Une solution envisageable mais tout dépend comment tu as construit ton
site et il y a peut-être (...) |
**Escal V3**
Message posté par Jean Christophe Villeneuve
<jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr> à la suite de l’article « Une
question technique ? ».
* * *
## image fr en fr et EN en EN dans la template
Une solution envisageable mais tout dépend comment tu as construit ton
site et il y a peut-être plus simple. L’idée est d’avoir un article
par langue et d’afficher cet article dans une noisette.
* création de tes 2 images appelées logo-fr.png et logo-en.png ("logo"
n’est qu’un exemple)
* création d’un modèle logo-langue.html (par exemple) dans
/squelettes/modeles
* dans ce fichier on met ce code (tu peux changer la largeur max de
l’image qui sera de toutes façon responsive) :
`
<dl class="image_fluide" style='max-width:170px;'>
<dt>
<img src="#CHEMIN{images/logo-#LANG.png}" alt="logo" />
</dt>
</dl>
`
* dans la config d’Escal, activation d’une noisette "Article libre X"
où tu veux
* création d’un article dans une rubrique de langue française avec le
mot-clé "article-libreX" avec dans le texte
`
<logo-langue|>
`
* création d’un autre article dans une rubrique de langue anglaise
avec aussi le mot-clé "article-libreX" et avec dans le texte le même
raccourci
Le titre des articles sera le titre de la noisette, selon la langue.
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7564
— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)