[1.9] Refonte du statut des administrateurs restreints

Bonjour,

Avec la version 1.9 (pas encore testée) et sa refonte quand aux droits sur les mots clés, je suis un peu embarrasé puisque mes administrateurs restreints avaient notamment pour rôle la création de mots clés.

Donc, je me retrouve face à 2 solutions :

- 1. Ne plus gérer le groupe de mots clés dont ils s'occupaient comme auparavant, mais trouver une solution externe (table supplémentaires, champs supplémentaires, ...)

- 2. Modifier un chouilla le core de spip (le temps de préparer la solution qui semble la plus perenne, c'est à dire, celle ci dessus)

Donc, vu que je souhaiterais migrer vers la 1.9 assez rapidement (y'a quelques nouvelles fonctionnalités qui m'intéressent fortement), quelqu'un pourrait-il me dire où modifier spip pour que mes admins restreints puissent continuer à créer des mots clés ?

Merci d'avance

* indie tapotait, le 02/07/2006 22:08:

Bonjour,

Avec la version 1.9 (pas encore testée) et sa refonte quand aux droits sur les mots clés, je suis un peu embarrasé puisque mes administrateurs restreints avaient notamment pour rôle la création de mots clés.

Donc, je me retrouve face à 2 solutions :

- 1. Ne plus gérer le groupe de mots clés dont ils s'occupaient comme auparavant, mais trouver une solution externe (table supplémentaires, champs supplémentaires, ...)

- 2. Modifier un chouilla le core de spip (le temps de préparer la solution qui semble la plus perenne, c'est à dire, celle ci dessus)

Donc, vu que je souhaiterais migrer vers la 1.9 assez rapidement (y'a quelques nouvelles fonctionnalités qui m'intéressent fortement), quelqu'un pourrait-il me dire où modifier spip pour que mes admins restreints puissent continuer à créer des mots clés ?

Simplement en copiant le(s) fichier(s) du core qui s'occupe(nt) des mots clefs dans ton dossier de squelette en reproduisant l'arbo de ecrire/
Ex : ecrire/exec/mot.php -> squelettes/exec/mot.php
et en modifiant les fichiers dans ton dossier à toi.

--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet

Excellent Jacques.

Donc, je vais voir si en surchargeant (il me semble que c'est le terme consacré) simplement le fichier mots_edit.php cela résoud mon problème.

Merci

indie a écrit :

Excellent Jacques.

Donc, je vais voir si en surchargeant (il me semble que c'est le terme consacré) simplement le fichier mots_edit.php cela résoud mon problème.

Merci

bonjour,

tu peux mettre le code quelque part ?

merci

philippelara a écrit :

indie a écrit :

Excellent Jacques.

Merci

bonjour,

tu peux mettre le code quelque part ?

merci

Réponse un peu tardive philippe, mais finalement, c'est arrivé dans la version SVN : http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/6955 ... avec les débats et discussions là : http://comments.gmane.org/gmane.comp.web.spip.devel/35932

A+