[1.9.3 dev] Problème avec EasyPHP 2.0

Bonjour à la communauté,

Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec PHP5, car j’obtiens un message d’erreur !

Message:

  1. { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots = split(" « ,$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres = preg_replace(’@(.+)\s\S+@s’, ‹ \1 ›, $apres); // Concatener if ($string_re==’’) $string_re = « […] »; $string_re .= " $avant ».$tab[$i][1]."$apres […] « ; } } // Si rien trouve : renvoyer les premiers mots en resume if ($resume!=’’ && $string_re==’’) { $mots = split( » « ,$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) { $string_re .= $mots[$i]. » "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; } $string_re .= « […] »; } return $string_re; } ?> ]

Je me demande bien ce que cela peut signifier, d’autant qu’il n’y a aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne m’indique rien (je ne sais pas trop comment m’en servir de toute façon…).

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que tout se passe bien avec EasyPHP 1.8…

Merci d’avance pour toute aide !

Jean-Luc GARNIER

GARNIER Jean-Luc a écrit :

Bonjour à la communauté,
Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec PHP5, car j'obtiens un message d'erreur !
Message:
1) { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots = split(" ",$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres = preg_replace('@(.+)\s\S+@s', '\1', $apres); // Concatener if ($string_re=='') $string_re = "/[...]/"; $string_re .= " $avant".$tab[$i][1]."$apres /[...]/ "; } } // Si rien trouve : renvoyer les premiers mots en resume if ($resume!='' && $string_re=='') { $mots = split(" ",$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) { $string_re .= $mots[$i]." "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; } $string_re .= "/[...]/"; } return $string_re; } ?> ]
Je me demande bien ce que cela peut signifier, d'autant qu'il n'y a aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne m'indique rien (je ne sais pas trop comment m'en servir de toute façon...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que tout se passe bien avec EasyPHP 1.8...

j'ai déjà eu ce message quand il manquait les balises php dans mon code :frowning:
autre possibilité, pas de moteur php pour décoder les instructions php ?

--
Jean-Max Reymond
Cyclos Randonneurs Cagnois: http://crcagnes.free.fr

Bonjour,

Le problème vient sans soute du fait que la config PHP refuse les balises PH courtes, c'ets à dire <?= au lieu de <?php.

Ceci se configure dans le fichier php.ini de ton serveur.
Il y a à un moment une directive short_open_tag qui faut mettre à 'On'

j'espère que cela résoudra ton problème.

Jean-Max Reymond a écrit :

GARNIER Jean-Luc a écrit :
  

Bonjour à la communauté,
Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec PHP5, car j'obtiens un message d'erreur !
Message:
1) { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots = split(" ",$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres = preg_replace('@(.+)\s\S+@s', '\1', $apres); // Concatener if ($string_re=='') $string_re = "/[...]/"; $string_re .= " $avant".$tab[$i][1]."$apres /[...]/ "; } } // Si rien trouve : renvoyer les premiers mots en resume if ($resume!='' && $string_re=='') { $mots = split(" ",$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) { $string_re .= $mots[$i]." "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; } $string_re .= "/[...]/"; } return $string_re; } ?> ]
Je me demande bien ce que cela peut signifier, d'autant qu'il n'y a aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne m'indique rien (je ne sais pas trop comment m'en servir de toute façon...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que tout se passe bien avec EasyPHP 1.8...
    
j'ai déjà eu ce message quand il manquait les balises php dans mon code :frowning:
autre possibilité, pas de moteur php pour décoder les instructions php ?

Merci infiniment, c'était bien ça !

Jean-Luc GARNIER

-----Message d'origine-----
De : Listes nouveaux territoires [mailto:listes@nouveauxterritoires.fr]
Envoyé : mercredi 22 août 2007 11:27
À : Jean-Max Reymond
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] [1.9.3 dev] Problème avec EasyPHP 2.0

Bonjour,

Le problème vient sans soute du fait que la config PHP refuse les
balises PH courtes, c'ets à dire <?= au lieu de <?php.

Ceci se configure dans le fichier php.ini de ton serveur.
Il y a à un moment une directive short_open_tag qui faut mettre à 'On'

j'espère que cela résoudra ton problème.

Jean-Max Reymond a écrit :

GARNIER Jean-Luc a écrit :
  

Bonjour à la communauté,

Je viens de faire un essai de lancer mon site SPIP 1.9.3 dev en local
sur EasyPHP 2.0 : il semble que SPIP ait quelques incompatibilités avec
PHP5, car j'obtiens un message d'erreur !

Message:
1) { // Chaine avant $avant = substr($tab[$i][0],-$cc,$cc); $mots =
split(" ",$avant,2); if (count($mots)>1) $avant = $mots[1]; // Chaine
apres $apres = substr($tab[$i][2],0,$cc); $apres =
preg_replace('@(.+)\s\S+@s', '\1', $apres); // Concatener if
($string_re=='') $string_re = "/[...]/"; $string_re .= "
$avant".$tab[$i][1]."$apres /[...]/ "; } } // Si rien trouve : renvoyer
les premiers mots en resume if ($resume!='' && $string_re=='') { $mots =
split(" ",$string,40); for ($i = 0; $i < count($mots)-1; $i++) {
$string_re .= $mots[$i]." "; if (strlen($string_re)>2*$cc) break; }
$string_re .= "/[...]/"; } return $string_re; } ?> ]

Je me demande bien ce que cela peut signifier, d'autant qu'il n'y a
aucune indication de fichier ou de ligne en erreur. Le mode debug ne
m'indique rien (je ne sais pas trop comment m'en servir de toute façon...).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème identique ? Je précise que
tout se passe bien avec EasyPHP 1.8...
    
j'ai déjà eu ce message quand il manquait les balises php dans mon code :frowning:
autre possibilité, pas de moteur php pour décoder les instructions php ?