1 message de forum 'Réponse ornithologique'

Le Jaseur Boréal, .... "... Un oiseau sans papier, qui se posait partout
où il voulait, il (...) |

**Escal V3**

Message posté par Un Jaseur Boreal <jaseurboreal@free.fr> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *

## Réponse ornithologique

**Le Jaseur Boréal, ....**

*"... Un oiseau sans papier, qui se posait partout où il voulait, il

n’était même pas bagué, ...."*

Comme le chante Julos Beaucarne, orfèvre des mots en wallonie

(http://users.skynet.be/julos.beaucarne/pdf/JaseurBoreal_Textes.pdf)

Le **« Jaseur des neiges »** semi-migrateur, est friand des forets
boréales et de leurs enchantements. Il préfère se reproduire dans les
forêts de certaines régions au nord de l’Europe. Les Pies bavardes se
limitent aux territoires tempérés, sans trop apprécier les plumages
colorés ni les mélanges culturels des migrations européennes.

**Pour passionnés d’ornithologie** en forets boréales, celles de
Lettonie, là où les jaseurs sont heureux, viennent juste ce matin
d’accueillir le couple attendu des rares cigognes noires, qui vont
nidifier 24/24h sous vos yeux :

Ce sont d’autres domaines que ceux du web ;-))

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :

**Lien(s) contenu(s) dans le texte du message :**
http://users.skynet.be/julos.beaucarne/pdf/JaseurBoreal_Textes.pdf

— Envoyé par Escal V3 (Escal)