Après avoir posté sur la liste Spip et n’ayant obtenu aucune réponse.
j’en ai déduit que le sujet (...) |
**Escal V4**
Message posté par Yann <yannick.boschel@gmail.com> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *
## RGPD et Cookies
Après avoir posté sur la liste Spip et n’ayant obtenu aucune réponse.
j’en ai déduit que le sujet n’intéressait personne. Sauf que la CNIL
elle est susceptible de s’y intéresser y compris pour les sites
d’associations. Je me suis donc débrouillé tout seul et j’utilise
donc un service externe (Cookiebot). Ce service une fois paramétré
demande pour fonctionner, d’insérer le script dans le fichier
inc-head.html placé dans squelettes/inclusions. Ce que j’ai fait et ça
fonctionne nickel. Par contre, il me faudra vérifier lors des futures MAJ
d’escal le fichier inc-head.html natif dans escal. Pas très gênant en
fait. Un second script est à insérer dans la page dédiée aux mentions
légales ou à la politique de confidentialité du site.
Pour ceux que cela intéresse, n’hésitez pas à demander. **
**
Pour le must je me dis que peut-être la config d’escal pourrait nous
proposer l’insertion du script si le service cookiebot est utilisé (un
peu comme Rainette pour la météo)...
Pour avoir un aperçu : `https://maisondesprovinces.fr/`
Yann
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum8765
— Envoyé par Escal V4 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)