Bonjour,
J'avais un site en 1.83 dont je finalise la migration en 1.9.
J'en ai bien bavé car je dispose en particulier d'une interface privée personnalisée avec gestion de tables additionnelles et formulaire saisie article depuis interface publique (adaptation de l'ancienne contrib pour la 1.9). Le tout est presque abouti en utilisant les nouvelles possibilités de la 1.9
Je suis intéréssé par le plugin barre_typo_enrichi (merci aux auteurs du plugin) . Mais je rencontre la difficulté de ne pas parvenir à activer les plugins depuis l'interface privée SPIP. Le plugin apparait bien, la case à cocher d'activation aussi, mais j'ai beau la cocher et valider, elle reste ensuite décochée (?). Ce problème du reste se produit pour n'importe-qu'elle autre plugin.
J'ai alors pris le parti d'essayer les fonctionnalités du plugin en mettant tout son contenu (en conservant l'arborescence des fichiers soit les dossier inc,js, etc...., et sans mettre le xml) dans mon dossier squelettes, en tirant parti de ce que permet la 1.9. Pour cela, en particulier :
- J'ai changé les chemins des images, du js et du css dans barre.php grâce à find_in_path
- J'ai copié le contenu de typo_enrichie_options.php au début du fichier texte.php (function tester_variable($var, $val){[...] )
Et ça fonctionne : J'ai bien ma barre typo enrichie autant dans la partie privée spip que dans mon formulaire perso de saisie article. Elle est fonctionnelle car elle crée bien les raccourcis typo dans le textearea du texte lors des demandes (juste une difficulté persiste qu'il me faut creuser, dans mon formulaire perso, la fonction search and replace ne fonctionne pas alors que dans la partie privée native spip, elle marche).
Par contre, je n'arrive pas à faire interprêter ensuite par SPIP les nouveaux raccourcis induits par cette barre ( intertitre de niveau 2 et 3, encadrer, center le paragraphe, ...).
Les functions nécessaires à l'interprêtation de ces nouveaux raccourcis typo semblent être contenues dans typo_enrichie.php. Ce fichier n'est qu'une liste de fonction. Comment, dans ma situation, utiliser ces fonctions, sans passer par le système de plugin, afin que SPIP interprête bien les nouveaux raccourcis typos ?
J'ai essayé de me contenter de l'inclure dans texte.php, sans résultat.
Merci par avance si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
--
Cyrille