Et comment souhaites-tu afficher cela sur un écran mobile de tablette
ou/et de smartphone ? (...) |
**Escal V3**
Message posté par Jaseur Boréal <jaseurboreal@free.fr> à la suite de
l’article « Une question technique ? ».
* * *
## 2 colonnes mises en page dans un article : nouveau modèle ou nouvelle
page-article ?
Et comment souhaites-tu afficher cela sur un écran mobile de tablette
ou/et de smartphone ?
Avec 2 colonnes qui s’affichent sur un écran de bureau, cela fera une
seule colonne affichée sur un écran de smartphone ! Or en 2018, ce sont
plus de 50% des consultations d’internet qui se font sur tablettes et
smartphones, donc sur petits écrans.
C’est pour @JC : **un truc spécial FLEXBOX** à inventer dans escal, en
plus de ce qui existe avec le choix d’affichage d’un article en
"Pleine-Page",
inventer une **nouvelle solution d’affichage d’article en
"deux-colonnes"** avec une page spécifique.
Exemple : https://la-cascade.io/techniques-flexbox-3-layout-sur-2-colonnes/
et un exemple de solution dans spip :
http://www.guiderdoni.net/Decouper-un-article-SPIP-en.html
Qu’en pensez-vous ?
* * *
### Modération
Ne répondez pas à ce mail mais sur le forum à l’adresse suivante :
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article176#forum7501
**Lien(s) contenu(s) dans le texte du message :**
https://la-cascade.io/techniques-flexbox-3-layout-sur-2-colonnes/
http://www.guiderdoni.net/Decouper-un-article-SPIP-en.html
— Envoyé par Escal V3 (http://escal.ac-lyon.fr/spip/)