J’ai utilisé le "modèle" basic du plugin newsletter spip, que j’ai
modifié à certains endroits (...) |
**Escal V3**
Message posté par Le Jaseur Boréal <jaseurboreal@free.fr> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *
## Identification/Inscription Newsletter
J’ai utilisé le "modèle" basic du plugin newsletter spip,
que j’ai modifié à certains endroits
et déposé dans le répertoire /squelette/newsletter.
**Ce n’est pas simple de tricoter dans les modèles pour créer des
"gabarits" différents pour les infolettres envoyés par spip et son
facteur.**
Dans le forum "infolettres spip" certains émettaient l’idée de partager
nos gabarits .... ce n’est pas encore réalisé.
Aujourd’hui, il est obligatoire qu’un "gabarit" d’infolettres soit
"responsive" et s’adapte aux écrans des smartphones.
En fait il y a plusieurs étages dans l’infolettre, comme dans une page
d’article d’un site :
* Le pré-header
* le header
* le corps du contenu
* le footer
Ce qui serait génial, ce serait de disposer de modèles pour concevoir des
variantes sous spip de ces différents étages de l’infolettre.
Voilà pour l’instant
@+
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7234
— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)