1 message de forum 'Les événements'

Bonjour Jean Christophe, Je ne suis pas sûr d’utiliser au mieux les
avantages apportés par les (...) |

**Escal V3**

Message posté par Baumstark <baumstark.luc@orange.fr> à la suite de
l’article « Les événements ».
* * *

## Les événements

Bonjour Jean Christophe,

Je ne suis pas sûr d’utiliser au mieux les avantages apportés par les
évènements.
Si j’ai bien compris un évènement est nécessairement associé à un
article.

Toute la difficulté est alors de passer de l’un à l’autre. Prenons
l’exemple d’un article à qui on associe un évènement.

- si on met dans l’évènement quelques indications dans le descriptif,
(j’ai mis du temps à comprendre) le contenu de l’article n’est pas
affiché dans l’évènement (cela peut être heureux si l’article est
long...) mais dans ce cas on perd totalement le lien avec l’article.
Ne faudrait-il pas alors que dans l’onglet qui précise le lieu et
l’adresse, on mette systématiquement le lien vers l’article
générateur de l’évènement ? Cela permettrait au visiteur de
rebasculer rapidement vers l’article complet.

- si on regarde maintenant l’affichage de l’article dans la partie
publique, il n’est pas fait référence au fait qu’il est lié à
l’agenda. Or il se trouve que par l’évènement on bénéficie du
formulaire sondage et cela est franchement bien pratique.
Là aussi ne faudrait-il pas faire afficher dans l’article le lien vers
l’évènement.

N’ayant pas compris s’il était possible de faire cette alternance...
je la fait en dur ne mettant dans l’article un lien hypertexte vers
l’évènement, et dans l’évènement un lien hypertexte vers
l’article... mais cela est bien fastidieux... et je ne pourrais jamais
l’expliquer à ceux qui m’aideront à faire vivre le site....

Il doit bien y a voir une manip. Mais je n’ai pas trouvé.

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article208#forum7593

— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)

puce.gif