1 message de forum 'utilisation du plugin twitter'

Bonjour, pour l’image à incorporer, il se peut qu’il y ait un
problème de droit avec le robot de (...) |

**Escal V4**

Message posté par Michel Suquet <michel.suquet@ac-versailles.fr> à la
suite de l’article « Une question technique ? ».
* * *

## utilisation du plugin twitter

Bonjour,

pour l’image à incorporer, il se peut qu’il y ait un problème de
droit avec le robot de twitter.

J’ai rajouté les lignes suivantes au fichier
/squelettes-dist/robots.txt.html, avant des lignes Allow puis Desallow et
en ayant commenté la ligne "User-agent : *" :

`#User-agent : *<br />
User-agent: Twitterbot<br />
Allow: /local/cache-gd2/<br />
Allow: /local/cache-vignettes/<br />
Allow: /local/cache-css/<br />
Allow: /local/cache-js/<br />
Disallow: /local/<br />
Disallow: /ecrire/<br />
Disallow: /plugins-dist/<br />
Disallow: /lib/<br />
Disallow: /plugins/<br />
Disallow: /prive/<br />
Disallow: /squelettes-dist/<br />
Disallow: /squelettes/`

et j’ai mis ce fichier modifié à la racine de /squelettes.

Je n’ai pas encore testé mais je me demande si c’est bien ainsi
qu’il faut faire. Les documentations parlent d’un fichier robots.txt
sans dire où il se trouve exactement. Je n’ai pas trouvé de fichier
robots.txt (à priori il devrait se trouver à la racine du site… mais ce
n’est pas le cas) mais il y a un fichier robots.txt.html dans
/squelettes-dist.

Cordialement,

Michel Suquet

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7886

— Envoyé par Escal V4 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)