Bonjour Non, Escal ne permet d’avoir un site qui fasse X% de l’écran.
D’autant qu’il faudrait (...) |
**Escal V4**
Message posté par Jean Christophe Villeneuve
<jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr> à la suite de l’article
« Habillage ».
* * *
## Adaptation mise en page générale
Bonjour
Non, Escal ne permet d’avoir un site qui fasse X% de l’écran.
D’autant qu’il faudrait aussi définir une largeur au-dessous de
laquelle il occuperait tout l’écran.
Je ne saurais que trop te conseiller de choisir un layout fluide avec une
largeur maximum que te choisis à ta convenance. Sur ce site j’ai choisi
1200px.
Ainsi, sur les écrans supérieurs à cette valeur, on a une image de fond
visible. Avec 1200px, ça passe bien même sur les écrans très larges.
Au-dessous, le site prend tout l’écran mais surtout s’adapte à la
taille de l’écran, ce qui n’est pas le cas des layouts fixes. C’est
à mon avis le meilleur compromis.
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article169#forum8549
— Envoyé par Escal V4 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)