Bonjour, J’ai vu la dernière modif concernant l’envoi à l’auteur
d’un email. Attention certains (...) |
**Escal V4**
Message posté par Yann <yannick.boschel@gmail.com> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *
## Modif formulaire de contact
Bonjour,
J’ai vu la dernière modif concernant l’envoi à l’auteur d’un
email.
Attention certains serveurs n’aiment pas bien qu’on s’envoie un email
à soi-même en destinataire principal. Le formulaire reprend l’adresse
email indiquée par le visiteur dans le champ email (ex : xxx chez
gmail.com)pour l’insérer dans la liste des destinataires. Lors de
l’envoi le formulaire est envoyé depuis le serveur (gmail dans ce cas)et
l’hébergeur du site le voit et traite en erreur pour éviter les spams
et messages indésirables. Je pense qu’une solution consisterait à
mettre l’auteur du message en copie et non en destinataire direct.
Yann
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum8581
— Envoyé par Escal V4 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)