Bonjour, J’ajoute mon gazouillis Nordique, car le sujet me questionne et
m’intéresse encore pour (...) |
**Escal V3**
Message posté par Le Jaseur Boreal <jaseurboreal@free.fr> à la suite de
l’article « Habillage ».
* * *
## Encadrer le bloc central des onglets et en améliorer la navigation
Bonjour,
J’ajoute mon gazouillis Nordique, car le sujet me questionne et
m’intéresse encore pour améliorer la navigation aux doigts et à
l’œil sur la page de nos accueils sous Escal.
Entre le Canada et la Lettonie, j’avoue apprécier les maisons en bois,
les paysages, les aurores boréales et bien + encore ... :-))
Dans ce site test de Christian, il y a de superbes bâtisses en bois
(http://www.voillemont.com/sitedetest/spip.php?article17&lang=fr) ...
Ouahhh !
Venons en au fait : Je pense qu’il sera ensuite utile d’**augmenter la
dimension de l’affichage du logo dans les cadres du bloc central
d’onglets,** pour que les images-carrées soient au maxi de leur
dimension d’affichage. Cela facilite le travail des doigts sur écrans
tactiles.
Ce que je dois aussi peaufiner sur : https://www.lettonie-francija.fr/
J’ai supprimé l’affichage de l’article mis en avant, car cela
rajoute une étape inutile et un clic pour des lecteurs qui souhaitent
directement accéder à un article. Ils peuvent lire le descriptif au
survol de la case concernée. Ce qui est plus pratique sur tablettes et
smartphones.
En fait si l’on pouvait aboutir à une situation comme celle de
l’exemple du site spip "lacarene.fr"
(http://www.lacarene.fr/-Actualites-.html))sous Spip-Escal, ce serait
génial pour présenter les articles, avec le titre qui survole l’image
du logo, et l’ensemble directement cliquable.
Par exemple, sous certains articles du site "La carene", il y a des
propositions pour en lire d’autres, qui sont regroupées visuellement
avec un autre fond de couleurs, et quelques images-logo pour cliquer
dessus.
### Des images attractives qui accrochent l’œil et le doigt et
facilitent la navigation
Je cherche comment sous Escal procéder comme sur le site spip de la boite
graphique (https://www.laboitegraphique.fr/) avec des images qui accrochent
l’oeil et le doigt en page d’accueil, sous les articles, pour faciliter
navigation et attractivité visuelle de nos sites web.
Qu’en pensez-vous ?
@+
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/spip.php?article169#forum6379
**Lien(s) contenu(s) dans le texte du message :**
http://www.voillemont.com/sitedetest/spip.php?article17&lang=fr
https://www.lettonie-francija.fr/ http://www.lacarene.fr/-Actualites-.html
https://www.laboitegraphique.fr/
— Envoyé par Escal V3 (http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/#/)