"

et bien sûr ajouter l'id aux objets par ex <input type="checkbox" id="rec_tout" name="rec_tout" value="yes" />', etc ...

J'ai apporté ces modifs sur mon site et ça marche (barre typo enrichie sur formulaire perso public et dans partie privée native spip).

--
Cyrille

* Cyrille tapotait, le 25/07/2006 23:56:

Cyrille wrote:

[...]

De plus, toujours dans barre.php, pour rendre fonctionnelle la fonction chercher/remplacer dans n'importequelle autre formulaire (pas que dans la partie privée native de spip), ne vaudrait-il pas mieux utiliser des id (document.getElementById) pour identifier les champs au lieu de document.formulaire.champs (car le form peux s'appeler autrement que formulaire, par exemple formulaire_article dans mon cas)

donc

<input type="button" value="OK" class="fondo" onclick="javascript:barre_searchreplace(document.formulaire.barre_chercher.value, document.formulaire.barre_remplacer.value, document.formulaire.rec_tout.checked, document..formulaire.rec_case.checked, document.formulaire.rec_entier.checked,'.$champ.');"

deviendrait

<input type="button" value="OK" class="fondo" onclick="javascript:barre_searchreplace(document.getElementById(\'barre_chercher\').value, document.getElementById(\'barre_remplacer\').value, document.getElementById(\'rec_tout\').checked, document.getElementById(\'rec_case\').checked, document.getElementById(\'rec_entier\').checked,'.$champ.');"

et bien sûr ajouter l'id aux objets par ex <input type="checkbox" id="rec_tout" name="rec_tout" value="yes" />', etc ...

J'ai apporté ces modifs sur mon site et ça marche (barre typo enrichie sur formulaire perso public et dans partie privée native spip).

Est-ce que tu te sens de demander un accès en commit sur la zone (il suffit de lire la charte, de dire que tu l'accepte en demandant un accès).
Comme ça, tu pourrait commiter ces modifications toi-même (c'est à ça que sert la zone).

--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet

Jacques PYRAT wrote:

Cyrille wrote:

[...]

[...]

Est-ce que tu te sens de demander un accès en commit sur la zone (il
suffit de lire la charte, de dire que tu l'accepte en demandant un
accès).
Comme ça, tu pourrait commiter ces modifications toi-même (c'est à ça
que sert la zone).

Bonsoir,

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de contribuer, bien au contraire, mais le fonctionnement pour l'heure me semble obscur (je n'ai pas encore hélas pris le temps de lire tout les modes d'emploi). Je suis béotien dans les fonctionnements des différentes listes, svn etc... Je passe déjà beaucoup de temps à parcourir les lignes de code de ce formidable outil qu'est SPIP pour essayer de l'adapter au plus près des besoins (urgents) de communautés (associations) qui souhaitent l'utiliser pour publier. Je remets donc toujours à plus tard un engagement plus précis.
Néanmoins je souhaitais d'ores et déjà faire part de mes modestes remarques sur les résultats de mon travail au cas où ça puisse être utile (sachant aussi qu'un (le seul ?) des auteurs du plugin parcourait régulièrement ce NG :slight_smile: ). Voila pourquoi j'ai posté ici; mais tu as raison, il serait sans doute plus adapté de procéder différemment.

--
Cyrille

* Cyrille tapotait, le 26/07/2006 23:19:

Jacques PYRAT wrote:

Cyrille wrote:

[...]

[...]

accès). Comme ça, tu pourrait commiter ces modifications toi-même (c'est à ça
que sert la zone).

Bonsoir,

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de contribuer, bien au contraire, mais le fonctionnement pour l'heure me semble obscur (je n'ai pas encore hélas pris le temps de lire tout les modes d'emploi). Je suis béotien dans les fonctionnements des différentes listes, svn etc... Je passe déjà beaucoup de temps à parcourir les lignes de code de ce formidable outil qu'est SPIP pour essayer de l'adapter au plus près des besoins (urgents) de communautés (associations) qui souhaitent l'utiliser pour publier. Je remets donc toujours à plus tard un engagement plus précis.
Néanmoins je souhaitais d'ores et déjà faire part de mes modestes remarques sur les résultats de mon travail au cas où ça puisse être utile (sachant aussi qu'un (le seul ?) des auteurs du plugin parcourait régulièrement ce NG :slight_smile: ). Voila pourquoi j'ai posté ici; mais tu as raison, il serait sans doute plus adapté de procéder différemment.

Je suis bien placé pour te dire que l'auteur principal a lu et t'a même invité à venir commiter sur la zone.
Connexion · GitLab pour y trouver :
- la charte : Connexion · GitLab
- l'URL pou s'inscrire sur la liste http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--

Jacques PYRAT wrote:

Jacques PYRAT wrote:

Cyrille wrote:

[...]

[...]

accès).
Comme ça, tu pourrait commiter ces modifications toi-même (c'est à
ça que sert la zone).

[...]Néanmoins je souhaitais d'ores et déjà faire
part de mes modestes remarques sur les résultats de mon travail au
cas où ça puisse être utile (sachant aussi qu'un (le seul ?) des
auteurs du plugin parcourait régulièrement ce NG :slight_smile: ). Voila
pourquoi j'ai posté ici; mais tu as raison, il serait sans doute
plus adapté de procéder différemment.

Je suis bien placé pour te dire que l'auteur principal a lu

Oui, il me semblait bien :wink:

et t'a même
invité à venir commiter sur la zone.
- la charte :
Connexion · GitLab
- l'URL pou s'inscrire sur la liste
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Merci pour les liens, je viens de parcourir. Je me suis inscrit sur la liste. J'ai installé tortoise dont je m'initie au fonctionnement. Je n'ai pas bien saisi en quoi consistait le commit ni comment procéder. Désolé, je suis complètement béotien dans le domaine (je ne connaissais pas CVS ni SVN). Je vais continuer de plancher pour voir si je trouve et si je comprends mieux la doc.

--
Cyrille

* Cyrille tapotait, le 27/07/2006 13:24:

Jacques PYRAT wrote:

Jacques PYRAT wrote:

Cyrille wrote:

[...]

[...]

accès).
ça que sert la zone).

et t'a même invité à venir commiter sur la zone.
- la charte :
Connexion · GitLab

Merci pour les liens, je viens de parcourir. Je me suis inscrit sur la liste. J'ai installé tortoise dont je m'initie au fonctionnement. Je n'ai pas bien saisi en quoi consistait le commit ni comment procéder. Désolé, je suis complètement béotien dans le domaine (je ne connaissais pas CVS ni SVN). Je vais continuer de plancher pour voir si je trouve et si je comprends mieux la doc.

Une fois que tu as récupéré avec tortoise les dossier des plugins, tu modifie comme tu veux les fichiers récupérés.
Et quand c'est bon (testé), tu clique avec le bouton droit sur le dossier dans lequel tu as travaillé et tu demande "svn commit".
Tu écris alors une petit texte expliquant ce que tu as fait (un lien vers ce thread aussi serait bien) et tu envoie.
Il te demande alors identifiant et mot de passe.
L'identifiant est ton mail d'inscription sur la zone
Le mot de passe t'aura été communiqué.
C'est tout.

:wink:

--

Jacques PYRAT wrote:

* Cyrille tapotait, le 27/07/2006 13:24:

Jacques PYRAT wrote:

Jacques PYRAT wrote:

Cyrille wrote:

[...]

[...]

Est-ce que tu te sens de demander un accès en commit sur la zone
(il suffit de lire la charte, de dire que tu l'accepte en
demandant un accès).
ça que sert la zone).

et t'a même
invité à venir commiter sur la zone.
- la charte :
Connexion · GitLab

Merci pour les liens, je viens de parcourir. Je me suis inscrit sur
la liste. J'ai installé tortoise dont je m'initie au fonctionnement.
Je n'ai pas bien saisi en quoi consistait le commit ni comment
procéder. Désolé, je suis complètement béotien dans le domaine (je
ne connaissais pas CVS ni SVN). Je vais continuer de plancher pour
voir si je trouve et si je comprends mieux la doc.

Une fois que tu as récupéré avec tortoise les dossier des plugins, tu
modifie comme tu veux les fichiers récupérés.
Et quand c'est bon (testé), tu clique avec le bouton droit sur le
dossier dans lequel tu as travaillé et tu demande "svn commit".
Tu écris alors une petit texte expliquant ce que tu as fait (un lien
vers ce thread aussi serait bien) et tu envoie.
Il te demande alors identifiant et mot de passe.
L'identifiant est ton mail d'inscription sur la zone
Le mot de passe t'aura été communiqué.
C'est tout.

Super, merci pour les explications. Je m'y attelle dans les jours qui viennent en fonction du temps dispo.
Pour le lien vers le thread, je le fais du type
news://news.gmane.org/ea5j3s$akf$1@sea.gmane.org ?

--
Cyrille

* Jacques PYRAT tapotait, le 27/07/2006 17:32:

Tu écris alors une petit texte expliquant ce que tu as fait (un lien vers ce thread aussi serait bien) et tu envoie.

URL du thread :
http://permalink.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/90383

--

Jacques PYRAT wrote:

URL du thread :

Ok, la ligne Archived-At: sur mon client de news, merci encore.

--
Cyrille

Jacques PYRAT wrote:

URL du thread :

Bonsoir,
Désolé, je ne suis pas encore opérationnel, j'ai encore un bon paquet de modifs persos diverses à faire sur les sites que je gère.
Je ne serai donc sans doute pas dispo avant la fin de la semaine. J'ai vu que Cédric avait fait un commit pour les $champhelp, ça avance.
Je reste d'avis qu'il faille , pour rendre fonctionnelle la fonction chercher/remplacer dans n'importequelle autre formulaire (pas que dans la partie privée native de spip), utiliser des id (document.getElementById) pour identifier les champs au lieu actuellement de document.formulaire.champs (car le form peux s'appeler autrement que formulaire, par exemple formulaire_article dans mon cas). Idem pour les appels javascript qui utilise directement les names et les id sans utiliser document.getElementById qui paraitrait plus standard (à vérifier).
J'ai personnalisé le plugin pour mes propres fins, il faudra donc que je je reprenne ça dans une config spip de base avec le plugin original (avec les nouvelles modifs qui y seront apporté d'ici là) pour tester et faire des propositions dès que possible.

--
Cyrille