En effet, dès qu’on touche au fichier concerné, c’est plus facile
mais j’essaie toujours d’éviter (...) |
**Escal V3**
Message posté par Jean Christophe Villeneuve
<jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr> à la suite de l’article « Une
question technique ? ».
* * *
## lien dans le menu qui ouvre sur une nouvelle fenêtre
En effet, dès qu’on touche au fichier concerné, c’est plus facile
mais j’essaie toujours d’éviter car le fichier copié ne bénéficie
plus des mises à jour éventuelles ou alors il faut les reporter.
Donc si tu veux le faire, il faut
* copier le fichier inc-menu correspondant à ton choix de menu dans la
config d’escal (sans affichage des articles c’est inc-menu.html et avec
les articles c’est inc_menuart.html) de /escal/inclusions vers
/squelettes/inclusions
* dans cette copie rajouter ce code
1. <
li
(http://december.com/html/4/element/li.html)
class
=
"item-accueil"
>
2. <
a
(http://december.com/html/4/element/a.html)
href
=
"url du site"
target
=
"_blank"
title
=
"texte au survol"
>
Intitulé du lien
<
/
a
(http://december.com/html/4/element/a.html)>
3. <
/
li
(http://december.com/html/4/element/li.html)>
Télécharger
(http://escal.ac-lyon.fr/spip/local/cache-code/02a8e791829bae3e1603576036c0fa1e.txt)
juste après le premier `<li>...</li>` qui affiche le lien vers vers
l’accueil
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7407
**Lien(s) contenu(s) dans le texte du message :**
http://december.com/html/4/element/li.html
http://december.com/html/4/element/a.html
http://december.com/html/4/element/a.html
http://december.com/html/4/element/li.html
local/cache-code/02a8e791829bae3e1603576036c0fa1e.txt
— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)