Bonjour à la communauté,
Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec PHP5, car j’obtiens un message d’erreur !
Message:
- { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots = split(" « ,$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres = preg_replace(’@(.+)\s\S+@s’, ‹ \1 ›, $apres); // Concatener if ($string_re==’’) $string_re = « […] »; $string_re .= " $avant ».$tab[$i][1]."$apres […] « ; } } // Si rien trouve : renvoyer les premiers mots en resume if ($resume!=’’ && $string_re==’’) { $mots = split( » « ,$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) { $string_re .= $mots[$i]. » "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; } $string_re .= « […] »; } return $string_re; } ?> ]
Je me demande bien ce que cela peut signifier, d’autant qu’il n’y a aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne m’indique rien (je ne sais pas trop comment m’en servir de toute façon…).
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que tout se passe bien avec EasyPHP 1.8…
Merci d’avance pour toute aide !
Jean-Luc GARNIER
GARNIER Jean-Luc a écrit :
Bonjour à la communauté,
Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec PHP5, car j'obtiens un message d'erreur !
Message:
1) { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots = split(" ",$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres = preg_replace('@(.+)\s\S+@s', '\1', $apres); // Concatener if ($string_re=='') $string_re = "/[...]/"; $string_re .= " $avant".$tab[$i][1]."$apres /[...]/ "; } } // Si rien trouve : renvoyer les premiers mots en resume if ($resume!='' && $string_re=='') { $mots = split(" ",$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) { $string_re .= $mots[$i]." "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; } $string_re .= "/[...]/"; } return $string_re; } ?> ]
Je me demande bien ce que cela peut signifier, d'autant qu'il n'y a aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne m'indique rien (je ne sais pas trop comment m'en servir de toute façon...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que tout se passe bien avec EasyPHP 1.8...
j'ai déjà eu ce message quand il manquait les balises php dans mon code 
autre possibilité, pas de moteur php pour décoder les instructions php ?
--
Jean-Max Reymond
Cyclos Randonneurs Cagnois: http://crcagnes.free.fr
Bonjour,
Le problème vient sans soute du fait que la config PHP refuse les balises PH courtes, c'ets à dire <?= au lieu de <?php.
Ceci se configure dans le fichier php.ini de ton serveur.
Il y a à un moment une directive short_open_tag qui faut mettre à 'On'
j'espère que cela résoudra ton problème.
Jean-Max Reymond a écrit :
GARNIER Jean-Luc a écrit :
Bonjour à la communauté,
Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec PHP5, car j'obtiens un message d'erreur !
Message:
1) { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots = split(" ",$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres = preg_replace('@(.+)\s\S+@s', '\1', $apres); // Concatener if ($string_re=='') $string_re = "/[...]/"; $string_re .= " $avant".$tab[$i][1]."$apres /[...]/ "; } } // Si rien trouve : renvoyer les premiers mots en resume if ($resume!='' && $string_re=='') { $mots = split(" ",$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) { $string_re .= $mots[$i]." "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; } $string_re .= "/[...]/"; } return $string_re; } ?> ]
Je me demande bien ce que cela peut signifier, d'autant qu'il n'y a aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne m'indique rien (je ne sais pas trop comment m'en servir de toute façon...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que tout se passe bien avec EasyPHP 1.8...
j'ai déjà eu ce message quand il manquait les balises php dans mon code 
autre possibilité, pas de moteur php pour décoder les instructions php ?
Merci infiniment, c'était bien ça !
Jean-Luc GARNIER
-----Message d'origine-----
De : Listes nouveaux territoires [mailto:listes@nouveauxterritoires.fr]
Envoyé : mercredi 22 août 2007 11:27
À : Jean-Max Reymond
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] [1.9.3 dev] Problème avec EasyPHP 2.0
Bonjour,
Le problème vient sans soute du fait que la config PHP refuse les
balises PH courtes, c'ets à dire <?= au lieu de <?php.
Ceci se configure dans le fichier php.ini de ton serveur.
Il y a à un moment une directive short_open_tag qui faut mettre à 'On'
j'espère que cela résoudra ton problème.
Jean-Max Reymond a écrit :
GARNIER Jean-Luc a écrit :
Bonjour à la communauté,
Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local
sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec
PHP5, car j'obtiens un message d'erreur !
Message:
1) { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots =
split(" ",$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine
apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres =
preg_replace('@(.+)\s\S+@s', '\1', $apres); // Concatener if
($string_re=='') $string_re = "/[...]/"; $string_re .= "
$avant".$tab[$i][1]."$apres /[...]/ "; } } // Si rien trouve : renvoyer
les premiers mots en resume if ($resume!='' && $string_re=='') { $mots =
split(" ",$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) {
$string_re .= $mots[$i]." "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; }
$string_re .= "/[...]/"; } return $string_re; } ?> ]
Je me demande bien ce que cela peut signifier, d'autant qu'il n'y a
aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne
m'indique rien (je ne sais pas trop comment m'en servir de toute façon...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que
tout se passe bien avec EasyPHP 1.8...
j'ai déjà eu ce message quand il manquait les balises php dans mon code 
autre possibilité, pas de moteur php pour décoder les instructions php ?