[1.9] Statistiques SPIP toujours inactives depuis la mise en prod

Bonjour,

Je me permets d’insister car j’ai vraiment besoin de ces statistiques. Alors, dans l’espoir que cela vous aide à me dire ce que je dois faire pour les débloquer, voici ce que j’observe de manière plus précise:

1. Il y a du trafic sur mon site. Les statistiques mises à dipsosition par mon hébergeur et affichées par Webalizer en témoignent

2. Je connais d’autres sites SPIP chez le même hébergeur (par exemple http://www.labocoach.ch) qui n’ont aucun problème.

3. Voici ce que j’observe dans la partie « statistiques » de l’espace privé:

• Répartition des visites: une seule barre, celle que j’ai entré à la main dans SPIP-visistes, après avoir lu un message recommandant de procéder de la sorte.
  • Origine des visites: vide
  • Statistiques par rubrique: semble OK
  • Liens entrants: vide
  1. Voici ce que j’observe avec Php-Myadmin:
  • SPIP-visites: 1 occurence, celle que j’ai entrée à la main
  • SPIP-visites-articles: 0 occurences
  • SPIP-articles: champ « visites »: quelques valeurs
  • SPIP-articles: champ « referers »: toujours à 0
  • SPIP-referers: vide
  • SPIP-referers-articles: vide
  1. Ma conclusion est la suivante:

Contrairement au système mis en oeuvre par mon provider, SPIP n’enregistre pas les visites qui se sont produites depuis la mise en production. J’ai donc besoin de savoir comment le débloquer. Savoir d’où on vient, par quels mot-clefs on arrive sur ce site est important pour moi.

Je devine qu’il y a probablement une action très précise à faire pour débloquer l’enregistrement des statistiques, mais je n’arrive pas à déterminer laquelle. Alors j’apprécierais d’avoir votre aide. Si ce cas a déja été résolu et que je n’ai pas trouvé le bon message dans le bon forum ou le bon paragraphe dans la doc, je serais très heureuse que vous me l’indiquiez.

Marie-Noëlle Baechler
Belmont-sur-Lausanne / Suisse
http://www.vrais-visages.net

ebfg01@bluewin.ch a écrit :

Bonjour,

Je me permets d'insister car j'ai vraiment besoin de ces statistiques. Alors, dans l'espoir que cela vous aide à me dire ce que je dois faire pour les débloquer

Il peut-être intéréssant d'aller consulter dans /ecrire/data les fichiers mysql.log et spip.log, voir si ils ne causeraient pas de visites là dedans.