Bonsoir, Je pense que cela serait plus simple et direct de laisser cette
question sous le (...) |
**Escal V3**
Message posté par Jaseur Boréal <jaseurboreal@free.fr> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *
## SMTP connect() failed suite à envoi de newsletter
Bonsoir,
Je pense que cela serait plus simple et direct de laisser cette question
sous le plugin facteur ou sous le plugin mailshot.
Certains FAI ( Fournisseurs d’accès Internet ) freinent la quantité des
emails envoyés par leur domaine.
Si l’adresse d’envoi de la newsletter est une adresse orange.fr, il y a
de fortes chances que le blocage proviennent d’une restriction du nombre
d’envoi.
Si il y a "erreur de connection SMTP" c’est bien parce que le serveur
SMTP ne peut pas envoyer cette lettre. Soit il est mal configuré, soit il
a des restrictions.
Est-ce que ton hébergeur supporte, et sous quelles conditions,
l’expédition d’emails ayant une adresse d’expéditeur qui n’est
pas celle du "domaine.xy" du site web hébergé qui envoi la lettre ?
Autrement dit, par exemple chez les emaileurs, des systèmes de sécurité,
vérifient que le domaine d’expédition n’est pas considéré comme un
domaine-spammeur", et dispose d’une vérification établie par
l’hébergeur.
Voilà le peu que j’ai compris
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7453
— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)