[1.93] Quelques questions

   Bonsoir,

Je viens d'installer la 1.9.3 en local. Très zoli l'installation ! :slight_smile:
Quelques fonctions supplémentaires dans la configuration du site, c'est bien.
Par contre il y a quelque chose de changer dans l'envoi des mails non?
J'avais crée un plugin qui envoyait via la fonction mail un nombre aléatoire servant de password à une application. Sous la 1.9.2 pas de souci, je recevais bien mon mot de passe sous le genre ytyum985 par exemple et en un seul exemplaire.
En 1.9.3 la fonction me retourne 2 mails! Et comme le password est aléatoire, je reçois deux passwords différents... D'où cette question . Qu'est ce qui me fait retourner un second mail sous la 1.9.3 et un seul avec la 1.9.2b? Et comment contrer ce double envoi?

Je précise que les deux sites sont montés exactement pareil!

Bernard

Encore une chose qui ne fonctionne plus:

$fp=fopen("../truc.html","w");
fwrite($fp,$_POST['chtml']);

n'écrit rien dans truc.html alors que ça fonctionne parfaitement sous 1.9.2b

Un ou des bugs ?

Bernard

Le dimanche 29 juillet 2007, monnaieancienne a écrit :

Qu'est ce qui me fait retourner un second mail sous la 1.9.3

J'ai exactement le mm pb, déjà évoqué ici mais j'ai pas eu de réponse... Non
seulement les mots de passe sont envoyés en double aux nouveaux rédacteurs
qui s'inscrivent, et donc à chaqeu fois je dois expliquer que c'est le 2ème
qu'il faut prendre, mais j'ai aussi deux mails m'avertissant des nouveaux
articles.

C'est donc la fonction d'envoi de mails qui fait son boulot deux fois, quelle
que soit le type de mail envoyé (pour ce que je peux en voir avec mes faibles
connaissances).

Je suis bien entendu preneur pour la solution.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur
les mêmes. »
Devise Shadock

Daniel Cartron a écrit :

J'ai exactement le mm pb, déjà évoqué ici mais j'ai pas eu de réponse... Non seulement les mots de passe sont envoyés en double aux nouveaux rédacteurs qui s'inscrivent, et donc à chaqeu fois je dois expliquer que c'est le 2ème qu'il faut prendre, mais j'ai aussi deux mails m'avertissant des nouveaux articles.

Je ne sais pas pour toi mais je tourne en local avec easyphp 1.8 fonction mail activé.
Sur mon PC principal il y a doublon de mail.
J'ai installé la même chose exactement sur mon portable et tout fonctionne très bien.
J'ai donc refais une installation complète de spip et d'easyPHP sur mon PC principal et re.. Double mails!!

Si quelqu'un pouvait nous expliquer ??

Bernard

Le lundi 30 juillet 2007, monnaieancienne a écrit :

Daniel Cartron a écrit :
> J'ai exactement le mm pb, déjà évoqué ici mais j'ai pas eu de réponse...
> Non seulement les mots de passe sont envoyés en double aux nouveaux
> rédacteurs qui s'inscrivent, et donc à chaqeu fois je dois expliquer que
> c'est le 2ème qu'il faut prendre, mais j'ai aussi deux mails
> m'avertissant des nouveaux articles.

Je ne sais pas pour toi mais je tourne en local avec easyphp 1.8
fonction mail activé.

moi c'est sur le site distant que j'ai ce pb, j'ai pas encore pris la peine de
faire une install en local, faudrait que je me décide...

Sur mon PC principal il y a doublon de mail.
J'ai installé la même chose exactement sur mon portable et tout
fonctionne très bien.
J'ai donc refais une installation complète de spip et d'easyPHP sur mon
PC principal et re.. Double mails!!

Si quelqu'un pouvait nous expliquer ??

Bernard

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le seul tourment qu'on ne puisse pas oublier en se livrant à la boisson,
c'est l'envie de pisser. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?