[Résolu] Plugin Brèves > 4.1

Bonjour,
Je regardais pour mettre à jour SPIP 4.1.18 vers 4.3.2 et la seule chose qui ne passe pas est le plugin Brèves.
Je suis en version 3.0.0 sur le 4.1.18, dernière version du plugin en 4.1
Et donc après une première tentative de la mise à jour, le plugin est inactif puisqu’incompatible.
Je cherche et je trouve qu’il y a une version compatible 4.2. et 4.3 : Brèves - Plugins SPIP
Quand je recherche le plugin par l’interface dans la version 4.3 ou que je parcours les 2 dépôts officiels par la gestion des plugins dans l’espace privé, impossible de l’avoir (j’en trouve un en test, mais finalement c’est une des 1eres versions de ce plugin).
J’ai essayé de l’installer par l’url du plugin, mais les brèves ne s’affichaient toujours pas (incompatibilité boucle ? Mais je n’avais aucune erreur…).
Je lis également que les brèves sont des objets historiques dans SPIP, vouées à disparaître ? Par quoi les remplacer, des articles dans ma rubrique Accueil ? Avec éventuellement des mots-clés ?

Merci,

Alors, il faut :

  1. supprimer le dépôt dans la gestion des dépôts de plugins de SPIP
  2. réinstaller le dépôt
  3. chercher Brèves et l’installer

Tu peux utiliser le plugin Brèves vers articles - Plugins SPIP pour transformer toutes tes brèves en articles.

Et oui, tu peux utiliser des mots clefs, ou des plugins tels que :

→ bonjour, ça m’intéresse de savoir s’il y a une échéance prévue pour la disparition des Brèves :slight_smile: Ca fonctionne toujours en 4.3 a priori…

Pas de disparition prévue, le plugin est bien compatible SPIP 4.3 cf paquet.xml · master · spip-contrib-extensions / breves · GitLab, il n’est juste plus distribué dans SPIP par défaut.

3 « J'aime »

Merci à tous, je vais retenter la migration et essayer d’installer le plugin dans sa dernière version, avec éventuellement suppression des dépôts et les recréer. Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Super ça fonctionne avec la méthode de supprimer les dépôts et les recréer. Si on laisse les dépôts et même si on actualise on retombe sur Brèves 1.2.3 en test

je vais regarder la dépréciation de auteur_session et je me lancerai certainement dans la mise à jour de ma prod

Merci

1 « J'aime »