1 message de forum 'Derniers articles page d'accueil Escal (ici)'

La réponse s’adresse à Christian Voillemont ou à moi (Fabrice) ?
D’autre part ici (et que sur ce (...) |

**Escal V3**

Message posté par Fabrice <luq@wanadoo.fr> à la suite de l’article
« Un bug ? ».
* * *

## Derniers articles page d’accueil Escal (ici)

La réponse s’adresse à Christian Voillemont ou à moi (Fabrice) ?

D’autre part **ici** (et que sur ce site, pour stéphane) la
"prévaluisation du message" ne fonctionne mal : Elle renvoie à la
génèse des messages.

Ce qui je l’espère ne doit m’empêcher de souhaiter une bonne année
à Jean-Christophe et de lui rendre hommage.

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/spip.php?article168#forum6484

— Envoyé par Escal V3 (http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/#/)

Bon,

Comme Escal considère que ce qui suit est du spam, quand je le saisis en commentaire dans le forum, je l’envoie par courriel
Très peu de visiteurs arrivent directement sur la page d’accueil. Quand on veut promouvoir un article, une page, on fait en sorte que son contenu soit intelligemment référencé par les moteurs de recherches, avec titres, H1, H2, H3 chapeau, descriptifs et alt dans les images. Ensuite on multiplie la diffusion des liens longs et courts de cette même page. Cela se fait sur les réseaux sociaux, twitter, etc … ainsi que sur . Quand je cite un de mes articles dans Seenthis, cela augmente son lectorat et contribue à le référencer bien plus vite. J’ai résolu le problème de l’unique clic pour accéder à un article Les tendances 2017 incontournables des évolutions de l’utilisation du web aujourd’hui, impactées par la multiplication des écrans tactiles de tous formats, sont : ce qui veut dire des polices de caractères plus grandes, des liens cliquables avec un gros index, etc … Je vous invite à lire aussi cette page : @+ Bon week-end

Je pense que Spip considère que c’est du spam en raison des liens.
Comment les mets-tu dans le message ? en utilisant le raccourci spip ou avec le code html « a href » ?

Pour l’amélioration d’Escal sur mobile, il faut que je prenne le temps de m’y coller sérieusement mais c’est justement le temps qui me manque.

JC

Bonsoir

On peut aider à plusieurs si l’on sait dans quel coin chercher Par exemple, de la même manière que l’on peut choisir un layout différent dans Escal, que l’on peut attribuer des bandeaux différents aux rubriques ou choisir qu’un article est pleine page sans colonnes , ou avec colonnes et noisettes … Je ne sais pas dans quel endroit aller tester pour expérimenter ce genre d’améliorations visuelles. Quelqu’un aurait une idée ?