[Résolu] Comment modifier le texte du formulaire des commentaires sous spip 4.2.3

Bonjour à tous et à toutes, j’aimerais savoir « Comment modifier le texte du formulaire des commentaires sous spip 4.2.3 »

Ex: à la place de: « laisser un commentaire » je voudrais écrire: « N’hésitez pas à laisser vos commentaires via ce joli formulaire » par exemple.

Ps: J’ai un dossier squelettes en plus de mon squelettes-dist de base
Voici l’url du site : htp://www.uneautreopinion.com

En ajoutant var_mode=traduction à l’adresse, l’item à surcharger devrait apparaître (voir Les aides au débuggage de squelettes - SPIP )

Ensuite dans ton dossier squelettes/lang mettre un fichier local_fr.php (comme tout fichier de langue) avec :

<?php
if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) {
	return;
}

$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(
    'ton_item_trouve_avec_var_mode_traduction'   => 'Le texte que tu veux mettre à la place',
);
1 « J'aime »

Ok merci Fa_b je vais essayer ça.
En tout cas c’est assez compliquer j’pensais encore avoir à faire à un fichier .html bah tampis.
Il n’y aurait pas une solution plus simple ? :smiley:
Par ce que de toute facon, la structure du formulaire est bien écrite quelque part en html ?

Normalement les items de traductions sont appelés par <:mon_item:> et cette variable est remplie en fonction de la langue choisie. Alors bien sûr tu peux remplacer ce morceau de code par du texte en FR directement. Mais ce n’est pas une bonne pratique (mais personne ne viendra t’empêcher de le faire :wink: )

j’ajouterai que surcharger un formulaire rien que pour changer la chaine de langue, c’est prendre le risque de dysfonctionnement dans les futures mises à jour.

Donc en fait non, le plus simple c’est bien de faire sa propre chaine de langue. Même si évidemment cela implique un apprentissage

Trés bien messieurs. Je vais réfléchir alors. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.