1 message de forum 'Afficher une page à la fin des articles'

Bonjour, J’approuve l’idée des "modèles" spip, que je n’ai
découverte qu’il y a peu. La première (...) |

**Escal V3**

Message posté par Jaseur Boréal <jaseurboreal@free.fr> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *

## Afficher une page à la fin des articles

Bonjour,
J’approuve l’idée des **"modèles" spip,** que je n’ai découverte
qu’il y a peu.

La première étape, c’est :

* comprendre comment fonctionnent les modèles,
* découvrir un exemple concret

ensuite c’est plus facile pour apprendre à en créer d’autres.
Apprendre à concevoir un modèle est une étape plus facile qu’apprendre
à coder en dur.

* * *

### Modération

Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7308

— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)

Bonjour
une questions à ce propos.

Est il possible de configurer la page d’accueil d'une langue comme la page d'accueil du site, en mettant la langue adéquat à un article avec "annonce" peut il, ce dernier, s'afficher sur la page de la langue? Désolé je ne suis pas arrivé à dire cela plus simplement.
Merci pour votre réponse, s'il y a.
Pierre
Strasbourg

Bonjour Pierre,

Ta question , est-ce :

  • Comment sur la page d’accueil : afficher en français le texte de la noisette « annonce » de la page en français

  • Comment l’afficher en allemand sur l’accueil de langue allemande ?

  • Comment l’afficher en anglais sur l’accueil de langue anglaise ?

Exact pour les langues autre que pour le français qui lui fonctionne impeccablement
Pierre
Stgrasbourg

Le 14/12/2017 à 11:30, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonjour Pierre,

Ta question , est-ce :

  * Comment sur la page d'accueil : afficher en français le texte de
    la noisette "annonce" de la page en français
  * Comment l'afficher en allemand sur l'accueil de langue allemande ?
  * Comment l'afficher en anglais sur l'accueil de langue anglaise ?

Le 14/12/2017 à 10:14, P.S. a écrit :

Bonjour
une questions à ce propos.

Est il possible de configurer la page d’accueil d'une langue comme la page d'accueil du site, en mettant la langue adéquat à un article avec "annonce" peut il, ce dernier, s'afficher sur la page de la langue? Désolé je ne suis pas arrivé à dire cela plus simplement.
Merci pour votre réponse, s'il y a.
Pierre
Strasbourg
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hello

Si tu as un article avec le mot-clé annonce dans une rubrique en français et un autre article également avec le mot-clé annonce dans une rubrique en anglais, quand tu bascules du français en anglais, l’article en annonce s’adapte au contexte de langue.

JC

Bonjour,

En fait pour qu’un article-annonce s’affiche

  • en français dans le secteur/rubrique français,

  • en anglais dans le secteur/rubrique anglais,

  • en chti dans le secteur/rubrique chti ,

  • en javanais dans le secteur/rubrique javanais,

  • etc …
    Il y a besoin de créer un article avec autant de ses copies traduites (que l’on a besoin de langues) ayant chacune le mot-clé annonce.
    La méthode la plus simple : créer l’article original avec images, textes, et mots-clé techniques,
    et le dupliquer pour traduire dans chaque langue,
    et ensuite ranger chaque article traduit dans son bon secteur/rubrique de langue.
    Adapter traduire ensuite, titres, textes, H1, H2, etc

Surtout prévoir l’usage du modèle dans les titres, et descriptifs de la même image qui compose l’article d’origine.
Ainsi une seule et même image suffit, avec son titre et descriptif et (alt texte) qui seront automatiquement traduits selon la langue affichée.

C’est très pratique car , le contenu de l’annonce dans une langue, sa date de parution, selon les cultures, etc … ne sont pas forcement calquées sur les contenus en France ou au Quebec, ou chez les chtis.
C’est une technique différente que d’utiliser le modèle dans un article unique.


[fr] dans un seul article pour le texte français,
[en] for the english words,
[chti] cht’tertous baragouine chti, hein !

qu’il y a lieu d’utiliser pour les documents (images, vidéo, sons, …) de l’article.

@+ Je jase au ch’Nord

Bonjour,

Est-ce qu’un utilisateur du squelette ESCAL a déjà réalisé une polyhiérarchie de ses articles avec le plugin : https://contrib.spip.net/Polyhierarchie
merci de vos réponses.

"Ce plugin permet de rattacher un article ou une rubrique à plusieurs rubriques parentes.
Le plugin permet de créer des liens hiérarchiques transversaux en rattachant articles et rubriques à plusieurs rubriques.
Dans la base de données, chaque article et rubrique conserve son unique parent principal, ce qui permet de désinstaller le plugin sans dommages pour le site.
Les liens secondaires vers les autres rubriques sont stockés dans une table annexe. Ils sont utilisables via des critères de boucle spécifiques."

"L’utilisation de la polyhierarchie suppose que les squelettes soient conçus pour gérer les possibilités de navigation transversales.

Merci à J-C. V. et à Jaseur Boréal, je vais essayer.
Pierre
Strasbourg