1.7 : bugs d'affichage avec Mozilla, Firebird et Konqueror

Bonjour,

nous rencontrons des pbs d'affichage avec SPIP 1.7 sur certains navigateurs :
- Mozilla 1.5 et Firebird 0.7
- Konqueror 3.1.0

Le pb est le suivant :
- dans un premier temps une page s'affiche correctement
- puis elle ne s'affiche plus, l'écran reste blanc et aucun message d'erreur n'est affiché par le navigateur
- la situation empire avec le temps, de plus en plus de pages cessent de s'afficher

Ces problèmes ne se posent pas avec IE.
Ceci laisse penser qu'il s'agit d'un problème du serveur et d'incompatibilités entre le HTML généré par SPIP et les navigateurs ci-dessus.

Certains d'entre vous ont-ils recontrés ces problèmes ? Existe-t-il des explications ? des contournements ? des solutions ?

Merci par avance
Cordialement
MV

Marc Verprat wrote:

Bonjour,

- Konqueror 3.1.0

Le pb est le suivant :
- puis elle ne s'affiche plus, l'écran reste blanc et aucun message d'erreur n'est affiché par le navigateur
- la situation empire avec le temps, de plus en plus de pages cessent de s'afficher

Ceci laisse penser qu'il s'agit d'un problème du serveur et d'incompatibilités entre le HTML généré par SPIP et les navigateurs ci-dessus.

Certains d'entre vous ont-ils recontrés ces problèmes ? Existe-t-il des explications ? des contournements ? des solutions ?

Oui j'ai rencontré des pbs d'affichage, mais je ne sais pas du tout si c'est la même origine.
J'ai également mozilla firebird 0.7. J'ai décrit les pbs dans le message intitulé "pbs d'affichage" du 4 janvier à 16h... Ce ne sont pas exactement les mêmes symptômes...
Egalement avec IE6 tout est OK.
Toutefois dans mon cas je soupçonne la lenteur du serveur de free. Il n'arriverait pas à calculer les ccs des pages ( j'ai vu le cas sur free des fois ou la page s'affichait en html brut, sans tenir compte du css...)
@ suivre
Jacques

Tiens, bizarre! moi j'ai le meme probleme (de temps en temps) mais avec IE
6, jamais avec Mozilla 1.5

Khodr

----- Original Message -----
From: "Marc Verprat" <marc.verprat@eikonex.net>
To: "Spip" <spip@rezo.net>
Sent: Monday, January 05, 2004 6:17 PM
Subject: [Spip] 1.7 : bugs d'affichage avec Mozilla, Firebird et Konqueror

Bonjour,

nous rencontrons des pbs d'affichage avec SPIP 1.7 sur certains
navigateurs :
- Konqueror 3.1.0

Le pb est le suivant :
- puis elle ne s'affiche plus, l'écran reste blanc et aucun message
d'erreur n'est affiché par le navigateur
- la situation empire avec le temps, de plus en plus de pages cessent de
s'afficher

Ceci laisse penser qu'il s'agit d'un problème du serveur et
d'incompatibilités entre le HTML généré par SPIP et les navigateurs
ci-dessus.

Certains d'entre vous ont-ils recontrés ces problèmes ? Existe-t-il des
explications ? des contournements ? des solutions ?

Dans mon cas, le HTML généré est également incomplet. Le voici : <html> <body></body></html>
et ce n'est pas un pb de page car la même URL a commencé par s'afficher correctement.

Je suis assez d'accord sur votre hypothèse : la gestion du cache serait prise en défaut car le serveur n'irait pas assez vite.

jacques wrote:

Marc Verprat wrote:

Bonjour,

- Konqueror 3.1.0

Le pb est le suivant :

Oui j'ai rencontré des pbs d'affichage, mais je ne sais pas du tout si c'est la même origine.
J'ai également mozilla firebird 0.7. J'ai décrit les pbs dans le message intitulé "pbs d'affichage" du 4 janvier à 16h... Ce ne sont pas exactement les mêmes symptômes...
Egalement avec IE6 tout est OK.
Toutefois dans mon cas je soupçonne la lenteur du serveur de free. Il n'arriverait pas à calculer les ccs des pages ( j'ai vu le cas sur free des fois ou la page s'affichait en html brut, sans tenir compte du css...)
@ suivre
Jacques

Pour ma part, Firebird 0.7 pour mac os X marche mieux que safari,et notamment, affiche bien la barre d'aide des raccourcis typographiques, par contre, pas mal de pbs d'affichages (absents ou partiels) dans Opera 6.03, tjs pour mac os X

Le lundi, 5 jan 2004, à 19:17 Europe/Paris, Marc Verprat a écrit :

Bonjour,

- Konqueror 3.1.0

Le pb est le suivant :

Merci par avance
Cordialement
MV

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

--
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
06 61 79 17 31
http://www.assfor.com
L'expertise de la protection
sociale des salariés
"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."