Déléguer les changelogs à l'équipe maintenance

Salut,

Pour faire suite à Outils de changelog - #19 par b_b, je me demande s’il ne serait pas plus simple pour les personnes qui souhaitent contribuer de ne plus leur imposer l’ajout d’une ligne dans les fichiers de changelog.

D’une part, on voit bien que les gens n’y arrivent pas, font des erreurs ou se retrouvent avec des PRs en conflit à cause de ça, et de l’autre part ça retombe très souvent sur les mêmes membres de l’équipe pour corriger ou rédiger le changelog en question. Bref, c’est une charge pour tout le monde.

Je propose qu’on modifie nos règles de contribution Contribuer au développement de SPIP - SPIP pour supprimer le point 4. Ainsi, il sera à la charge des membres de l’équipe de poser le changelog après la fusion des PRs. On pourrait pourquoi pas proposer aux gens de rédiger leur changelog dans le texte de leur PR si l’envie est là, mais généralement le log de commit suivant les recommandations de conventional commits suffit pour rédiger l’entrée de changelog.

Vos avis ?

On délègue les changelogs à l’équipe
  • Oui
  • Non

0 votant

PS : je précise que le but n’est pas « d’infantiliser » les gens, mais bien de les décharger car il faut bien constater que jusqu’ici on n’a pas été capables collectivement des les faire gagner en autonomie sur la question :stuck_out_tongue:

Vu qu’il faut déjà reprendre les logs de commits des PR … de quasiment chaque PR… bah… pourquoi pas. C’est dommage que la sauce ne prenne pas…
Avantage, comme on doit très souvent réécrire les logs, on pourra ajouter nous même des git trailer Changelog: que pourrait comprendre Gitlab…

2 « J'aime »