1 message de forum 'Problème avec la page contact'

Bonjour, je suis en train de créer un site avec Escal et j’ai un
problème avec la page contact. (...) |

**Escal V4**

Message posté par Rosine <rgv.voisin@orange.fr> à la suite de l’article
« Un bug ? ».
* * *

## Problème avec la page contact

Bonjour, je suis en train de créer un site avec Escal et j’ai un
problème avec la page contact.
Quand je la remplie et clique sur envoi, j’ai ce message « Erreur : à
cause d’un problème technique, l’email ne peut pas être envoyé. »
Jean-Christophe m’a déjà répondu par mail mais cela peut intéresser
d’autres personnes.
Cela ne vient pas de l’hébergeur : sur le même hébergement, j’ai un
autre site spip en test, sans Escal et le formulaire de contact, ainsi que
le contact direct d’un auteur fonctionne.
Jean-Christophe a eu le même problème et a utilisé le plugin Facteur
pour s’en sortir. Je veux bien essayer mais Facteur a aussi des
problèmes parfois.
De plus, le problème ne concerne sans doute pas que moi.
J’ai écrit, par le formulaire, à au moins 5 sites Escal trouvés ici,
dans la rubrique "sites sous ESCAL".
Je n’ai eu qu’une réponse du site numericoach. net qui n’a aucun pb
mais son auteur a un autre site où elle reçoit les messages avec des tas
de Warnings.
Et ceux qui n’ont pas répondu : pas reçu ?

C’est un peu long, pardon.
Mais y a-t-il d’autres problèmes avec ces formulaires ?
Si oui, on peut peut-être revenir au formulaire de base, moins joli mais
peut-être sans pb ?

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article168#forum8026

— Envoyé par Escal V4 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)

Le 07/01/2019 à 17:54, Escal V4 a écrit :

Je n’ai eu qu’une réponse du site numericoach. net qui n’a aucun pb
mais son auteur a un autre site où elle reçoit les messages avec des tas
de Warnings.

Je reçois un message tout à fait propre. C'est à l'envoi du message que
la personne qui écrit au site voit s'afficher les erreurs. Je pense, en
ce qui me concerne, que c'est dû aux cases à cocher.

En supprimant ces cases à cocher (qui étaient multilingues) tout revient
dans l'ordre.

Je suggère donc d'en rester aux paramètres basiques si on ne veut pas
passer par Facteur et de voir ce que ça donne.

--

Ysabeau
Électron libre