Suivant les bons conseils de la liste, j'ai mis à jour mes sites en 1.9.2c (version spip_loader, build 10958). Ca marche très bien, mise à jour sans soucis, les sites fonctionnent comme avant, bref c'est le bonheur. Merci aux dévellopeurs...
Par contre, je remarque un comportement étrange dans l'esapce privé, page "statistiques". La liste des "origine des visites", avec une vignette du site source, semble incorrectement mise en page (bug constaté avec Opera et Firefox); en particulier les vignettes des sites-referers, au lieu d'être bien sagement alignées, sont empilées de façon disgracieuse... à vue de nez, je dirais bien que ... div .verdana1 > ul > li devrait avoir un clear: both bien senti, qui est absent (en fait, après avoir joué avec css edit, il semble que le clear:both ne suffise pas, il faudrait faire autre chose de plus...)
Question 1 : est-ce un problème connu ?
Question 2 : comment puis-je corriger ça chez moi ? Quel est le fichier à éditer ?
On 10 jan, 09:25, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
B'jour,
Suivant les bons conseils de la liste, j'ai mis à jour mes sites en 1.9.2c
(version spip_loader, build 10958). Ca marche très bien, mise à jour sans
soucis, les sites fonctionnent comme avant, bref c'est le bonheur. Merci
aux dévellopeurs...
Par contre, je remarque un comportement étrange dans l'esapce privé, page
"statistiques". La liste des "origine des visites", avec une vignette du
site source, semble incorrectement mise en page (bug constaté avec Opera
et Firefox); en particulier les vignettes des sites-referers, au lieu
d'être bien sagement alignées, sont empilées de façon disgracieuse... à
vue de nez, je dirais bien que ... div .verdana1 > ul > li devrait avoir
un clear: both bien senti, qui est absent (en fait, après avoir joué avec
css edit, il semble que le clear:both ne suffise pas, il faudrait faire
autre chose de plus...)
Question 1 : est-ce un problème connu ?
Question 2 : comment puis-je corriger ça chez moi ? Quel est le fichier à
éditer ?
Ca je pense que ca va se passer dans le répertoire dist,
A vue de nez :
- /dist/style_prive.html
- /dist/style_prive_defaut.css
Mais je n'ai jamais essayé.
Bon courage
Etienne.
On 10 jan, 09:25, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
B'jour,
Suivant les bons conseils de la liste, j'ai mis à jour mes sites en 1.9.2c
(version spip_loader, build 10958). Ca marche très bien, mise à jour sans
soucis, les sites fonctionnent comme avant, bref c'est le bonheur. Merci
aux dévellopeurs...
Par contre, je remarque un comportement étrange dans l'esapce privé, page
"statistiques". La liste des "origine des visites", avec une vignette du
site source, semble incorrectement mise en page (bug constaté avec Opera
et Firefox); en particulier les vignettes des sites-referers, au lieu
d'être bien sagement alignées, sont empilées de façon disgracieuse... à
vue de nez, je dirais bien que ... div .verdana1 > ul > li devrait avoir
un clear: both bien senti, qui est absent (en fait, après avoir joué avec
css edit, il semble que le clear:both ne suffise pas, il faudrait faire
autre chose de plus...)
Question 1 : est-ce un problème connu ?
Question 2 : comment puis-je corriger ça chez moi ? Quel est le fichier à
éditer ?
On Thu, 10 Jan 2008 11:57:07 +0200, Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) <l.oiseau2nuit@gmail.com> wrote:
Ca je pense que ca va se passer dans le répertoire dist,
A vue de nez :
- /dist/style_prive.html
- /dist/style_prive_defaut.css
Mais je n'ai jamais essayé.
Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) a écrit :
Hello
Ca je pense que ca va se passer dans le répertoire dist,
A vue de nez :
- /dist/style_prive.html
- /dist/style_prive_defaut.css
Mais je n'ai jamais essayé.
Bon courage
Etienne.
On 10 jan, 09:25, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
B'jour,
Suivant les bons conseils de la liste, j'ai mis à jour mes sites en 1.9.2c
(version spip_loader, build 10958). Ca marche très bien, mise à jour sans
soucis, les sites fonctionnent comme avant, bref c'est le bonheur. Merci
aux dévellopeurs...
Par contre, je remarque un comportement étrange dans l'esapce privé, page
"statistiques". La liste des "origine des visites", avec une vignette du
site source, semble incorrectement mise en page (bug constaté avec Opera
et Firefox); en particulier les vignettes des sites-referers, au lieu
d'être bien sagement alignées, sont empilées de façon disgracieuse... à
vue de nez, je dirais bien que ... div .verdana1 > ul > li devrait avoir
un clear: both bien senti, qui est absent (en fait, après avoir joué avec
css edit, il semble que le clear:both ne suffise pas, il faudrait faire
autre chose de plus...)
Question 1 : est-ce un problème connu ?
Question 2 : comment puis-je corriger ça chez moi ? Quel est le fichier à
éditer ?
Tout dépend aussi de ta résolution écran! En 800x600 c'est sûr que ça doit pas faire beau. Si comme moi tu as un grand écran et une grande résolution ça doit passer. Sinon, il faut que la div qui englobe les referers ait un peu "d'air" pour prendre son espace.
Enfin comme je te le dis, je n'ai pas ce souci ( mais d'autres! au niveau stats notamment! mais comme te le conseille L'oiseau de nuit regarde les feuilles de styles indiquées c'est là la solution
Mon premier message qui est partis sans prévenir suite à une faute de
frappe probablement (j'ai tendance à frapper régulièrement la touche
tab à la place du 'A'). Je pensais avoir réussi à annuler. Désolé.
Note pour la suite : désactiver les raccourcis clavier dans GMail
*rougit*
E.
On 10 jan, 10:58, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
On Thu, 10 Jan 2008 11:52:52 +0200, Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé
lointain...) <l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:
> Ca
> On 10 jan, 09:25, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) a écrit :
Oups ! Ca c'est ce qu'on appelle un craquage !
Mon premier message qui est partis sans prévenir suite à une faute de
frappe probablement (j'ai tendance à frapper régulièrement la touche
tab à la place du 'A'). Je pensais avoir réussi à annuler. Désolé.
Note pour la suite : désactiver les raccourcis clavier dans GMail
*rougit*
E.
On 10 jan, 10:58, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
On Thu, 10 Jan 2008 11:52:52 +0200, Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé
lointain...) <l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:
Ca
On 10 jan, 09:25, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
L'oiseau2nuit utilise un portable depuis quelque mois et ne s'est pas
encore fait à la miniaturisation de son clavier. De plus il n'est pas
levé depuis très longtemps. Comme son nom l'indique, quand il a le
choix, il est plus nocturne que diurne et accessoirement il doit
avoir besoin d'un autre café, ce qu'il va se faire sur le champ
On 10 jan, 11:38, monnaieancienne <monnaieancie...@free.fr> wrote:
Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) a écrit :
> Oups ! Ca c'est ce qu'on appelle un craquage !
> Mon premier message qui est partis sans prévenir suite à une faute de
> frappe probablement (j'ai tendance à frapper régulièrement la touche
> tab à la place du 'A'). Je pensais avoir réussi à annuler. Désolé.
> Note pour la suite : désactiver les raccourcis clavier dans GMail
> *rougit*
> E.
> On 10 jan, 10:58, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
>> On Thu, 10 Jan 2008 11:52:52 +0200, Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé
>> lointain...) <l.oiseau2n...@gmail.com> wrote:
>>> Ca
>>> On 10 jan, 09:25, "J.-F. Moyen" <jfmo...@gmail.com> wrote:
Soit l'oiseau de nuit à de grosses pattes, soit un tout petit clavier !!
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP
On Thu, 10 Jan 2008 12:12:25 +0200, monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr> wrote:
Tout dépend aussi de ta résolution écran! En 800x600 c'est sûr que ça
doit pas faire beau. Si comme moi tu as un grand écran et une grande
résolution ça doit passer. Sinon, il faut que la div qui englobe les
referers ait un peu "d'air" pour prendre son espace.
Enfin comme je te le dis, je n'ai pas ce souci ( mais d'autres! au
niveau stats notamment! mais comme te le conseille L'oiseau de nuit
regarde les feuilles de styles indiquées c'est là la solution
J'ai un écran assez grand (plus de 100px de large pour la fenêtre, donc ce n'est pas le problème). Le problème n'existait pas avec la 1.9.1 (et avec par ailleurs le même site, même ordi, même navigateur). D'autre part, en jouant avec le css-editor de firefox, un petit clear: both bien senti aide un peu (sans tout régler pour autant...). D'ou mon impression que cette version en particulier a hérité d'une css avec un petit souci...
J'aimerais surcharger la fonction balise_FORMULAIRE_INSCRIPTION_dyn mais je ne sais comment faire ... j'ai essayé de la redéclarer dans un fichier mes_fonctions.php de mon plugin, mais je n'y arrive pas .
Suis-je obligé de surcharger tout le fichier ecrire/balise/formulaire_inscription.php dans mon plugin ?
J'aimerais surcharger la fonction
balise_FORMULAIRE_INSCRIPTION_dyn mais je ne sais comment
faire ... j'ai essayé de la redéclarer dans un fichier
mes_fonctions.php de mon plugin, mais je n'y arrive pas .
Suis-je obligé de surcharger tout le fichier
ecrire/balise/formulaire_inscription.php dans mon plugin ?
Cordialement,
Yan
Je ne vois pas d'autre solutions, mais qu'est ce qui te gène avec ça ?
J'aimerais surcharger la fonction balise_FORMULAIRE_INSCRIPTION_dyn mais je ne sais comment faire ... j'ai essayé de la redéclarer dans un fichier mes_fonctions.php de mon plugin, mais je n'y arrive pas .
Suis-je obligé de surcharger tout le fichier ecrire/balise/formulaire_inscription.php dans mon plugin ?
Cordialement,
Yan
Je ne vois pas d'autre solutions, mais qu'est ce qui te gène avec ça ?
Hmm en fait je pensais qu'il y avait une solution plus simple. Le fait de devoir surcharger un fichier aussi gros pour juste une fonction relève du casse tête lors d'une mise à jour. Alors que si il y avait possibilité de modifier juste le corps d'une fonction qui nous intéresse dans un plugin, il y aurait plus de facilité à régler le plugin pour la nouvelle version.
Je pensais juste que Spip dans sa magnificence permettait cela , mais j'ai été trop gourmand
On Thu, 10 Jan 2008 14:14:00 +0200, denisb <denisb@laposte.net> wrote:
dans mon past précédent, je donne les modifications apportées entre
les versions 1.9.1 [8878] et 1.9.2 [10958]
dans ton cas, si tu trouves que ça marchait mieux en 1.9.1, il faut essayer
de faire l'inverse : intervertir "remplacer :" et "par :"
Hmm en fait je pensais qu'il y avait une solution plus simple. Le fait
de devoir surcharger un fichier aussi gros pour juste une fonction
relève du casse tête lors d'une mise à jour.
hmmm..
dans le fichier de la dist 'ecrire/balise/formulaire_inscription.php',
*dans* la fonction 'balise_FORMULAIRE_INSCRIPTION',
juste après son appel tu rajoutes un
include(_LE_PATH_KIVABIEN . 'ton_fichier.php');
dans le fichier de la dist 'ecrire/balise/formulaire_inscription.php',
pffff
décidemment j'ai pas les trous en face des yeux aujourd'hui...
la fonction 'balise_FORMULAIRE_INSCRIPTION_*dyn*' !
bon. ça change pas grand chose à la méthode non plus hein...
y'a juste un peu plus de choix pour savoir où placer l'include...
J'avais compris t'inquiète pas. C'est vrai que ça serait une solution de modification minime. Le mieux serait de remplacer complètement le contenu de la fonction par l'include.
Hmm en fait je pensais qu'il y avait une solution plus
simple. Le fait de devoir surcharger un fichier aussi gros
pour juste une fonction relève du casse tête lors d'une mise
à jour. Alors que si il y avait possibilité de modifier juste
le corps d'une fonction qui nous intéresse dans un plugin, il
y aurait plus de facilité à régler le plugin pour la nouvelle version.
Je pensais juste que Spip dans sa magnificence permettait
cela , mais j'ai été trop gourmand
Cordialement,
Yan
Ah mais peut-être qu'on peut surcharger juste les trois fonctions de la
balise. Et puis au pire, tu recopier la fonction, tu la renomme et tu
utilise la nouvelle balise...